Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MH-60 de confinement
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
M-S_BenAssen
Salut les fils de l'océan.
Je met à profit le temps libre du confinement pour me replonger dans mes "goldies" de la vieille époque Mille-Sabord.
Ceux qui me connaissent savent que je suis claustrophobe et que je n'aime pas me trouver sous l'eau dans une boite de conserve. Je suis plus attirés par les jeux ou l'on peut diriger les bâtiments de surface, plus orientés stratégie et surtout multi joueur, et qui dit multi-joueur dit communauté ;-)

J'ai vu que la communauté DW était bien présente, je me suis intéressé à ce jeu, qui traine dans Steam depuis des années.

Comme je suis pilote, j'ai abordé ce jeux avec le MH-60R, les excellents tuto vidéo de Lazuli et la lecture en profondeur du manuel du développeur.
Comme pour une machine réelle, j'ai d'abord appris à contrôler la machine : aller d'un point A à un point B, monter et descendre, etc... Il n'y a que la phase d'appontage que je n'ai pas fait, car elle ne m'intéresse pas trop dans le contexte tactique.

J'en suis maintenant à essayer de maitriser les différents capteurs de l'hélicoptère, différentes bouées acoustiques, sonar trempé, MAD, etc...

Par contre, j'y arrivais assez bien avant d'installer le patch RA, mais il me semble que ce patch à rendu les sous-marins plus difficiles à détecter (est-ce pour le réalisme), et surtout j'ai l'impression que les deux missions (fournies de base) que j'utilisais pour m'entrainer ne marchent plus très bien.
J'ai aussi l'impression que les communications avec la frégate ne se fait pas trop bien, elle tire ses missiles sur des cibles qu'elle ne m'a pas signalé, et puis je suis censé recevoir des consignes d'engagement que je ne reçois jamais.

Si quelqu'un à des scénarios d'entrainement, ou même des idées de scénarios, je suis preneur.

B.



Lazuli
Salut l'ami,

Le RA à fait beaucoup évolué le jeu stock. Et oui, les performances des sous-marins sont plus "réaliste" pour peu que l'on puisse les connaitre.
Du coup il est plus compliqué de trouver un sous-marin, mais l'hélicoptère reste plus avantagé et il reste quand-même l’ennemie numéro un du sous-marin.

Mais c'est plus intéressant d'avoir plus de difficultés car ça augmente l'intérêt de la simulation et l'immersion en est plus grande ! C'est donc plus jouissif quand tu arrive à tes fins smile.gif

Pour la communication, ça se passe là :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Tu passe en mode RADAR, et tu allume ton RADAR. Normalement tout "MARK" sur ton RADAR serra communiqué à la FFG. Idem pour les MARK à la caméra et en visuel.
Tu repasse en ACOUSTIC pour communiquer les contacts sub-surface.

Il n’existe pas de scénarios d'entrainement mais on à un certain nombre de missions multijoueurs qui intègre un hélicoptère !
Rien ne t'empêche de nous rejoindre pour te faire la main et encore mieux, plaisir !

On peut très bien faire un multi où un joueur intègre une frégate et toi l'hélicoptère qui va avec.
Lazuli
Je t'es fait une mission très rapide.

Cliquez pour voir le fichier-joint
M-S_BenAssen
Citation
Rien ne t'empêche de nous rejoindre pour te faire la main et encore mieux, plaisir !

On peut très bien faire un multi où un joueur intègre une frégate et toi l'hélicoptère qui va avec.


C'est avec plaisir, tout seul dans mon MH-60 je commence à me faire chier...
Je pense que DW (comme beaucoup d'autres simulations de combat) n'a d’intérêt que pour le multi joueur.

Merci pour le scénario, je l'essaye à l'occasion.

Pour l'instant je bloque un peu sur le largage des torpilles. Il faut dire que je ne connais pas la doctrine d'utilisation.
En particulier, lorsque le MAD se déclenche, à quel moment larguer la torpille ? Le manuel du jeu dit tout de suite, mais alors même si l'on sélectionne la cible sur la carte, la torpille part dans la direction du déplacement de l'hélico. Et faut-il choisir SNAKE ou CIRCLE ? Je dirait circle car on est à priori près de la cible, si non elle part à dash...

Lazuli
Tout à fait, si tu largue la torpille en déplacement il te faut bien calculer ton point de chute.

Si tu as un MAD, un marqueur est posé automatiquement sur la carte (si le MAD est en autocrew, et je te le conseil très fortement !), pas la peine de s'énerver !

Tu as la marque sur la carte, il est aussi très probable que tu as le bruiteur via une ou deux bouées acoustique. Tu es donc tranquille, tu c'est où il est. Tu fais demi-tour pour te repositionner, pas trop vite, tu anticipe un peu le déplacement du sous-marin grâce aux bouées.

Si tu n'a pas fait de connerie, le sous-marin ne sait pas que tu le suit, tu arrive doucement, tu le reprend au MAD, tu passe en stationnaire. Auparavant tu as réglé une torpille en recherche circulaire, et tu largue la torpille au plus près du sous-marin.

Attention, c'est de la théorie, et tu peux très bien être plus à l'aise dans une autre technique, à toi de tester et de prendre tes marques, et ça, c'est la redondance de l'exercice qui te guideras sur une manière de faire. Et le mieux est de débusquer un sous-marin commandé par un joueur.

A noter que ce n'est pas mon métier, donc je ne connais pas la vraie doctrine de recherche ni d'engagement en lutte ASM...

La petite mission que je te propose peux ce jouer avec un sous-marin IH, il y a donc pas mal de possibilité d'entraînement !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.