Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau ravitailleur
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > News
Lazuli
Bon en même temps, z'allez pas dire que c'est de la merde non plus... Mais il envoie du pâté l'bestiaux !!!
On s'aligne sur les Ricains Aves ça !

https://youtu.be/rREOX1WH-UA
Séné
Les chiffres sont impressionnants: la perche mesure 17m pour un poids de 1,5 tonne. Imaginez le décentrage induit...
En revanche, contrairement à ce qui est dit, cet avion, malgré toutes ses qualités, n'a pas supplanté ses concurrents puisqu 'au moment de remporter le marché pour le renouvellement des ravitailleurs américains, la machine à magouilles s'est mise en route outre-Atlantique, offrant à Boeing un délai supplémentaire pour répondre au cahier des charges. Il en relevait de l'honneur national puisque plus de 400 Stratotankers attendaient d'être remplacés!

Les US veulent bien inonder le marché européen de vieux coucous modernisés ou de fers à repasser modèle F35, mais de là à s'équiper chez eux...

Le sujet vous intéresse? Alors penchez-vous sur les lectures suivantes:

Ravitailleurs : pourquoi Boeing a battu Airbus.
[Note Séné] Jugez de cette bonne foi: un des arguments avancés contre l' A330 est sa consommation supérieure d'1 tonne à l'heure. Un coup d'oeil attentif vous montrera pourtant que le KC 135 est quadrimoteur: les américains se montrent moins regardants quand il y va de leurs intérêts wink.gif

Maigre consolation?
Ravitailleurs américains: comment Airbus veut gagner le match retour.

Oui, les élus (US) ont bien enterré le projet MRTT alors qu'ils n'avaient rien à mettre sur la table! Mais tout n'allait pas se passer pour le mieux pour eux:
L’US Air Force a suspendu la réception de ses nouveaux avions ravitailleurs Boeing KC-46.

[Note Séné] En matière d'aéronautique comme dans d'autres domaines, l'Europe disposent d'un large savoir-faire et de compétences reconnues.
Malheureusement, les quantités à l'exportation ne suivent pas.
15 avions pour la France? Ca me rappelle une histoire de marins qui attendaient aussi les frégates multi-missions en nombre suffisant pour assurer toutes les missions qui leurs sont dévolues.
Lazuli
Ah, merci pour les liens smile.gif
Desperado
Pas mal le simulateur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.