Capitaine : Krash
Navigateur : Ybar
Officier de plongée : Motrius (en stage d'initiation)

Afin de gagner un peu de temps, j'avais démarré la partie à 20h
N'ayant aucun contact en vue, j'avais demandé au "bot" de plonger à l'immersion périscopique.
J'ai entendu le convoi dans le gisement 045 (azimut 270)
J'ordonne au "bot" de prendre le cap 270 à immersion deck-awash bas (10m) puisque je suis seul à bord.
Peu de temps après je vois le convoi devant moi ! Il se dirige vers ma gauche !
Je vire babord cap 220 dans un premier temps, puis 245 par la suite.
J'ai eu le temps d'identifier un pétrolier MT27 (MMF)
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Il est 20h30 Krash et motrius me rejoignent (ce dernier à les "pieds un peu lourds...) laugh.gif
Je quitte le périscope d'observation, mes 2 copains achèvent d'identifier les autre navires
Une belle cible ce grand pétrolier de 15.067 Tonnes !
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Après avoir pris 2 mesures de distances et azimuts au temps t1 et t2, nous pouvons tracer son cap (197)
Après un bref arrêt, la vitesse est calculée : 7 noeuds

On prends un peu d'avance sur le convoi et on se place en embuscade à 90°
Une fois en plongée périscopique, je reset l'odométre (on avait légèrement dépassé notre croix...)

Normalement, nous espérions attendre que le navire se trouve au point t3 bleu car à cet endroit j'avais calculé un angle AOB de 45°
Hélas le navire se trouvait au point t3 rouge (en dehors de son trajet)
Il avait du nous voir lorsque nous étions encore en deck-awash sur la course perpendiculaire...
Et le convoi avait changé de cap en s'écartant de nous... crying.gif
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PS) Je viens de remanier complétement la technique du deck-awash (voir les messages 1 et 2 de l'article ci-dessous)
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...t=0#entry448474