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Version complète : A Venir : Modern Naval Warfare
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pablo
C'est une projet qui est développé
ybar
Citation (pablo @ dimanche 11 octobre 2020 à 04:15) *
Le multi sera présent jusqu’à 10 joueurs par sous marins (10 stations différentes seront présentes)

Maintenant que (grâce à Wolfpack) j'ai appris à jouer à plusieurs joueurs dans un même submersible, j’achetai de suite ce jeu.
Et j'espère que les joueurs de notre forum feront de même !

S'il est un peu plus difficile de gérer les nombreux échanges vocaux entre les joueurs (surtout aux moments délicats/dangereux),
rien n'est plus gratifiant que lorsque l'on arrive à bien s'entendre au sein d'un équipage pour réussir collectivement une mission.

Wolfpack, avait ouvert la voie à ce type de jeu de sous-marins et je suis bien heureux que ce studio continue dans le même sens.

PS) Je suis personnellement candidat à être l'opérateur qui s'occupe de la "table de manœuvre" laugh.gif
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=60123
Lazuli
Ah, alléchant tout ça !!!

La participation de Jive Turkey est plutôt de bonne augure, en plus des autres sous-mariniers.

On voit les écrans SONAR moderne smile.gif

A suivre de très près !!!
Gibus
Citation (pablo @ dimanche 11 octobre 2020 à 07:15) *
4 sous marins seront dans un premier temps jouables
  • Astute
  • Type 212/214
  • Virginia
  • Akula

... dans un premier temps, la mer de Chine sera le premier théâtre d’opérations

Vu la profondeur des eaux dans cette zone, je me demande si ces types de sous-marin y seront suffisamment furtifs. question.gif
Pas de thermocline, pas de place pour échapper aux torpilles, etc ...
Lazuli
Le type 212/214 allemand sera parfait, les trois autres sont peut-être un tantinet gros.
Gibus
Pour ceux qui l'ignoreraient, dans beaucoup de coins là-bas la profondeur n’excède pas 30/50 mètres sur des centaines de milles carrés. Gros ou pas, tout sous-marin hostile repéré est mort.
Séné
A ma connaissance, aucun SNA ne s'aventure en Baltique. C'est le domaine des AIP occidentaux et SSK (russes).

Citation (Gibus @ dimanche 11 octobre 2020 à 10:42) *
Pour ceux qui l'ignoreraient, dans beaucoup de coins là-bas la profondeur n’excède pas 30/50 mètres sur des centaines de milles carrés. Gros ou pas, tout sous-marin hostile repéré est mort.

C'est pour cela que sur le trailer, on voit le Virginia en surface laugh.gif

A en juger par cette (trop) courte vidéo, on s'oriente plus vers un mix U-Boat / Cold waters que d'un DW survitaminé...
Lazuli
C'est effectivement un peu petit comme bande annonce. On ne voit rien.
Affaire à suivre !
Nemo
J'ai un gros doute...soit ce truc va être une pure merveille ou un jeu arcade...

La vidéo d'intro qui vaut ce qu'elle vaut me fait néanmoins bondir, on y voit un akula qui suite un SNA et 2 navires en cavitant tranquillement..

Bien sûr ce n'est qu'une vidéo d'introduction qui ne représente probablement pas la réalité du jeu, mais vu qu'on touche un public restreint et connaisseurs de son sujet j'ai peur que certains y voient juste une BO d'un jeu d'arcade
Nemo
Dans ce cas je suis carrément client du produit wub.gif
Séné
Ce que nous voulons avant tout, c'est que la traque se fasse sur broadband type waterfall, et non en 3D externe.
On veut se sentir oppressé dans cette masse d'acier, sentir le stress monter quand on perçoit l'ennemi à portée, et se faire dessus quand on tirera, sachant qu'en retour un snapshot on prendra!
Eds
mais c'est un grand nom de la simulation )
C'est donc très certainement une femme qui est à l'origine de ce projet.
biggrin.gif
Lazuli
Bah ! Celui de DW n'était pas non plus grandiose, rien de visible et finalement il n'y a pas mieux aujourd'hui !
On peut donc espérer smile.gif

Eds
Citation (pablo @ mardi 20 octobre 2020 à 04:21) *
Citation (Eds @ lundi 19 octobre 2020 à 17:42) *
mais c'est un grand nom de la simulation )
C'est donc très certainement une femme qui est à l'origine de ce projet.
biggrin.gif


Jacques qui nous fait de l'humour rolleyes.gif

Non c'est pas une femme sauf si elle s'appelle David!

[i]Merci Hervé le T....
.[/i] biggrin.gif
Elky
Citation (Lazuli @ lundi 19 octobre 2020 à 17:55) *
Bah ! Celui de DW n'était pas non plus grandiose, rien de visible et finalement il n'y a pas mieux aujourd'hui !
On peut donc espérer smile.gif



Du nouveau sur la prochaine simu !

https://www.youtube.com/watch?v=OB6E64zdE7w
Séné
En plus d'un waterfall et d'un broadband, je souhaite également l'intégration d' un éditeur de mission, c'est-à-dire élaboré et non buggé comme celui de Sonalyst.
La demande est grande et il faut espérer que ce jeu ne fasse pas de nouveaux déçus.
L'attente des joueurs sera d'autant plus exigeante qu'ils attendent un nouveau simulateur de sous-marins modernes au moins aussi intéressant que Dangerous Waters.

Certes, Rome ne s'est pas faite en en jour. Aussi, nul doute que ce produit devra être longtemps suivi par ses développeurs s'il veut ressusciter une très large communauté de vieux loups de mer.
ybar
L'aboutissement d'un projet complet prend du temps, et il dépend surtout du nombre de personnes qui y travaillent !
(sur "Wolfpack", il n'y a que 2 développeurs, et cela n'avance pas très vite... ) crying.gif
Séné
Pourtant, les prix de vente restent les mêmes. C'est donc mieux d'être peu nombreux quand il s'agit de partager les bénéfices wink.gif
Lazuli
La patience sera le maître mot !

Mais il est certain qu'il vont être attendu au virage par la communité de DW. FPSchazly semble emballé, peut-être a-t-il plus d'infos que le commun des mortels. La participation au projet (à quel niveau ???) de Jive Turkey n'est pas pour déplaire.

Maintenant, à vor la direction que va prendre le développement. Aujourd'hui il y a comme renouveau en jeu naval moderne Cold Water pour de "l'arcade à réalité augmentée", si MNW (Modern Naval Warface, j'ose l'acronyme smile.gif) pourait être la version simulation, ce serait le top !!!
Eds
Citation (pablo @ mercredi 21 octobre 2020 à 21:10) *
Ça en jete smile.gif pour une pre alpha.



Jacques , t'as vu y a des femmes dans l’équipage smile.gif

Manque madame Deniel Virginie.
biggrin.gif

wink.gif
nacy
https://www.youtube.com/watch?v=OB6E64zdE7w
Eds
Citation (pablo @ jeudi 22 octobre 2020 à 19:31) *
Ninie est dans le monde notarial maintenant, oui monsieur, elle s’apprête a sonner a ta porte pour te réclamer les indus des pensions alimentaires que tu oublie de payer a qui tu sais.
Oui, elle travaille très certainement encore dans le secteur de l'immobilier, mais pour le compte d'une étude notariale.
Nemo
Ce jeu ne sera réaliste que si je peux échouer mon SNA sur une plage pour échapper aux torpilles qui me foncent dessus.. laugh.gif
Lazuli
Citation (Nemo @ vendredi 23 octobre 2020 à 11:53) *
Ce jeu ne sera réaliste que si je peux échouer mon SNA sur une plage pour échapper aux torpilles qui me foncent dessus.. laugh.gif

laugh.gif

N'empêche, si les SONAR passifs sont jouable à la DW, ça promet quand même un peu !!!

A y regarder de près, les écrans sont trèèèèèèèès similaires aux vrais !!!
En fait, ce sont les vraies images qu'ils ont collés en papier-peint... Mais s'ils font le même type d'affichage...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Eds
Citation (pablo @ mardi 03 novembre 2020 à 18:57) *
Du Dev. en chef :
The CON (CIC) will be modeled and most probably the torpedo room, captain's quarters. For the classes with separated sonar room and radio shack from the CON like 688, those too.

Donc le PCNO sera en #D, et certainement le quartier du CO et la salle des torpilles. Pour les soums ayant une pièce séparée pour les SONAR comme le 688, elle sera aussi modélisée.

bien.gif
Lazuli
Bien, très bien, il me tarde de voir une autre vidéo sur l'avancement des travaux. Et surtout des infos sur le niveau de la simulation !
smile.gif
Séné
Cela me parait bien alléchant!
Lazuli
Ooooh, il y a effectivement des choses intéressantes là !!!
Victor Padorine
Vous avez raisons de dire qu'il faut attendre, je vois plutôt ce beau simulateur comme une sorte de SH5 vendeur pour tous public, plutôt qu'un DW.

D'après ce que j'ai pu comprendre, ils se basent plutôt sur le vieux jeu Fast Attack de Sierra, qui je le rappelle a une ambiance unique sans les vues 3D proposé par celui-ci. (jeu qui fonctionne toujours d'ailleurs)

Parce que les promesses, de dire on va faire ceci et cela plus tard, avec un tel jeu c'est illusoire. Regarder Cold Water qui a des adeptes, mais bon le plus gros reproche est que finalement ce n'est que de l'arcade sans réelle simulation.

Ici on pourrait se dire superbe un DW hyper revue en 2021, avec une superbe 3D je suis preneur. Je serais d'ailleurs le premier à la prendre. Le problème c'est le pognon est je doute qu'ils attendent trop longtemps pour le vendre. Il faut espérer que le minimum à sa sortie soit convenable.
Nemo
Citation (Eds @ mercredi 04 novembre 2020 à 13:14) *
Citation (pablo @ mardi 03 novembre 2020 à 18:57) *
Du Dev. en chef :
The CON (CIC) will be modeled and most probably the torpedo room, captain's quarters. For the classes with separated sonar room and radio shack from the CON like 688, those too.

Donc le PCNO sera en #D, et certainement le quartier du CO et la salle des torpilles. Pour les soums ayant une pièce séparée pour les SONAR comme le 688, elle sera aussi modélisée.

bien.gif


Faudrait peut être leur dire que MS c'est une bande de Bretons & d'Alsaciens assoiffés..donc le PCNO ben ça sert à rien...en revanche une Buvette.. devil.gif
Victor Padorine
Citation (pablo @ jeudi 12 novembre 2020 à 19:15) *
D’après une ligne du boss sur le canal Discord et que personne n'a relevé, le deal avec la compagnie de D.L. et B.S. serait conclu donc cote pognon ils sont couvert.

On ne peut comparer Cold Waters et MNW, le design de CW (coté codage) était totalement bancal dés le début et ne pouvait pas évoluer comme la communauté l'aurait souhaiter. D'ailleurs c'est pour ca que les devs de Sea Power ont quittés Killerfish.


Bien Cold Water c'est franchement l'ennuie, d'ailleurs je les virai de mon disque. Et DW ça commence à trop vieillir. Donc, j'espère que tu as raison si tu dis que les devs ont du pognon, ce qui est assez rare de nos jours dans ce milieu.

La majorité des jeux (sauf les gros AAA), sont incapables de tenir la durée du développement. Les bilans sont catastrophiques. Il y a bien les EA, mais là aussi, ça commence à vaciller. Sans parler des arnaques.

Puis même couvert, ils ne peuvent pas aller au-delà de certaines limites, les simulateurs sont en forte baisse et résiste péniblement. Plus aucun éditeur en veut, il reste encore debout dans l'aviation avec DCS , Xplane et le géant Microsoft et son FS.

Mais les sous-marins (surtout moderne) ce n'est pas accrocheur pour le grand public. Reste les passionnés de ce genre de simulateur qui ne représente rien du tout. C'est pour toutes ces raisons que je doute d'un gros simulateur, c'est bien beau d'avoir de l'argent pour le faire, mais pour les entreprises ce sont les ventes qui comptent.

Ou alors tu as des indépendants qui travaillent seul ou une toute petite équipe de copain et qui mette 10 ans avant de sortir leurs jeux, parce qu'ils n'ont aucun financement.

Sachant *ce n'est qu'un avis de ma part* que s'ils font un simulateur du style de DW, il ne feront rien en vente. Malheureusement, les gens préfèrent du SH5 en mode facile que des usines à gaz complexe. Et bon même SH5 je doute que ubisoft en refasse un autre.

En espérant avoir tord pour ce futur Modern Naval Warfare..
Séné
Comme le dit Victor, les produits qui survivent aujourd'hui sont ceux qui rapportent de l'argent.
Pour la simulation, il faut donc proposer des appareils supplémentaires, des cartes et toutes sortes d'addons qui permettent des rentrés financières constantes. On peut appeler ça du pay to play.
Ce problème n'existait pas au début du jeu vidéo, quand les produits étaient proposés finis à la vente.
Aujourd'hui, les patchs ont bon dos...
Eds
Citation (pablo @ vendredi 13 novembre 2020 à 08:22) *
Pour MNW ils feront comme pour DW, l'IA pourra s’occuper de toutes les taches ingrates pour un jeune millemium (LOFAR, SONAR BB/NB, DAEMON, TMA, ...), le CO ne s'occupant que de donner des ordres via la roue de commande centrale ou on pourra s'occuper de tout de A a Z en solo ou en multi en mode hardcore avec entre ses deux modes de jeu un panaché des taches automatisées et celles dont on s'occupera.

Cela séduira sûrement une plus grande audience et le futur publisher sera content (d'ailleurs c'est son cheval de bataille, des jeux accessible sans prise de tête mais pouvant basculer en mode semi ou full hardcore car sa étend la gamme de publics potentiellement intéressé et donc le nombre de vente).

Avoir un grand nom comme publisher enlève 2 épines aux pieds des devs, ils s'occupe plus de la PR (forum, publicité, .... donc bcp moins de $ a dépensé pour ca qui iront au développement) et ils ont un levier financier assez important pour au cas ou lever des fonds.

La vision a long terme sera de produire des DLC avec des de nouvelles unités et terrain/océan de campagne, tu achètes ou pas, un peu comme les modules DCS.

En passant, le choix de 1er navire pour le DLC surface a été annoncé : le Destroyer Arleigh Burke. Destroyer multi polyvalent aussi en A2/AD, AsuW ou ASW.

Super.
Lazuli
Citation (Victor Padorine @ vendredi 13 novembre 2020 à 01:38) *
Et DW ça commence à trop vieillir.


DW, et ce malgré son âge, reste encore très jouable et sa complexité est toujours tout entière. Il reste aussi un chalenge aux petits nouveaux qui osent y venir.
Je dirais plutôt est vieux, mais "trop" vieux.

Je reste quand même impatient de voir MNW ! Faut pas se voiler la face non plus.
smile.gif
Victor Padorine
Citation (Lazuli @ vendredi 13 novembre 2020 à 11:20) *
Citation (Victor Padorine @ vendredi 13 novembre 2020 à 01:38) *
Et DW ça commence à trop vieillir.


DW, et ce malgré son âge, reste encore très jouable et sa complexité est toujours tout entière. Il reste aussi un chalenge aux petits nouveaux qui osent y venir.
Je dirais plutôt est vieux, mais "trop" vieux.

Je reste quand même impatient de voir MNW ! Faut pas se voiler la face non plus.
smile.gif


Bien sûr ! Il y a aussi Seawolf qui reste jouable, Fast Attack aussi et d'autres. On le sait que tous ces jeux restent jouable et que de petits nouveaux par millier, arrivent tous les jours pour y jouer ^^ La traction de mon grand-père roule toujours et je la sors de temps en temps.

Bref, sans vouloir te vexer, la communauté a besoin de renouveau et de savoir qu'il y a peut-être un nouveau simulateur, "qui pourrait succéder" à DW, c'est bien.
Lazuli
Boarf, moi tu sais ça ne me vexe aucunement. Je pense plus à la "petite" dizaine de personnes que j'ai ""formé"" cette année.
Alors ouiiiiiiiiiii, bien sûûûûr, la section DW de Mille-Sabords ne brasse pas autant de personne qu'un Arma ou qu'un DCS, c'est vrai.

N'empêche que ça ne change rien à la valeur de DW.

Citation (Victor Padorine @ vendredi 13 novembre 2020 à 16:58) *
[...] la communauté a besoin de renouveau et de savoir qu'il y a peut-être un nouveau simulateur, "qui pourrait succéder" à DW, c'est bien.


Et je suis tout à fait en accord avec toi. J'espère un jour voir son successeur. Je fonde quelques espoirs sur MNW.
J'attend avec impatience la suite pour voir.
motrius
J'espère que les SM russes de type Akula II seront au moins du même niveau, coté détection, car c'est un vrai problème sur DW.
Face à un Virginia bonjour les dégâts.
MNW serai le bienvenu !!! wink.gif
Séné
Les Akula sont d'une précédente générationo alors qu'il faut voir les Virginia comme des Seawolf à moindres frais.
Mais il est clair que les développeurs de MNW devront proposer d'autres plate-formes, car si l'on doit se contenter d'un sub, d'une OHP et d'un civil à couler, on va vite s'ennuyer.
Espérons également que d'autres aspects seront pris en compte: TLAM, TASM, Harpoon, etc... Le tout avec un éditeur de mission à la hauteur.

Je fonde donc quelques espoirs mais un gros point noir est apparu sur une récente vidéo: ce sont les opérateurs qui annoncent la solution avec un pourcentage d'incertitude. Indéniablement, les joueurs veulent la calculer eux-mêmes. DW exige de passer 80% du temps sur le BB et le NB, pas à regarder de jolis écrans couleurs qui ne seraient là que pour l'aspect cosmétique.

Après la grosse déception de CW, l'attente est grande. Mais chat échaudé craint l'eau froide!
motrius
DW est un simulateur ou découle d'un simulateur, les dvs ne rentabiliseront pas leur investissement sur ce type de jeu. Adieu!! les stratèges et tactiques navales. 0106.gif
Lazuli
Citation (Séné @ dimanche 15 novembre 2020 à 03:44) *
[...]CW [...] craint l'eau froide!

laugh.gif
Séné
Merci de nous rappeler les automations qui existent sous DW et que nous n'utilisons jamais car ces options font perdre ce qui fait la force du jeu.
J'indiquais simplement dans mon commentaire que la vidéo diffusée donnait l'impression de donner une solution de tir comme dans Cold Waters.
Tant mieux si ce n'est pas le cas.
Eds
Citation (pablo @ lundi 16 novembre 2020 à 05:40) *
Quand j'ai commencé a jouer a DW en Novembre 2004 (avec les beta d'OKO pour ceux qui se rappellent), on utilisait les Autocrew au début puis après quelques missions on laissaient juste l'Active Intercept.

L’éditeur (celui qui est pressenti) il fait des simulateurs hardcore pour les militaires, c'est sont business, mais il aime aussi jouer sur son PC avec ses gosses et sa seconde boite fait que des simus et jeux soft/mid core pour les plus grand nombre.

Il veut vendre MNW au plus grand nombre de M.... qui est instructeur SNA a Toulon (et membre de MS) a Brian 9 ans qui vit au fin fond de l’Idaho , ce dernier utilisera sûrement au début tous les automatismes alors que M, lui, se régalera faire sa TMA en 2min chrono, a la main avec sa calculette HP, un crayon HB sur une serviette en papier. Il en faut pour tous et pas viser une certaine élite.

Bonne analyse.
Lazuli
C'est plutôt de bonne nouvelles ça !
Le parallèle est bien je trouve, pas possible de faire un DCS mais mieux qu'un DW. Ils ont donc conscience de ce qu'attende les joueurs de DW.

Très bien s'ils prennent cette direction.

S'il faut s'occuper des barres en plus du reste, effectivement laugh.gif
Eds
Citation (pablo @ mercredi 18 novembre 2020 à 08:32) *
Oui, faudra trimer le sub quand la torpille se déplacera de son rack vers le tube, puis rétablir l’équilibre quand elle sera lancée et puis quand l’équipage se déplacera pour le souper/déjeuner/....., faudra aussi pomper de l'eau entre les réservoirs pour pas que ce déplacement influe sur l’équilibre du sous marin !

Sans compter qu'il faudra aussi jouer du palonnier pour contrer le torque de l hélice et éviter de tourner trop vite sinon c'est la descente infernale vers la profondeur d’encrassement sans possibilité de rétablir,c'est la vrille de la mort.

Bon y en a qui veulent simuler sans autocrew, ils vont être servis rolleyes.gif mais bon ils demandent du réalisme!

Merci bien le pengouinos. biggrin.gif
Eds
Citation (pablo @ mercredi 18 novembre 2020 à 08:32) *
Bon y en a qui veulent simuler sans autocrew, ils vont être servis rolleyes.gif mais bon ils demandent du réalisme!

laugh.gif
Victor Padorine
C'est impossible celons le niveau de simulation, de faire tout seul les manipulations sans aucun Crews. Du moins seul quand tu auras finis les manœuvres, les solutions de tir, les écoutes sonar et tous le reste, tu auras déjà pris trois torpilles.

Faut pas exagérer non plus ^^ Pour s'amuser a la limite, sans aucun ennemi oui. J'espère d'ailleurs cette possibilité d'entrainement.
Lazuli
Citation (Victor Padorine @ mercredi 18 novembre 2020 à 12:56) *
les solutions de tir, les écoutes sonar et tous le reste, tu auras déjà pris trois torpilles.


Ca reste faisable, on y arrive avec DW. Par habitude on ne laisse que l'active intercept en autocrew, le reste ce gère malgré tout. Bien sûr c'est parfois un peu tendu... et la torpille tu l'a prend quand même laugh.gif

Par contre, il est vrai que si tu dois gérer la sécurité-plongée en continue, donc faire la manœuvre de navigation (barres/ballastes, etc.) il ne te reste plus beaucoup de place pour la veille SONAR ou la TMA.

Ceci-dit, peut-être y aura-t-il une sorte d'-autocrew automatique-. Du genre, tu es maître du poste quand tu viens sur la console et elle passe en autocrew quand tu la quitte. Du coup en passant sur les SONAR la sécurité-plongée passe en autocrew ???

Mais si ce n'est pas le cas, il pourrai être très intéressant de jour en multipostes, u peu comme WolfPack !

Comme d'hab', à voir smile.gif
Victor Padorine
Citation (Lazuli @ mercredi 18 novembre 2020 à 14:07) *
Citation (Victor Padorine @ mercredi 18 novembre 2020 à 12:56) *
les solutions de tir, les écoutes sonar et tous le reste, tu auras déjà pris trois torpilles.


Du genre, tu es maître du poste quand tu viens sur la console et elle passe en autocrew quand tu la quitte. Du coup en passant sur les SONAR la sécurité-plongée passe en autocrew ???

Mais si ce n'est pas le cas, il pourrai être très intéressant de jour en multipostes, u peu comme WolfPack !

Comme d'hab', à voir smile.gif


Cela existe avec les simulations Star Trek Bridge Crew. Avec aussi bien sur, UBoat et Wolfpack en effet, Tu remplace l'officier et il reprend son poste, comme tu le dis quand tu le quitte. En plus la technique est assez sympa.

Moi je veux surtout pouvoir écouter les bancs de crevette, les baleines, les discutions des bateaux de pêche, les anomalies sismique et chercher un sous-marins ennemi dans toutes cette cacophonie. Comme dans Seawolf, qui était le plus représentatif dans les écoutes des fonds marins.
Lazuli
Ok, car c'est vrai que comme Dangerous Waters su tu quitte le SONAR plus personne ne le regarde, tu peu donc facilement louper un transitoire !
smile.gif
Regalecus
Si véritablement il se hisse à minima au niveau de DW, des profondeurs alors je remonterai. Je serai client. smile.gif
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