Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : la regle des 12/eme de marée
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations navales civiles > Virtual Skipper > Ecole de voile
kingcharle
pas sur que cela soit simple pour certains , mais un bon exemple quand on crée des partie dans le jeux , les marées sont compatible avec le courant et la forme des cotes smile.gif plus c'est étroit plus ça va vite laugh.gif !!

calcul de marée

bon j'avoue l'exemple est la ou j'ai navigué depuis gamin , donc chausey , sark origny jersey Guernesey je connais les yeux fermé , comme l'aspi du mont saint Michel ..mais cote calcul c'est pas mauvais , la seule usine marémotrice du monde est a saint malo , dénivelé de plus de 27 Mètres en grande marées.. smile.gif

même si a ce jour c'est plus raz de sein et Ouessant, pour d'autres raisons professionnelle help.gif
L'Apache
Très intéressant ! Merci pour ce partage bien.gif
kingcharle
pas de soucis c'est la pour cela smile.gif et surtout aider c'est un cour de base pour le permis hauturier, ont a de nos jour des moyens plus facile , mais le but est de savoir pratiquer la théorie du permis hauturier , a ce jour il ni a plus de courses au étoiles , sextant diurne et nocturne , enfin la vrai navigation , le jour ou les GPS tombent en rade faut vous dire que 96% des navires sont a la casse .
sur je dois passer pour un vieux mais jamais de GPS pour naviguer , au pire il suit mais il me donnera jamais ma route surface et fond .même pas mon téléphone portable smile.gif .c'est une autre école , et je remercie les anciens de me l'avoir apprise wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.