Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Affichage de la vérité lorsque je sors l'antenne radio
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
Pierre-Luc
Bonjour à tous.

Je me suis mis à Dangerous Waters il y a de cela une semaine après notamment avoir joué à Cold Waters.

Tout d'abord je tiens à remercie MS-Lazuli pour ces tutos hautement instructifs sur youtube qui permettent de se faire plaisir rapidement sans passer par la lecture de centaines de pages de manuel (ceux qui ont des enfants en bas age comprendront).

Cependant j'ai un problème Tout fonctionne correctement (sonar actif / passif, armement etc,) mais voilà, lorsque je sort l'antenne radio (ou la radio tractée flottante), automatiquement la vérité s'affiche sur ma carte sans que je la demande. D'ailleurs c’est très bizarre, la vérité s'affiche tout en laissant les indications S01, S02, etc liée à mon écoute sonar. Je pense que c'est un bug car je vois pas pourquoi sortir l'antenne radio afficherai la vérité.

A noter que j'ai été dans les options et que j'ai bien sur désélectionné afficher la vérité.

Ce problème me gâche toute une partie du jeu car je ne peux pas utiliser la radio sous peine d'avoir ma partie gâchée par l'affichage de la vérité.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou a une idée de résolution.

(PS: je suis sous W10).

Je vous remercie,

Pierre-Luc
Séné
Bonjour Pierre-LUc,

Non, ce n'est pas un bug, bien au contraire.
Lorsque tu déploies ton mât, tu reçois tous les links que peuvent envoyer tes alliés. S'ils perçoivent un "contact", alors tu le recevras, avec une possible erreur de localisation.
D'ailleurs, à côté de ce dernier, tu verras justement un numéro, qui indique la source.

Si tu estimes que c'est encore trop d'aide, il te suffit alors de désactiver le show link data dans les options du jeu.

Lazuli
Oui, c'est ici :

Cliquez pour voir le fichier-joint

En plus d'avoir de possibles erreurs de positionnements, tu n'auras qu'une position à l'instant du link. Une fois sous l'eau, coupé des alliés, ces contacts auront une route et une vitesse constante, ce qui est faux !!! Les bâtiments évoluent constamment bien sûr !

C'est donc un instantané, mais ce n'est pas de la triche s'il cela vient de tes alliés smile.gif

Citation (Pierre-Luc @ mardi 07 avril 2020 à 13:03) *
Tout d'abord je tiens à remercie MS-Lazuli pour ces tutos hautement instructifs sur youtube qui permettent de se faire plaisir rapidement sans passer par la lecture de centaines de pages de manuel


Merci smile.gif smile.gif smile.gif

Citation (Pierre-Luc @ mardi 07 avril 2020 à 13:03) *
après notamment avoir joué à Cold Waters.


Tu risque de trouver CW bien fade si tu persiste dans DW !
Mais tes impressions sur CW sont les bienvenues :

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=60040
Pierre-Luc
Citation (Séné @ mardi 07 avril 2020 à 15:05) *
Bonjour Pierre-LUc,

Non, ce n'est pas un bug, bien au contraire.
Lorsque tu déploies ton mât, tu reçois tous les links que peuvent envoyer tes alliés. S'ils perçoivent un "contact", alors tu le recevras, avec une possible erreur de localisation.
D'ailleurs, à côté de ce dernier, tu verras justement un numéro, qui indique la source.

Si tu estimes que c'est encore trop d'aide, il te suffit alors de désactiver le show link data dans les options du jeu.



Salut Séné,

Ok merci pour cette réponse. Du coup est ce que cela veut dire que j'ai tout intérêt à avoir tout le temps un contact radio avec mes alliés (laisser la radio tracter)?.

De plus, sur la table traçante, est ce qu'il est possible de fusionner mon contact sonar (exemple S01) avec le contact donné par mes alliés si je considère que les deux représentent le même navire. D'ailleurs, est ce qu'il est possible d'une manière générale de fusionner les contact Sierria avec les contacts Echo ou Visuels si on considère qu'ils représentent un seul et même contact. Ceci pour améliorer la visibilité de la table traçante et éviter de rajouter plusieurs contacts qui représentent en fait un seul et même.

Merci d'avance,

Pierre-Luc
Lazuli
Tu ne peux fusionner les contacts qu'avec la TMA (noté M01... pour Merge). Donc chaque SONAR à son contact.
Séné
Laisser l'antenne flottante sortie c'est s'exposer à la casser.
Pour moi, elle reste un moyen de secours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.