Revan
mardi 16 février 2021 Ã 19:47
J'ai rejouer à Orbiter 2016 avec des mods de 2010 ou avant. C'est cool.
A noter que JSGME est normalement compatible pour Orbiter et plus simple pour utiliser les addons que l'on veut ou pour les désinstaller,
mais attention aux addons requis pour d'autres addons si vous utiliser JSGME pour vous y retrouver.
Chaque addon installe un scénario en .scn pour pouvoir lancer en jeu. Petite astuce si vous voulez mettre la date et heure réelle d'aujourd'hui au lieu d'avoir un système solaire à x date plus de vingt an avant, il suffit de copier les .scn et les renommer, puis de les ouvrir avec le bloc-notes Windows. A l'interieur à "BEGIN_ENVIRONMENT", supprimer la ligne avec "date" en julian. On peut même gérer le point de départ des engins que l'on veut piloter. Puis bien choisir le scénario modifié dans le launcher d'Orbiter pour avoir le résultat.
L'édition de script est très facile dans Orbiter, et on peut s'amuser à faire des choses marrantes comme avoir Io à la place de la Lune
, même Jupiter ou Saturne
. Faut connaitre un peu aussi. Le mieux si vous tentez l'édition des scripts est de faire des sauvegardes des fichiers originaux.
N'hésitez pas à poser des questions ici, si vous voulez des conseils sur Orbiter 2010 ou 2016. Je suis sûr que Greyshark et moi nous vous répondrons (ou autres membres). Je vais m'abonner à la discussion si je trouve comment faire.