C'est un très gros problème de réunir des joueurs dans une partie qui peut durer 2 à 3 heures...
Surtout, si les joueurs font partie d'un même équipage, car le départ de l'un d'eux sera très pénalisant pour la mission.
On peut jouer à deux, mais à trois c'est mieux car le boulot est énorme et sera alors mieux partagé.
Dès la sortie du jeu, nous avions organisé nos rencontres le mardi soir de 21h à 23h.
Si en 2019, nous arrivions à couler des navires en ce laps de temps, ce n'est plus le cas à présent...
Depuis les deux dernières mises à jour, il semblerais que les unités ennemies sont de plus en plus expertes.
Les vigies en surface nous repèrent plus facilement si nous sommes à moins de 4.500m.
Il en va de même si nous naviguons à 3 nds en immersion périscopique.
Hélas, à ces grandes distances, la brume (même par beau temps) nous empêche d'identifier correctement nos cibles.
Et ensuite de déterminer avec plus de précision le cap du convoi.
Se placer en embuscade prends plus de temps, et un énorme travail doit se faire à l'approche du convoi.
Confirmation d'identification, revérification distance, AOb et CAP : souvent en moins de 5 min !
Ci-dessous, un exemple vécu lors de notre dernière sortie:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=450827
Il faut donc que chacun puisse remplir son rôle à la perfection afin de collaborer à la réussite des tirs.
Lorsque le convoi est encore assez loin, les deux périscopes serviront à identifier les cibles principales.
En dessous de 45 degrés d'angle AOB de notre première cible (la plus lointaine), le périscope d'observation est rentré.
Le joueur qui occupais ce poste peut basculer son application du jeu vers l'appli du "Solution solver" afin de collaborer à son capitaine.
Celui qui joue le rôle de capitaine, ne s'occupe plus que de fournir les infos qu'il voit au périscope d'attaque (haut/long en centiradians).
Un autre joueur monte au TDC et encode les paramètres trouvés par les deux joueurs précédents.
Comme on peut le voir, tout se joue en ce dernier quart d'heure !
A cet instant, un équipage bien "frais" est hautement recommandé.
Toute fatigue, réduira le temps de réponse et peut conduire à l'échec de la mission.
Tirer 4 torpilles et ne couler qu'un seul navire, n'est pas très glorifiant...
Après avoir lancé un vingtaine de mission, je pense qu'il faut à présent compter sur environ 3 heures de jeu en moyenne.
Je vous propose de répondre à cet appel, en me proposant vos horaires de disponibilité (jours et heures de début de partie)
On avisera ensuite...
Remarque 1) Je ne dois pas nécessairement être le seul à organiser une partie.
Si vous voulez continuer les soirées commençant à 20h30, dites-le moi, je demanderai à un administrateur du forum,
de donner à l'un d'entre-vous la permission de placer vos RV sur le calendrier de notre forum.
Remarque 2) Certains peuvent lancer la partie et d'autres la rejoindre plus tard...
Du moment qu'un capitaine sois présent en fin de partie (lors de la phase d'attaque)
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Pour info, voici mes préférences:
Pratiquement chaque après-midi de tous les jours de la semaine.
Ainsi que les soirées à partir de 19h (pas 20h30 car cela nous conduit à terminer vers 23h30 et je ne trouve plus le sommeil ensuite...)