Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WP-Débrief du 12 mai 2020 - Vous faites un strike!
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Wolfpack > Débriefings Multi
nazaka
Salut à tous,

j'ai repris du service cette semaine, et j'ai donc pu faire une partie ce mardi 12 mai avec Ybar ainsi que Tête_Brulée, WjsnW et Yoan.

Je n'ai pas pris toute la partie en vidéo, j'ai lancée l'enregistrement à partir du moment où on était placé pour l'attaque.


Déroulement de la partie:
Le temps est clair et sans brouillard, il est 8h00. La difficulté est moyen, avec un objectif à 30.000 tonnes.

Dès le début, on repère le convoi en surface: il est fuyant quasi de dos au gisement 220. Nous sommes à 6000m.
Je repère rapidement un destroyer de queue faisant des zigzags, un sloop Bittern.

Étant capitaine, je décide de remonter le convoi sur leur tribord. Je surveille avec attention les mouvements du destroyer ainsi que la distance pour être sûr de ne pas être repérer. Je scrute également régulièrement l'horizon pour repérer un éventuel destroyer placé à tribord du convoi. Heureusement, ce n'est pas le cas.

Nous avons tout le loisir d'identifier les navires du convois et de déterminer celles devant être prioritaires.
Au menu du jour: un navire de ligne type 5 (15.000t), un transporteur lourd type 25 (9.000t) et un pétrolier lourd type 34 (13.800t)

Nous continuons notre remontée du convoi et nous nous retrouvons assez rapidement au niveau du destroyer de tête, une corvette Flower.
Je décide de prendre un peu d'avance puis de prendre un cap d'interception.
Rapidement, je vois que l'on dépasse la première colonne et décide donc de plonger à ce moment là.

Voici la suite de la partie en vidéo:
https://youtu.be/0E3n3Gr1UcU

Voilà, bilan très positif pour un retour après deux mois d'absence. L'équipage au top, merci encore à tous d'avoir fait le taf et d'avoir respecter mes décisions.
Cette partie fut un réel plaisir.
Lazuli
C'est cool tout ça !!!
Bonne idée de fait la vidéo de la partie smile.gif
ybar
Oui, c'était une magnifique mission !
Elle peut vraiment servir de tuto, car elle résume les techniques d'identifications et des outils utilisés pour le calcul d'une solution de tir.

Mais que de coupures avec mon micro.... crying.gif
(ou est-ce parceque ton PC était surchargé par la prise en vidéo ?)


Une petite remarque si tu le permets...
De suite après la première minute de ta vidéo, il y a un joueur qui te demande le "relèvement" de l'escorteur.
Et tu lui a donné le "gisement" !!!! ohmy.gif

A la rigueur, si on ne dit rien, il faut comprendre que c'est d'un gisement que l'on parle
(car le périscope d'observation et l'UZO ne possèdent que cette règle)
Mais si le joueur veut reporter le navire sur la carte, c'est un "relèvement" qu'il faut lui donner
A ce moment, il faut utilisez le terme "relèvement" ou "Azimut" avant de citer les valeurs observées.

Cet automatisme, permet d'éviter des erreurs de compréhension entre les membres d'équipage. wink.gif
Lazuli
Ce qui est vrai c'est que dans l'action et surtout quand on est concentré on me percute pas tout.
Une part de l'activité non négligeable de la matière grise étant accaparée par d'autres tâches fait que des fois... on répond à côté voir pas du tout !
nazaka
Effectivement, j'ai pas donné la bonne info. Je me trompe encore parfois.

Citation
Mais que de coupures avec mon micro.... crying.gif
(ou est-ce parceque ton PC était surchargé par la prise en vidéo ?)

Je ne sais pas, de mon côté c'était comme ça tout le long. Il faudra demander aux autres joueurs.
Je pense qu'il faudrait revoir ton niveau de déclenchement vocale. Il doit être légèrement trop haut. Ou alors rapprocher ton micro de ta bouche.

Merci Lazuli, c'est vrai que c'est plus agréable de voir en direct la partie tongue.gif
Lazuli
Le jeu s'y prête, c'est du coup agréable, contrairement à Dangerous Watres...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.