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Version complète : Hydrophone
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Lapointe
Bonjour,

j'ai lu pas mal de sujets sur l'hydrophone mais n'empêche qu'il me reste un problème à résoudre.

Mon opérateur qui est efficace est dévoué à sa tâche fait quand même des siennes par moments, je lui demande de me rapporter une situation sur un contact (lumière verte à l hydrophone) il se contente de me dire qu'il n'y a aucun contact sonar Invision-Board-France-03.gif j' ai l'impression que ça ne le fait que sur les marchands.
A l'inverse lui me signale un contact mais moi je ne le confirme pas sur l'appareil, je n'entends rien et je n'ai pas de lumière verte donc là je bug un peu.

Exemple, j étais à l'entrée d'un port en plongée (mer calme et avance 2/3) je demande un rapport de contact à l'opérateur il me signal un marchand stationnaire (que moi je ne constate pas sur l hydro), mais ne me précise pas que 2 remorqueurs arrivent droit sur nous au 252, je l'ai ait en visu via le périscope, j'utilise l'hydrophone et la rien pas de son ni de lumière ( ils sont a 1500m environs)
question.gif question.gif

Si quelqu'un peu m'éclairer sur se point ce serait top merci . sweatingbullets.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
<S639>AMAZONE
Salut Boby !

Pour se rapprocher le plus possible de ta situation vécue, il faut nous décrire tous les paramètres de la partie jouée :
  • options de jeu
  • Carrière ou patrouille, mission,
  • Cas d'une carrière US, Flotte Asiatique ou Pacifique ?
  • Type de sous-marin ?
  • Quelle date, heure etc ?
  • Position exact ?
  • En l'occurrence quel port ?
  • etc.
Lapointe


ce n'est pas par rapport a boby est plus compliqué que ça laugh.gif laugh.gif

ok pour les paramètres je noterais ça si je le reconstate merci.
Lapointe
Bonjour,

je reviens avec plus de détails pour mon "problème" d'hydrophone, je mets entre guillemets car le soucis est peu être entre l'ordi et la chaise.

Donc carrière US pacifique :

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-départ mission hors du port de Pearl Harbor - Midway
-USS Narwhal
-arrivé à ce point: 139°44'E 35°6'N, le 17 avril 1942 à 15h13.

Constat su "problème":

J'ai un faible visuel juste une fumée de cheminée à l'horizon au périscope de nuit donc en IP, je file au sonar, je le prend en manuel :

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comme on peu le voir je n'ai pas de ligne m'indiquant le gisement du contact:

Cliquez pour voir le fichier-joint

voyant vert et léger son d'hélice.
Je demande à l'opérateur sonar de suivre le contact le plus proche et de me rapporter, le client me dit aucun contact sonar chris.gif
Je n'ai pas la distance du contact par contre, je me rapproche à vitesse 1/3 vu qu ils sont en approchent, cette fois j'ai un vrai contact visuel, et seulement à se moment mon opérateur se réveille et m'indique un contact sonar.

J'en déduit qu'ils étaient trop loin pour être détectés par mon opérateur mais alors pourquoi moi je le capte question.gif
Gibus
Citation (Lapointe @ samedi 05 septembre 2020 à 11:54) *
J'en déduis qu'ils étaient trop loin pour être détectés par mon opérateur mais alors pourquoi moi je le capte question.gif

Bonjour,

C'est toute la différence entre le matelot et le chef. biggrin.gif

J'ai l'air de blaguer mais ce n'est pas loin d'être ça.
Ce que je pense pour l'avoir observé : l'opérateur sonar est programmé pour écouter. Or, l'expérience montre que le dispositif hydrophone restitue un possible contact avec le voyant vert bien avant qu'il soit audible aux écouteurs.
J'ai même observé que le voyant restitue la trace d'une cible à l'arrêt (tel un destroyer qui attend que tu bouges) ou d'une cible déjà coulée, qui par définition n'émettent pas de bruit d'hélices.

Pour ce qui est de faire suivre le contact le plus proche par l'opérateur, ça ne marche vraiment pas très bien, surtout si le sous-marin change de cap pour échapper aux destroyers. Mieux vaut le faire soi-même. sweatingbullets.gif

Voila pourquoi tu captes et ton opérateur pas (à mon avis).
Lapointe
Citation (Gibus @ samedi 05 septembre 2020 à 14:13) *
Or, l'expérience montre que le dispositif hydrophone restitue un possible contact avec le voyant vert bien avant qu'il soit audible aux écouteurs.
J'ai même observé que le voyant restitue la trace d'une cible à l'arrêt (tel un destroyer qui attend que tu bouges) ou d'une cible déjà coulée, qui par définition n'émettent pas de bruit d'hélices.


Cela me parait assez logique, je peux donc me baser juste sur le voyant vert quand je suis à la recherche d'une cible même si l’opérateur ne le capte pas dans un premier temps.
L'opérateur m'a déjà rapporté des contacts sur des marchands au mouillage aussi.

Merci.
Gibus
Tu peux et même tu dois tenir compte de tout ce que l'ensemble de tes capteurs te restituent. Au fil de ta carrière, certains capteurs vont voir leur performance s'améliorer, tel le radar de surface pour en devenir l'outil majeur. Mais en plongée, le radar de surface ne sert plus à rien sauf pour le Tench.
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