Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partie du 19/03
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Multijoueurs DW > Rencontres online Dangerous Waters
Lazuli
Encore une belle partie hier soir en la présence de :

Attaquant :
Huntman en Los 3
Luptilu eu Virginia
Ybar en Virginia
Lazuli en Los 3

défenseur :
Solcarlus en Akula 3
Dudule en Akula 3

Mission : MS-Break point.
J'ai modifié la mission pour permettre de rendre jouable deux sous-marins défensives, ce qui nous a permit de la jouer à 6.

Dès le début Sol et Dudule sont positionné très proche (~15 nautiques) de Luptilu et Huntman.
Ybar et moi sommes au sud et au nord de la carte, tranquille !

Ca ne traîne pas, 15 minute de jeu et déjà Luptilu se trouve avec un moustique sur la tête ! Mais ça reste une attaque inefficace...
Cliquez pour voir le fichier-joint

Puis c'est au tour de Dudule d'engager Huntman au bout d'une demie heure ! Huntman est repéré suite à un petit run, mais c'était sans compter sur les choux de Dudule.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Problème, les torpilles arrivent au bout du bout à quelques mètres de Huntman. L'effronté s'en sort bien pour le moment mais la chasse est ouverte... 20 minutes plus tard, Dudule envoie trois UGST !
Cliquez pour voir le fichier-joint

Mais Huntman se débat comme un diable ! Il réussit à se dérober !!!

A mon tour d'engager, deux torpilles sur un Najin.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Dudule insiste, il a raison ! Deux torpilles de plus...
Cliquez pour voir le fichier-joint

De mon côté, le Najin crache touts ses leurres mais une torpille va l’atteindre et le couler !
Cliquez pour voir le fichier-joint

Après une heure et quart de jeu, Ybar engage son premier canot, un Soho, mais il est déjà visé par des torpilles tirées derrière lui.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Il coulera le Soho, mais Ybar est malheureusement touché mortellement... crying.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Ayant une torpille encore en état de poursuivre, je la redirige sur la Sovremennyy, la vilaine sera touchée mais ne coulera pas mad.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Huntman fait un tir mais sur u faut contact ? Avec toujours des torpilles dans son sillage sweatingbullets.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pendant ce temps, Sol et Luptilu se cherche laugh.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Puis un peu c'est bien mais trop... Huntman engage dans la direction de Dudule !
Cliquez pour voir le fichier-joint

9h32/34, le satellite espion passe et nous donne les positions des objectifs terrestre, le coeur de la mission. On à du coup les positions des bâtiments de surface.

Une torpille d'Huntman se débat dans un leurre... Mais l'autre ? Va-t-elle trouver Dudule ou pas ?
Je touche encore la Sovremennyy mais elle reste encore en vie mad.gif

Ca y est ! Luptilu attaque smile.gif C'est le Houku qui va devoir s’inquiéter !
Cliquez pour voir le fichier-joint

Rien à faire... Les torpilles de Huntman n'inquiète pas Dudule, mais lui réplique.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Luptilu coule sa cible devil.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Après une belle bataille avec Dudule, c'est fini pour Huntman. Dudule aura raison de son adversaire !!!
Cliquez pour voir le fichier-joint

(Dudule qui aura la bonne idée de se tromper de bouton et de se déconnecter... laugh.gif )

Exaspéré par cette Sovremennyy, je lui envoie deux nouvelles torpilles, Là elle ne les refusera pas, glou glou ph34r.gif Mais costaud la bête !!!
Cliquez pour voir le fichier-joint

Sol, ayant estimé le départ des torpilles de Luptilu, envoie ne pluie d'UGST et deux torpilles "classiques" !
Cliquez pour voir le fichier-joint

C'est d'ailleurs elles qui apprendront à nager à Luptilu...
Cliquez pour voir le fichier-joint]

Il ne reste plus que Sol et moi, mais nous sommes très éloigné l'un de l'autre. Mais on ne le sais pas encore.
J’estime ma zone de tir suffisamment dégagée pour me permettre de tirer mes TLAM sur les objectifs terrestres. Je programme mes 16 missiles avec un petit contournement du plan d'eau pour attaquer depuis la terre !

Je me poste en position de tir, 80' à 4 nds. Je lance !
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

Et boum !
Cliquez pour voir le fichier-joint

On a passé un bon moment !
A la revoyure le commandants smile.gif smile.gif smile.gif
dudule
Excellente soirée . Nous avons révisé les redirections de port et bataillé énergiquement contre la coalition bleue ..!! tongue.gif
Spirale
Je pensais que c'était mercredi soir la soirée: vu avec Dudule ( d'ailleurs j'étais présent sur TS). Si j'avais su je serai venu hier soir...
ybar
Citation (Lazuli @ vendredi 20 mars 2020 à 12:58) *
Après une heure et quart de jeu, Ybar engage son premier canot, un Soho, mais il est déjà visé par des torpilles tirées derrière lui.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Grace au sonar à bande étroite, combiné avec le PFrequency, j'avais bien repéré la frégate Nord-Coréenne SOHO (ping à 17.100 Hz)
La combinaison de 2 traces sonar me donnait un point à seulement 5 nM... et je tire

La frégate Jiangkai chinoise (type 054 - ping à 3785 Hz) était seulement détectée par l'active intercept
Occupé à gérer mon tir sur la SOHO, j'ai négligé les procédures élémentaires de sécurité après lancement...
Je n'avais plus de torpilles vers le 054 (tubes 3 et 4 = missiles), mais je devais au minimum "fuir" et "lancer des contre-mesures"....
crying.gif
Spirale
Il serait bon aussi d'annoncer sur le forum ( un forum c'est aussi fait pour ça wink.gif les parties multi à venir: ça permets aux personnes qui ont une dispo limitée de venir mais aussi, dans mon cas de mercredi, de ne pas se retrouver seul sur TS.
ybar
Citation (Spirale @ vendredi 20 mars 2020 à 13:51) *
Il serait bon aussi d'annoncer sur le forum ( un forum c'est aussi fait pour ça wink.gif les parties multi à venir

Le calendrier est fait pour cela blink.gif
Lazuli
Citation (Spirale @ vendredi 20 mars 2020 à 13:51) *
Il serait bon aussi d'annoncer sur le forum ( un forum c'est aussi fait pour ça wink.gif les parties multi à venir: ça permets aux personnes qui ont une dispo limitée de venir mais aussi, dans mon cas de mercredi, de ne pas se retrouver seul sur TS.

C'est vrai que je ne poste pas avant sur le forum, mais effectivement, comme le dit Ybar, le calendrier est là pour ça aussi.

Le jeudi EST le soir de DW !
Il y a un post sur le forum si nous faisons une partie en dehors du jeudi, là oui, car il faut informer les éventuels joueurs. Mais pour la partie hebdomadaire, ça reste le jeudi, donc je néglige de l'annoncer pour chaque semaine.

Citation (dudule @ vendredi 20 mars 2020 à 13:11) *
Nous avons révisé les redirections de port

Oh oui... sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif

Citation (ybar @ vendredi 20 mars 2020 à 13:50) *
j'ai négligé les procédures élémentaires de sécurité après lancement... [...], mais je devais au minimum "fuir" et "lancer des contre-mesures"....

Effectivement, en regardant le replay j'ai vus que tu ne réagissait pas au tir derrière toi. Tir effectué avant ton lancement. Parfois on est trop concentré sur ce que l'on fait sans regarder autour crying.gif
Spirale
Citation (ybar @ vendredi 20 mars 2020 à 13:53) *
Citation (Spirale @ vendredi 20 mars 2020 à 13:51) *
Il serait bon aussi d'annoncer sur le forum ( un forum c'est aussi fait pour ça wink.gif les parties multi à venir

Le calendrier est fait pour cela blink.gif


C'est vrai que je ne suis pas habitué à aller voir le calendrier: my bad sweatingbullets.gif
Plus habitué aux forums " aviation" où est posté en section dédiée la date du vol ( pour y lire les présences ou les absences) puis une section briefing.
Lazuli
Le RDV n'est pas encore disponible, mais si tu peux, viens nous rejoindre la semaine prochaine !
smile.gif
Séné
Citation (Spirale @ vendredi 20 mars 2020 à 14:51) *
../.. ça permet aux personnes qui ont une dispo limitée de venir mais aussi, dans mon cas de mercredi, de ne pas se retrouver seul sur TS.

Quoi de plus normal pour une Spirale que de tourner en rond tongue.gif ?
Gibus
Citation (Spirale @ vendredi 20 mars 2020 à 13:51) *
... dans mon cas de mercredi, de ne pas se retrouver seul sur TS.

Non, non mercredi nous étions 5 ... sur SH4. tongue.gif
Spirale
Citation (Lazuli @ vendredi 20 mars 2020 à 14:34) *
Le RDV n'est pas encore disponible, mais si tu peux, viens nous rejoindre la semaine prochaine !
smile.gif


Avec plaisir smile.gif

Comme dit Séné je ne connais pas les finesses du multi alors je risque de tourner en rond angel_not.gif


Gibus
En règle générale, le responsable de la section propose une partie dans le sous-forum de sa section dédié au multi, puis dans la foulée renseigne l'invitation dans l'agenda des RDV multijoueurs. Parfois dans l'ordre l'inverse ...
Le mieux est de consulter les deux.
Séné
Mieux: les scénarios, à leur première diffusion, sont présentés avec force détails, contexte et cartes (Arma, DCS, DW ou encore SH pour ne citer qu'eux). Hélas, ces mises en situation ne sont pas toujours lues ou parcourues avec l'intérêt qui leur serait dû.
Avant toute chose, il convient donc aux participants de se tenir régulièrement informés des invitations de parties et/ou des modifications qui ont parfois pu être apportées dans la mission proposée.

Pour DW, par exemple, il est effarant de lire régulièrement que l'un des joueurs ne dispose pas du bon mod Reinforced Alert, alors que la mutation d'une version à l'autre n'intervient jamais avant deux ans de tests en parties multi.

L'effort demandé est minime, mais doit être consenti pour le confort de tous. Encore une fois, il n'y a rien de plus rageant pour un concepteur de scénario s'entendre demander: "que faut-il faire" alors qu'un sujet de plusieurs pages y a été consacré sur le forum...
Spirale
Citation (Séné @ vendredi 20 mars 2020 à 19:21) *
Mieux: les scénarios, à leur première diffusion, sont présentés avec force détails, contexte et cartes (Arma, DCS, DW ou encore SH pour ne citer qu'eux). Hélas, ces mises en situation ne sont pas toujours lues ou parcourues avec l'intérêt qui leur serait dû.
Avant toute chose, il convient donc aux participants de se tenir régulièrement informés des invitations de parties et/ou des modifications qui ont parfois pu être apportées dans la mission proposée.

Pour DW, par exemple, il est effarant de lire régulièrement que l'un des joueurs ne dispose pas du bon mod Reinforced Alert, alors que la mutation d'une version à l'autre n'intervient jamais avant deux ans de tests en parties multi.

L'effort demandé est minime, mais doit être consenti pour le confort de tous. Encore une fois, il n'y a rien de plus rageant pour un concepteur de scénario s'entendre demander: "que faut-il faire" alors qu'un sujet de plusieurs pages y a été consacré sur le forum...


Comme je te comprends, j'ai vécu ça des années en tant que concepteur de missions pour Flanker 2.51/Lomac/ DCS . C'est effectivement frustrant sweatingbullets.gif
Wooper
Il a l'air génial ce jeu wub.gif
Le pire c'est que je possède la version boite depuis sa sortie et je ne l'ai jamais installé sweatingbullets.gif
Lazuli
Quel acte manqué laugh.gif
Yapluka alors.

Tu trouveras un certain nombre d'info pour y jouer dans la section de DW, plus quelques tutoriels sur YouTube aussi. Et puis on est là pour répondre aux questions bien sûr !!!
smile.gif

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=59517
Wooper
Merci beaucoup pour les tutoriels, ça m'aideras beaucoup smile.gif
Moi c'est plutot l'installation ou je ne comprends rien sweatingbullets.gif
Il faudra que je m'y penche blink.gif
Lazuli
Ça aussi je peux t'aider, on se cale une soirée et on fait le pas à pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.