Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plantage irrégulier sous Windows 10
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
hululeur
Bonjour,

Peux-être que quelqu'un a déjà eu ou a ce problème:)

J'ai installé DW version RA 1.49 sur mon ordinateur portable ASUS récent à partir d'un DW de chez steam. Le jeu fonctionne correctement mais je rencontre des plantages aléatoires durant une partie qui peuvent intervenir après 20-30 minutes de jeu.

j'ai configurer ma compatiblité de cette manière:

exécution en mode compatiblité XP sP 2.
Exécuté en tant qu'administrateur.

Merci d'avance.
Lazuli
Citation (hululeur @ jeudi 08 octobre 2020 à 11:09) *
Bonjour,

Peux-être que quelqu'un a déjà eu ou a ce problème:)

J'ai installé DW version RA 1.49 sur mon ordinateur portable ASUS récent à partir d'un DW de chez steam. Le jeu fonctionne correctement mais je rencontre des plantages aléatoires durant une partie qui peuvent intervenir après 20-30 minutes de jeu.

j'ai configurer ma compatiblité de cette manière:

exécution en mode compatiblité XP sP 2.
Exécuté en tant qu'administrateur.

Merci d'avance.


Malheureusement je ne peux pas te répondre. On est sur la version 1.47 pour la plus part. (et je suis bien nul en informatique en plus...)
Le 1.47 fonctionne très bien sur Win 10. Je ne sais pas ce qu'apporte le 1.49 mais bon.

Tu peux peut-être essayer d'exécuter sous Win 7 plutôt qu'XP. Faut essayer.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le problème c'est que ton plantage est aléatoire, c'est donc plutôt compliqué de le cerner.
Certain ont installé la 1.49, peut-être ont-ils plus d'explication ???
hululeur
Citation (Lazuli @ jeudi 08 octobre 2020 à 15:32) *
Citation (hululeur @ jeudi 08 octobre 2020 à 11:09) *
Bonjour,

Peux-être que quelqu'un a déjà eu ou a ce problème:)

J'ai installé DW version RA 1.49 sur mon ordinateur portable ASUS récent à partir d'un DW de chez steam. Le jeu fonctionne correctement mais je rencontre des plantages aléatoires durant une partie qui peuvent intervenir après 20-30 minutes de jeu.

j'ai configurer ma compatiblité de cette manière:

exécution en mode compatiblité XP sP 2.
Exécuté en tant qu'administrateur.

Merci d'avance.


Malheureusement je ne peux pas te répondre. On est sur la version 1.47 pour la plus part. (et je suis bien nul en informatique en plus...)
Le 1.47 fonctionne très bien sur Win 10. Je ne sais pas ce qu'apporte le 1.49 mais bon.

Tu peux peut-être essayer d'exécuter sous Win 7 plutôt qu'XP. Faut essayer.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le problème c'est que ton plantage est aléatoire, c'est donc plutôt compliqué de le cerner.
Certain ont installé la 1.49, peut-être ont-ils plus d'explication ???


Pour info j'avais le même le dysfonction en 1.04 avant de mettre le mod 1.49. De plus je n'ai pas noté de relation particulière de le jeu. C'est à dire que ca plante à peu prêt partout dans le jeu (périscope, carte générale, en mode accéléré ou non etc...).

Cela ne m'empêche pas totalement de jouer, je dois juste sauvegardé de temps et en temps de relancer quand ca plante.
Lazuli
Sauvegarder est une bonne idée. Mais ça reste pénible de planter à la longue. D'autant plus que si tu fais du multi, aux oubliettes la sauvegarde...

Question : tu joue en plein écran ou en fenêtré ?
Orlhad
Bonjour,

Par expérience les modes de compatibilité proposés par Windows ne fonctionnent jamais. Je conseillerai de jeter un oeil sur le journal d'évènements de l'OS en tapant la commande eventvwr dans la barre de recherche de Windows. Ce journal enregistre tous les plantages et peut donner parfois une indication sur le composant responsable (programme ou pilote). Une page d'aide le cas échéant : https://www.malekal.com/observateur-evenements-windows/.
hululeur
Citation (Orlhad @ vendredi 09 octobre 2020 à 06:32) *
Bonjour,

Par expérience les modes de compatibilité proposés par Windows ne fonctionnent jamais. Je conseillerai de jeter un oeil sur le journal d'évènements de l'OS en tapant la commande eventvwr dans la barre de recherche de Windows. Ce journal enregistre tous les plantages et peut donner parfois une indication sur le composant responsable (programme ou pilote). Une page d'aide le cas échéant : https://www.malekal.com/observateur-evenements-windows/.


merci, je vais essayer eventvwr.

Cordialement,
hululeur
Citation (Lazuli @ jeudi 08 octobre 2020 à 18:00) *
Sauvegarder est une bonne idée. Mais ça reste pénible de planter à la longue. D'autant plus que si tu fais du multi, aux oubliettes la sauvegarde...

Question : tu joue en plein écran ou en fenêtré ?


je joue en plein écran. J'ai pas réussi à le passer en mode fenêtré malgré tous les tutos sur internet:)
Lazuli
Le plein écran pourrait être la cause de plantage SI tu bascule d'un écran à l'autre. C'est une des raisons pour lequel on est plusieurs à faire du fenêtré.

Les DLL pour la version 1.47 fonctionnent très bien sous Win 10. pour la 1.49, je ne me prononce pas, je n'ai pas essayé.

Pour le fenêtré il faut ouvrir le fichier dans la racine du jeu "dangerouswaters.ini" et changer le "no" par "yes" à la ligne "Run to Windows".
Puis modifier le réglage "ID" à 1,2,3,4,5 ou 6 en fonction de ton écran.

Je fais ça de tête, je ne suis pas chez moi pendant toute la semaine.
Mais d'autre pourront normalement t'aider.

As-tu regardé ce poste :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=438634
hululeur
Citation (Lazuli @ vendredi 09 octobre 2020 à 16:31) *
Le plein écran pourrait être la cause de plantage SI tu bascule d'un écran à l'autre. C'est une des raisons pour lequel on est plusieurs à faire du fenêtré.

Les DLL pour la version 1.47 fonctionnent très bien sous Win 10. pour la 1.49, je ne me prononce pas, je n'ai pas essayé.

Pour le fenêtré il faut ouvrir le fichier dans la racine du jeu "dangerouswaters.ini" et changer le "no" par "yes" à la ligne "Run to Windows".
Puis modifier le réglage "ID" à 1,2,3,4,5 ou 6 en fonction de ton écran.

Je fais ça de tête, je ne suis pas chez moi pendant toute la semaine.
Mais d'autre pourront normalement t'aider.

As-tu regardé ce poste :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=438634


Oui j'ai essayé mais pas réussi, je retente. Manifestement, le mode fenestré semble être la solution.

Merci bcp.
hululeur
Citation (hululeur @ samedi 10 octobre 2020 à 01:13) *
Citation (Lazuli @ vendredi 09 octobre 2020 à 16:31) *
Le plein écran pourrait être la cause de plantage SI tu bascule d'un écran à l'autre. C'est une des raisons pour lequel on est plusieurs à faire du fenêtré.

Les DLL pour la version 1.47 fonctionnent très bien sous Win 10. pour la 1.49, je ne me prononce pas, je n'ai pas essayé.

Pour le fenêtré il faut ouvrir le fichier dans la racine du jeu "dangerouswaters.ini" et changer le "no" par "yes" à la ligne "Run to Windows".
Puis modifier le réglage "ID" à 1,2,3,4,5 ou 6 en fonction de ton écran.

Je fais ça de tête, je ne suis pas chez moi pendant toute la semaine.
Mais d'autre pourront normalement t'aider.

As-tu regardé ce poste :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=438634


Oui j'ai essayé mais pas réussi, je retente. Manifestement, le mode fenestré semble être la solution.

Merci bcp.


fenetré opérationnelle. Merci!
Lazuli
Cool, après c'est une habitude à prendre. Maintenant je ne fait plus attention d'être en fenêtré, d'autant plus que j'utilise un tableur en même temps pour mieux jouer, ça devient naturel d'être en fenêtré. L'immersion reste bien là !!!

Ceci dit, tu doit voir si ton plantage vient bien du plein écran/fenêtré. Il se pourrait que ça continue de planter malgré le fenêtré.
hululeur
Merci à vous! Ca à l'air de bien fonctionner et cela a résolu d'autres dysfonctionnements.


Lazuli
Très bien, bon ben maintenant tu n'as plus qu'à passer au RA 1.47 et tout recommencer pour faire du multi avec nous laugh.gif
hululeur
Citation (Lazuli @ samedi 10 octobre 2020 à 12:15) *
Très bien, bon ben maintenant tu n'as plus qu'à passer au RA 1.47 et tout recommencer pour faire du multi avec nous laugh.gif


En effet:)
hululeur
Citation (hululeur @ lundi 12 octobre 2020 à 08:02) *
Citation (Lazuli @ samedi 10 octobre 2020 à 12:15) *
Très bien, bon ben maintenant tu n'as plus qu'à passer au RA 1.47 et tout recommencer pour faire du multi avec nous laugh.gif


En effet:)


Et c'est fait!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.