Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DCS MUST HAVE?
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > DCS WORLD > Le mess des pilotes
Nemo
J'ai un peu perdu le fil avec DCS... il y a des incontournables à avoir pour du multi ? F14/18/16 ??
Séné
Non, les constantes portent bien leur nom. Certains avions restent incontournables en fonction du style de jeu.
Sur les serveurs, les unités non cliquables continuent à s'opposer: F-15 vs SU-27, par exemple.

Ensuite, si on veut pousser la simulation, il faut quitter le monde de FC3.

Connaissant tes goûts, tu devrais aimer le F-16 et pourtant, je te le déconseille dans un premier temps car il est très incomplet. Ses fonctions sont actuellement très limitées. En air-sol, c'est encore plus pauvre qu'en air-air.
Le JF-17 (son concurrent direct dans DCS) devrait, lui, sortir d'ici la fin de l'année, et il risque de rencontrer un franc succès. Son avionique est vraiment moderne, avec 2 écrans couleurs. L'ergonomie me semble assez poussée avec un tableau de bord bien étudié. On sent que l'appareil bénéficie d'une excellente interface homme-machine. Toutefois, je ne pense pas qu'il arrivera à surclasser le F-16 en dogfight car l'appareil sino-pakistanais est plus orienté multi-rôle que suprématie aérienne pure. Sans compter que le Falcon grimpe aux arbres avec un moteur survitaminé.

Dans tous les cas, il est fort à parier que les deux s'affronteront lors des parties en ligne dès lors qu'ils seront pleinement fonctionnels.

A ce jour, le F/18 est probablement le plus diversifié. L'appontage est autrement plus complexe qu'avec un SU-33! De surcroît, un porte-avions avec pont d'envol "vivant" devrait aussi faire son apparition, à titre payant. Le bourdon n'excelle nulle-part mais reste (très) bon dans tous les domaines. Le F-16 (avec le même armement air-air) sera son petit frère: un chasseur plus léger et donc avec un emport moindre. En revanche, la vue depuis le cockpit est bluffante: aucun montant, donc aucune gêne sur quasiment 360°, un peu comme sur le P51 Mustang.

Personnellement, l'avion embarqué de l'US Navy correspond à mes aspirations mais je n'arrive pas à me faire aux commandes de vol électriques. Le pilotage est vraiment particulier, pas vraiment intuitif. Tout du moins, il est différent de ce qu'on connait. Mais Solcarlus s'y est très bien adapté.

Mon avis ne t'engage à rien puisqu'il est gratuit: reviens avec le F-15 en attendant de pouvoir passer plus tard sur le faucon. Si tu es trop impatient et que tu as un peu d'argent à dépenser, alors le F/A 18 et la carte du golfe Persique resteront un achat rentable.
Attention toutefois: ce chasseur ne dispose pas des derniers raffinements en matière de tableau de bord. Les écrans monochrome verts rappellent une autre époque (en comparaison, le A10C parait presque plus moderne), avec l'obligation de passer par pas mal de fonctions via ces derniers, à défaut de pouvoir tout mapper sur un joystick.

Pour te faire ta propre idée, je te recommande le site de Skyline35, l' EFPV, Sonic 131, Olivier gaming pour les chaînes francophones, et Matt Wagner pour la partie anglophone. Tu reconnaitras par ailleurs sa voix puisqu'on le retrouve dans certaines campagnes (DLC) ou tutos officiels de DCS.

PS: j'ai volontairement éclipsé notre beau Mirage 2000 qui ne reçoit malheureusement pas un armement digne de sa légende. Un 2000-5 ou même une version D nous auraient enchantés...

Quant au MIG 21: encore en fonction dans de nombreux pays. Son seul avantage réside dans l'emploi de missiles IR difficilement détectables pour l'adversaire. Il possède également une formidable motorisation. Mais je le trouve définitivement hors d'âge même s'il reste un redoutable opposant.

Viggen: je ne le possède pas, mais c'est également du "mid-age"', entends par là classe année 70.

F14 Tomcat: la légende du film éponyme. Demande sans doute un pilote IH en backsit pour en profiter au maximum.
A fait beaucoup de bruit à sa sortie mais on n'en croise pas beaucoup dans les airs.

AV-8B Harrier: Peut avantageusement remplacer le Ka-50.

F5-Tiger: avion plastron wink.gif

L39 Albatros et autres "turbine jet": sympas pour les petits pays qui n'ont pas le budget d'une force étatique telle US, RU, CN ou FR... Orientés exclusivement appui au sol, ou lutte contre groupes rebelles.

J11: l'avion chinois copié sur le SU-27. Pas encore sorti. Sera sans doute un best-seller car le seul tout cliquable pouvant réellement faire face aux chasseurs occidentaux.
Nemo
Bon ben F16 plus tard en attendant F14 et 18 wub.gif
Solcarlus
Completement bien résumé Sene!!!!
Les commandes du 18 sont hyper deroutantes en mode approche effectivement...mais il est assez équipé
Le viper...ben ce sera quasi le meme mais non navalisé mais avec des commandes comme celles du A10c (tms dms cms...appuiq long/cours etc...)
Dapres ce que j en lit ou entend parler:
Le Mig21: hypercomplet...super module...mais epoque guerre froide...opposé a du mirage 2000...ca deviens tres chaud...face a du F5...c'est deja mieux
F14: avion oldschool fin de guerre froide...pas de mfd...que de l analogique...ca a son charme mais il parrait qu il faut tout ré-apprendre...mais en dogfight il a de serieux arguments.
Le AV8: franchement les gens l adorre...tres bien fait et tres complet...avion de CAS et SEADoldschool smile.gif
A voir en fonction de ce que tu recherche....si tu veux les technologies les plus au top...du numerique assisté comme le A10c que tu connais bien : 18 et 16 voir av8
Si tu prefere le charme un peu plus retro : 14( encore que son radar de malade et ses fox3 de guedins le mettent a l aise avec les plus modernes) 21 et 2000 f5 l39 etc...
Encore plus retro: f86.mig15...
Et les zings a Pepe: WWII

Question d equilibre dans les scénar quoi

Mais quel plaisir de voler sur Mig 21 en server multi ...de ne servir qu'à tres peu...voir rien...se faire demonter en regle 9fois sur 10...mais la 10ieme: tu degomes un F18...la t es bien smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.