Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'es aquò ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > MODS Silent Hunter 4
<S639>AMAZONE
Bonser los piratas, qu'es aquò ?


Cliquez pour voir le fichier-joint


...
Lazuli
Ça sent le frenchi !
Du genre, bonhomme rouge qui a fait le siège à La Rochelle.
Japo
La forme particulière de la superstructure taillée à la serpette... je pencherai peut-etre pour de l’hispano de 1938 ?
Japo
Oups !! je n’avais pas vu la partie supérieure de la superstructure qui est cachée sur la photo.
Et Je pense avoir trouvé ...
ce ne serai pas le cuirassé lancé en 1936 du nom de la ville de notre ami Nemo?
Aussi, la classe de ce navire est celle d’une ville du Nord.
Lapointe
Citation (Japo @ mardi 15 septembre 2020 à 11:35) *
Oups !! je n’avais pas vu la partie supérieure de la superstructure qui est cachée sur la photo.
Et Je pense avoir trouvé ...
ce ne serai pas le cuirassé lancé en 1936 du nom de la ville de notre ami Nemo?
Aussi, la classe de ce navire est celle d’une ville du Nord.


Ca y ressemble fort

wink.gif wink.gif
<S639>AMAZONE
Hé hé, pas mal les gars !
C’est presque ça.


C’est tiède Lazuli … ce n’est pas le petit bonhomme de rouge vêtu, ni son Eminence grise.

Pour Japo … ça chauffe … mais, car il y a un « Mais » !

Dommage La pointe, sur ce coup tu aurais dû être plus pointilleux.


Citation (Japo @ mardi 15 septembre 2020 à 11:35) *
... / ...
ce ne serai pas le cuirassé lancé en 1936 du nom de la ville de notre ami Nemo?
Aussi, la classe de ce navire est celle d’une ville du Nord.



C’est exactement le contraire !

Il s’agit du « Dunkerque ».

Cliquez pour voir le fichier-joint


Ce croiseur prit le nom de cette ville, non pas pour son histoire hors du commun.
Elle s’illustra durant les guerres de Cent Ans, de Sept Ans. Parfois rattachée au Comté de Flandre, elle changea plusieurs fois de nationalité.
Assiégée moult fois en 1652, le 25 juin est une date symbolique pour la ville, au cours de cette « folle journée », la ville est espagnole le matin, française au cours de la journée et anglaise le soir.
Le 27 octobre 1662, elle est achetée par Louis XIV au roi d'Angleterre, et devient définitivement française.

La ville s’illustra durant la première guerre mondiale.
Dunkerque est déclarée en état de siège, à la suite de l'invasion de la Belgique. La ville résiste à l'occupation, mais elle est bombardée plusieurs fois par des zeppelins. Son port sert de centre de ravitaillement, les établissements encore debout accueillent les blessés. Mille-deux-cent-treize de ses enfants sont tombés au Champ-d'Honneur.
La ville reçoit plusieurs distinctions à la fin du conflit.
En hommage le navire prit le nom de cette ville.

Anecdote : Elle vit naître un fameux « Jean Baert ».


Deux navires de la Classe Dunkerque sont construits de 1933 à 1938.
Son sisterShip, « Strasbourg », se caractérise par une différence notable concernant l’architecture de la tour de commandement et passerelle. Ce dernier bénéficia d’un blindage plus épais, d’où son déplacement plus important.

Cliquez pour voir le fichier-joint

A comparer avec l'image du 1er message.
Japo
C’était l’un ou l’autre son ainé. smile.gif
Merci pour les informations sur les différences entre le Dunkerque et le Strasbourg je ne connaissais pas.

Quant à Jean BART, il y a une très belle statue dans la cité corsaire de Saint-Malo--->a visiter bien.gif

Bon courage pour ta modélisation beau travail. wink.gif
Lapointe
Pas assez pointilleux c'est clair, j'ai justement la photo du Strasbourg dans ma signature c'est pour cela que je pensais bien au Dunkerque.
En tout cas c'est du beau boulot wink.gif wink.gif
Bon courage pour la suite.
<S639>AMAZONE
Bravo pour votre perspicacité, et merci pour vos encouragements.


AMZ
Hautpoul
Comme diraient les profs: "Très bon travail. Poursuivez vos efforts !" bien.gif
<S639>AMAZONE
Merci pour les encouragements, Hautpoul !

Mais c'est long ... Patience et longueur de temps font plus ...
Gibus
Sans tomber dans le cirage de pompes, tous ici reconnaissent la qualité de ton travail, camarade. smile.gif
<S639>AMAZONE
Et à ton actif, bien plus nous en avons à dire. rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.