Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A Venir : Modern Naval Warfare
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Jeux vidéo - Tests et previews
Pages : 1, 2, 3, 4
Séné
A te lire, on nous promet le Saint Graal. Tant mieux si toutes ces promesses sont tenues.
Victor Padorine
Citation (Séné @ dimanche 22 novembre 2020 à 03:23) *
A te lire, on nous promet le Saint Graal. Tant mieux si toutes ces promesses sont tenues.

Oui et combien de simulations/jeux, ont promis le Saint Graal, en prononcent les mêmes paroles. On va se ruer dessus, parce que beaucoup d'entre nous ne peuvent pas attendre et bave sur leurs clavier.

Ensuite, ce sera la joie, où on fera la moue. En se disant bien ce n'est pas encore cela et on attendra le prochain.
Lazuli
Une sortie hypothétique ? Bah non, quand même pas j'espère !!!
Ça semble très prometteur, alors bien sûr qu'il faut attendre, comme pour n'importe quel jeux, films ou autres turc dont on fait de la pub, on juge à la pièce. Mais n'empêche qu'il le tarde de voir le jeu !!!
smile.gif
Victor Padorine
Citation (pablo @ lundi 23 novembre 2020 à 02:05) *
Bah, j’arrête de poster sur ce sujet. On m'avais prévenu, j'ai essayé, j'ai échoué et j'ai d'autre chats a fouetter.

Ce n'est pas contre toi et c'est bien que tu nous tiennes au courant des avancées des développeurs. Je pense qu'à l'heure actuelle la méfiance est normale. Puis un forum c'est justement fait pour débattre.

Moi-même pour Cold Water j'étais très enthousiasmes et donné des informations ici même, pour vanter les mérites de ce nouveau simu (à l'époque), bon ensuite pas la peine de le rappeler, on est redescendu sur terre.

Mais l'industrie des jeux/simulateur nous a tellement promis, que maintenant on finit par ne plus rien croire. Sans parler des éditeurs qui pensent qu'au pognon, au détriment de la profondeur des jeux/simulations. Je suis désolé si tu as pris mes messages pour des attaquent contre tes informations, ce n'était pas le but et les autres aussi je pense. On ne fait que s'exprimer.
ybar
Quand à savoir "A partir de quelle date on pourra y jouer ?" > Mystère et boule de gomme laugh.gif
De nombreux développeurs se lancent dans divers projets, c'est bien on aura de quoi faire son choix.
Le problème c'est qu'ils ne sont plus que de très petites équipes (moins de 5 parfois !) et que cela prend alors un temps fou... wacko.gif
Eds
Citation (ybar @ mardi 24 novembre 2020 à 16:07) *
Le problème c'est qu'ils ne sont plus que de très petites équipes (moins de 5 parfois !) ... wacko.gif

Je vois, je vois.............................
4 commerciaux et un seul développeur qui, en plus de son travail, est chargé de faire les courses, la bouffe pour l'équipe, répondre aux courriels et sortir les poubelles en fin de semaine.
crying.gif
ybar
Et oui...
Wolfpack est à la même enseigne, cela fait 1 an que l'on attend la mission dans Scapa Flow !

Ci-dessous la dernière video du poste de commandement de la pré-alpha de "Modern Naval Warfare"
(et en bonus final, un résumé des versions précédentes afin de voir l'évolution graphique...)
https://youtu.be/n2itTi9Zbbc
Victor Padorine
Citation (ybar @ mardi 24 novembre 2020 à 18:32) *
Et oui...
Wolfpack est à la même enseigne, cela fait 1 an que l'on attend la mission dans Scapa Flow !

Ci-dessous la dernière video du poste de commandement de la pré-alpha de "Modern Naval Warfare"
(et en bonus final, un résumé des versions précédentes afin de voir l'évolution graphique...)
https://youtu.be/n2itTi9Zbbc

J'aime bien cette vidéo, c'est clair, fluide.

On sent de suite le souci du détail, jusqu'au tir de la torpille, périscope et la Mer qui est aussi assez bien réalisé. Pour une pré-alpha c'est assez convainquant. Ils ont l'air petit a petit de mettre en fonction les postes des crews. Le passage en tant que commandant sur les postes est d'ailleurs très réussis à mon goût, assez rapide en toute fluidité.

En ce qui concerne la sortie, si ça fait comme pour UBOAT (petite équipe) ça peut se faire d'ici trois ans ou plus ^^ Maintenant notre ami nous disait, qu'il y avait derrière du gros budget, d'une grosse société. Donc, s'il y a embauche de personnel, cela peut aller très vite.

Du moins s'ils veulent vite vendre et entrer de l'argent.
ybar
En attendant, et puisque vous aimez les engins de destruction nucléaire...

Vous pouvez jouer à ce jeu de stratégie
https://store.steampowered.com/app/1178220/ICBM/
(il a l'air pas mal pour ceux qui aiment ce genre de jeu)
Séné
Je préfère lire ceci...
Citation (pablo @ lundi 23 novembre 2020 à 03:05) *
Bah, j’arrête de poster sur ce sujet. On m'avais prévenu, j'ai essayé, j'ai échoué et j'ai d'autre chats a fouetter.

... Que cela!
Citation (pablo @ samedi 28 novembre 2020 à 09:09) *
Il n'y aura pas de version française (c'est une demande de ma part devil.gif )

Mais ça ne devrait pas être gênant puisqu'on s'en accommode fort bien sous Dangerous Waters.
Dans tous les cas, nous allons suivre attentivement l'avancement du projet qui nous fait beaucoup saliver.

Citation (pablo @ samedi 28 novembre 2020 à 09:09) *
il y a aussi 2 XXXXXXXXX (nan je peux rien dire, si vous achetez le simu, pensez a regarder les crédits).

Quelles que furent leurs spécialités, ils ne dévoileront aucun secret. Car en matière de défense, on ne badine pas avec les informations classifiées. Sur ce point, les choses sont très claires et les amendes ou peines d'emprisonnement aussi dissuasives qu'un M51 biggrin.gif

Lazuli
Pour la version Française on s'en passera, effectivement. Parce qu'appart les ordres de missions et les différents messages ça n'apporte rien pour la simulation.

C'est claire qu'il n'y aura pas de classification pour le jeu laugh.gif
N'empêche qu'ils semblent vouloir envoyer du lourds !!! Ça va être complexe à souhait.
On va en chier smile.gif
Lazuli
C'est sûr que Jive envoie pas mal de chose, il est peut-être sur le fil mais il doit très certainement savoir ce qu'il fait !

Merci pour l'interwiew smile.gif
Séné
Citation (pablo @ samedi 28 novembre 2020 à 19:58) *
Pour les 2 XXXXX c'est pas ce que tu penses.

C'est dingue, ça. Tu arrives à lire dans mes pensées. C'en est presque effrayant laugh.gif

PS: les développeurs ont un accent très prononcé: de quelle nationalité sont-ils?
Victor Padorine
Citation (Séné @ dimanche 29 novembre 2020 à 03:54) *
Citation (pablo @ samedi 28 novembre 2020 à 19:58) *
Pour les 2 XXXXX c'est pas ce que tu penses.

C'est dingue, ça. Tu arrives à lire dans mes pensées. C'en est presque effrayant laugh.gif

PS: les développeurs ont un accent très prononcé: de quelle nationalité sont-ils?

Je dirais Slovaque, Russe, Ukrainienne, un truc dans ce genre, mais pas anglophone. On sent l'anglais hésitant, je peux me tromper bien sur.
Lazuli
Citation (pablo @ samedi 28 novembre 2020 à 18:58) *
Interview des Maslas Bro's

https://www.youtube.com/watch?v=EJUMMWP6u2c

Pour les 2 XXXXX c'est pas ce que tu penses. De toute façon il n'y aura aucun secret dévoilés, y a trop de gens de l'USN dans les SME. D'ailleurs ils sont pas tendre sur Jive qu'ils trouvent étant assez libéral concernant certains trucs considérés comme étant dans la zone grise.

Il y a pas mal de choses à retenir.
(les DDL est celui que me gène le plus personnellement !)

En tout cas ils ont de grandes intensions très louables, et plutôt intéressantes.
La bathymétrie semble une chose bien compliqué à mettre en place de façon efficace. Et ça ne m'étonne pas laugh.gif
Lazuli
Petit tir d'un Tomahawk.

Séné
Est de la Méditerranée, de nos jours: j'aime le titre d'introduction, très "actuel".
De plus, on dirait bien un missile Kalibr wink.gif
Lazuli
Pas mal du tout !!!
C'est plus joli que DW laugh.gif
Séné
Oui, mais l'habit ne fait pas toujours le moine!
Victor Padorine
Un beau travail sur les textures. Si on peut jouer les Russes ce serait parfait, histoire de buter le sub américain. chris.gif
Lazuli
On est d'accord ! DW se fait vieux... Je n'ai jamais essayé Dsubs.

Quand on voit des écrans comme ceux-ci :

Cliquez pour voir le fichier-joint

et comme cela :

Ca pique un peu...
nacy
DSubs ça pique encore plus... Pour la 3D. laugh.gif

Sonar:
https://www.youtube.com/watch?v=Udgx59DA2Uc

TMA:
https://www.youtube.com/watch?v=FP9BkSxok8Q
Victor Padorine
Citation (nacy @ jeudi 03 juin 2021 à 15:39) *

Tien Nacy ^^ chaque fois que je te vois je pense au sortie en A10 C.

Bon alors ce simulateur ? j'ai été voir sur leur page Facebook, mais mis à part le jeu wing commander, je n'ai rien vu concernant MNW, ni sur YT d'ailleurs.
Lazuli
C'est quoi le NDA et les SME
Lazuli
Merci pour l'explication !
smile.gif
Victor Padorine
Citation (pablo @ samedi 12 juin 2021 à 20:59) *
C'est pas parce qu'il n'y a rien sur YT ou FB, qu'il n'y a rien wink.gif
Le NDA du distributeur est très astreignant aussi bien pour les devs que pour les SME.
C'est lui qui décide ce qui sort, ce qui est dit, montré, etc.... mais y a pleins de choses qui se font tous les jours (bon juste 5 jours par semaine rolleyes.gif )

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus rien, j'ai tout simplement dit qu'il n'y avait rien de nouveau, aucune nouvelle ou images sur leurs réseaux sociaux. Donner des nouvelles même sans trop en dire c'est juste renseigner les futurs clients. C'est aussi un moyen de leurs dire on continue tranquille notre projet.
Lazuli
C'est méga contraint... C'est un peu dommage car faire saliver les futures joueurs est plutôt une bonne chose.
Mais le contrat est le contrat !

On va donc attendre un peu smile.gif
Lazuli
Bon ça avance c'est très bien !
smile.gif
nacy
Citation (pablo @ samedi 19 juin 2021 à 23:54) *
Bon quelques news:

Les dégâts seront réalistes, un gros travail de recherche est mené la dessus. donc un missile ou une torpille ne couleront pas forcement un navire.

En multi, le joueur qui sera ne charge de la mission (en gros celui qui lancera la partie) aura la possibilité de sauver la partie. histoire que si elle dure trop longtemps ben la team pourra reprendre un autre jour.

L’idée d'avoir une sorte de "Game Master" en MP ou Coop a été bien accueillie par les devs. En gros si elle est implémentée, un joueur prendra le contrôle des unités OpFor, neutre sur une carte 2D et leur donnera des ordres. Il pourra aussi contrôler des avaries ou malfonctions aussi bien sur les unités bleue que rouge.

1- Pour les dégâts, bonne initiative.

2- En multi pour la team qui pourra reprendre un autre jour, pour le solo ça sera possible aussi?

3- Pour le contrôle des unités, encore une bonne initiative.

Que de bonnes nouvelles pour MNW. Merci, pablo pour les news.
https://www.youtube.com/watch?v=n2itTi9Zbbc
nacy
OK merci, on attend la suite des prochains news. smile.gif
Lazuli
A la bonne heure !
Merci pour l'info.
smile.gif
Lazuli
C'est largement suffisant pour batifoler sur quelques nautiques le temps de couler !
nacy
Merci pablo pour les infos, une question sur les fonds marins...

Les fonds marins seront-ils modélisés sur la map 1200x1200 km?

https://www.youtube.com/watch?v=phzQl44lOJk

Séné
Très intéressant!
Eds
Citation (pablo @ dimanche 15 ao?t 2021 à 22:09) *
Oui.

Les devs utilisent une base de données bathymétrique réelle a laquelle ils ajoutent des éléments de simulation tels que des tranchées, des escarpements, etc .... et bien sure ces "artefacts" sont implémentée en fonction de la nature du fond (obtenue a partir de données réelles aussi), par exemple si c'est de la boue ou du sable tu n'auras pas de tranchée mais si c'est rocailleux oui. Ensuite leur taille dépend du développeur, tu n'en aura pas partout ou tu pourras te cacher (et puis part du principe que le commandant du sous ennemi connaît aussi la bathy crying.gif il sait ou chercher ).

Ces ajouts ne seront présents que jusqu’à +/-1200m, au dessous ca n'a aucun sens car aucun sous marins militaires ne croise si profond en temps normal

La bathy sera réelle jusqu’à la "critical depth" environ 4000m au delà elle n'influe plus sur le modèle du sonar (réflexion sur le fond, ....).

Et bien vois-tu Bert, je crois que ce simu est bien parti pour m'intéresser.
Merci pour les infos.
nacy
Citation (pablo @ dimanche 15 ao?t 2021 à 22:09) *
Oui.

Les devs utilisent une base de données bathymétrique réelle a laquelle ils ajoutent des éléments de simulation tels que des tranchées, des escarpements, etc .... et bien sure ces "artefacts" sont implémentée en fonction de la nature du fond (obtenue a partir de données réelles aussi), par exemple si c'est de la boue ou du sable tu n'auras pas de tranchée mais si c'est rocailleux oui. Ensuite leur taille dépend du développeur, tu n'en aura pas partout ou tu pourras te cacher (et puis part du principe que le commandant du sous ennemi connaît aussi la bathy crying.gif il sait ou chercher ).

Ces ajouts ne seront présents que jusqu’à +/-1200m, au dessous ca n'a aucun sens car aucun sous marins militaires ne croise si profond en temps normal

La bathy sera réelle jusqu’à la "critical depth" environ 4000m au delà elle n'influe plus sur le modèle du sonar (réflexion sur le fond, ....).

Pour être plus précis sur le rendu 3D des fonds marin.

En vue externe la 3D du fond marin rocailleux sera visuelle dans Modern Naval Warfare?

Ou elle ne sera pas visuelle comme dans DW. "voir photo"

nacy
Merci pablo, que du bon pour Modern Naval Warfare...

Quand tu pourras fait glisser un screenshot du fond marin rocailleux en extrême, ça fera plaisir aux yeux. blink.gif
nacy
Houaaa, qu'ils sont nuls ses politiciens. laugh.gif Bon on va attendre les 8 à 10 mois pour MNW... wink.gif... 2022 Élections des politiciens honnêtes. question.gif
nacy
Citation (pablo @ samedi 28 ao?t 2021 à 08:20) *
Et pour les fonds marins, exemple de ce que l'on aura

C'est de la "boue" "sable" "rocailleux" l'exemple que l’on peut voir?
nacy
Citation (pablo @ samedi 28 ao?t 2021 à 19:32) *
sable

Le fond marin avec du sable semble vide. Ajout d'un sous-marin, en attendent 2020. laugh.gif
nacy
Citation (pablo @ dimanche 29 ao?t 2021 à 05:25) *
2020 c'est passé, 2023 si tout va bien smile.gif

Ha bon de 2022 ça passe à 2023 ohmy.gif si tout va mal 2024 laugh.gif
pablo

Les couleurs représentent les différents matériaux (de roche a sédiments)
Lazuli
Oui j'ai vu ça l'autre jour.
Ça va être utile pour se cacher suivant les circonstances. L'absorption/réflexion des ondes sera bien mieux modélisé que dans DW.
smile.gif
pablo
Le 14 décembre on va avoir une grosse annonce.
Lazuli
Ah bien !
Vivement d'en savoir plus sur l'avancement et autres sujets du développement.
smile.gif
pablo
L’éditeur sera donc Matrixgames

Pour suivre l'annonce sur YT ou Twitch le 14

https://www.youtube.com/watch?v=b4Xned4UItA

https://www.twitch.tv/slitherinetv
Séné
Intéressant car Matrix propose de très bons jeux historiques, dont une pléthore sur les conflits contemporains.
pablo
Ca sera la première simulation hardcore de MatrixGames.

Si Matrixgames est l’éditeur et pas Microprose (qui était quand même celui sur qui tout le monde ou presque pariait) c'est pour 2 raisons, l'une d'entre elle est que Dimitris le développeur de CMO est Grecque tout comme les frères Maslas et comme ils se connaissent très bien, ça a facilité l'introduction auprès de MG, la seconde raison est due a MG et a sa maison mère Slitherine et a leurs autres activités.

Pour ceux qui prennent en course, la simulation tournera sur un PC moyen de gamme de cette année 2021 (i5, 16Gb de RAM et une CG genre XT5700 ou 2060). Sortira sur PC Windows et Linux

Le moteur graphique c'est Unity, le reste c'est du maison (SONAR, ....)

Vous aurez remarqué le clin d’œil de MNW a DW

nacy
Citation (pablo @ samedi 11 d?cembre 2021 à 09:22) *
Vous aurez remarqué le clin d’œil de MNW a DW

Oui, c'est magnifique pour l'évolution graphique de MNW comparé à DW. wink.gif
pablo
Citation (nacy @ samedi 11 d?cembre 2021 à 12:14) *
Oui, c'est magnifique pour l'évolution graphique de MNW comparé à DW. wink.gif

Oui ca va faire un choque certains sweatingbullets.gif il a plus rien a voir avec la vidéo qui avait été présentée l'an dernier.

Pour info l'actuel directeur marketing de Matrixgames a travaillé sur Dangerous Waters.

MNW et un autre (je pense que c'est Broken Arrow) seront dévoilé a partir de 16h UTC donc 17H heure française,

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2023 Invision Power Services, Inc.