Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : operation red sea
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Littérature et Cinéma - Films, livres et magasines
Lukin
Operation Red Sea est un film de guerre chinois réalisé par Dante Lam, sorti le 16 février 2018 en chine et 3 aout 2019 en dvd en France en vf integrale (voix compris). Il s'inspire vaguement de l'évacuation de 225 étrangers et presque 600 ressortissants chinois du port d'Aden au Yémen en 2015 durant la guerre civile yéménite.Il est présenté comme étant le « premier film naval moderne chinois ».

C'est un film de style hollywoodiens mais chinois (l'un des films les plus chères jamais fait par la chine). Niveau realisme c'est pas trop sa (film pro chinois). Mais se film a la particularité de mettre en valeurs la marine chinoise actuelle (rare) et donc voir son équipement de plus prêt.

trailer fr
https://www.youtube.com/watch?v=rNjfIclqfm8...eature=youtu.be

Un film de guerre chinois sa change des films ricains cool.gif
Lazuli
Merci pour l'info !
Séné
La marine chinoise est rarement mise en valeur dans les films, mais sur le plan géopolitique, croyez bien qu'il en est tout autrement.
Leur périmètre d'actions ne cesse de croître et il le font bien savoir!
Lukin
Citation (Séné @ lundi 22 juillet 2019 à 16:45) *
La marine chinoise est rarement mise en valeur dans les films, mais sur le plan géopolitique, croyez bien qu'il en est tout autrement.
Leur périmètre d'actions ne cesse de croître et il le font bien savoir!



Oui c'est pourquoi se film peut être intéressant. Car on pourrait mieux connaitre leurs équipement (les personnes lambda comme nous).
Desperado
Je dirais aussi comme Lanel. Se qu il recherche à avoir de ce qu il n ont pas. Et qu il pourrais avoir. Voir le satellite relais pour le lunisage sur la Lune du côté opposé. La zone sombre. Le Japon mette un projet. Les Russe on posé quelque chose. Mais je ne suis pas au courant. Jaja.
Une dépense fenomenal d énergie serait vraiment un changement utile pour le monde. Nous savons que l envois et le retour est déjà plein de divers défis de complex rare de peu de pourcentage de réussite.
Bon. Il faudrais parler en je ne sais combien de milliard. MM à que les chercheur travail gratuitement. Les sources pour seulement projeter un système de module lunaire. Est une fol
Desperado
Après. Le pays risque d être dans une d'évaluation monétaire à perte.
Séné
Les Chinois nous montrent ce qu'ils veulent bien nous montrer et dissimulent encore mieux ce qu'ils veulent garder secret wink.gif
Concernant leur projet lunaire, ils en ont économiquement et technologiquement les moyens. L' Inde aussi d'ailleurs, même si on en parle moins.

Et pourtant...

Clint le disait déjà il y a bien longtemps: d'un côté il y a ceux qui envoient des fusées dans l'espace, tiennent le flingue, et de l'autre ceux qui crèvent de faim creusent...
Et c'est pas Kim qui me contredira laugh.gif
Lazuli
Ouais, et il y en à un paquet qui creuse...
Reste que je visionnerai bien le film.
Lukin
Citation (Lazuli @ mercredi 24 juillet 2019 à 11:17) *
Ouais, et il y en à un paquet qui creuse...
Reste que je visionnerai bien le film.



Si tu es intéressé par le même réalisateur ta operation mekong basé sur histoire vraie ou une operation anti drogue contre le triangle d'or en 2011.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Operation_Mekong

Attention operation mekong est dispo uniquement en vostfr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.