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Version complète : CRUSH DEPTH - Projet Overworkedstudio
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ybar
L'ancien projet "Ubootsim" change de nom (et de développeurs ?)

L'administrateur de SUBSIM (Onkle Neal) en parle ici:
https://www.subsim.com/radioroom/showthread...064#post2707064

PS) Il me semble que certains dev ont du mal à unir leurs efforts...
Greyshark

Bonjour,
merci.
A suivre avec intérêt.

Cordialement.

Greyshark.
Lazuli
Ah ben dit, les simulations de U-boot... Comme s'il en pleuvait !!!
Lazuli
Une vidéo de la bête :

Tortue-de-combat
Ma vidéo test de Crush Depth.
Le développeur a gentiment accepté de me filer une clé pour essayer le jeu en échange d'une vidéo sur ma chaîne.
La modélisation des moteurs est vraiment dingue.

https://youtu.be/LLGxkf1KGdk
Greyshark
Bonsoir!
Très belle vidéo! les détails et les fonctionnalités du compartiments diesel sont bluffants!! Quel travail , bravo!
pacha71
Bonjour ! je viens de télécharger la démo ...rien compris ! serait-ce uniquement multi-joueur ? pas d'accès à l'intérieur, musique super mais ..d'un autre siècle . J'ai loupé quoi ? merci !
Lazuli
Bonjour,
Personnellement tout fonctionne dans son état actuel !

Il y a un musée avec notamment le sous-marin et son intérieur, le serveur open world avec un motor boat et le sous-marin (ET son intérieur) avec un certain nombre de fonction qui sont manipulables. Il y a aussi le mode solo avec le même niveau de fonctionnalité.

Et deux, trois trucs de plus.

Si ça ne fonctionne pas chez toi, je t'encourage à te rapprocher du Discord de Crush Depht et de poser la question aux devs.
smile.gif
Séné
Il en est de la simulation navale comme de l'aérienne: sortent un tas de nouveaux produits qui se prétendent simulations, mais à y regarder de plus prêt, ce ne sont que des jeux de gestion.
Au final, c'est dans les vieux pots que l'ont fait les meilleures confitures: SH 3 (2005) et 4, ainsi que BMS (descendant de Falcon 4.0, 1998) ou DCS (fils de Lock on, 2003) ont encore de beaux restes et demeurent sans réelle concurrence.
Lazuli
Alors pour Crush Depht on est dans un simulateur de sous-marin, et pas des un simulateur de guerre sous-marine (qu'il sera aussi par extension).

Là on parle d'un "jeu" qui va permettre (s'il arrive au bout bien sûr !) de simuler les métiers dans le sous-marin. On aura exactement ce genre de docs à bord pour faire l'entretien et les réparations si besoin.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Et ce pour tout les types de systèmes se trouvant à bord.
Les ballasts seront intégralement simulés !!! Donc si on n'apprend pas à plonger avec comme il se doit, ben...

Ils font donc un truc très puissant et très (trop ?) proche de la réalité !
Ceci dit, ils en sont aussi très loin d'en avoir fini.

Ils ont comme conseillé notamment un (des derniers) ancien ingénieur mécanicien sur U-boot, ils travaillent aussi avec le musée de Kiel en parallèle pour reproduire au mieux le sous-marin et pour avoir le maximum de docs réels pour gérer tout ce qui se passe à bord.

Bref, un énorme travail en cours.
Aura-t-il seulement une fin ???

En tout cas ils sont à fond dedans et la communauté les suit de proche.
Gibus
En effet, d'après l'auteur de la vidéo, ce jeu ne peut se pratiquer qu'en multi. Donc à part le commandant qui devrait avoir un rôle attrayant, les autres, aux machines ou ailleurs vont s'ennuyer fermement pendant une partie ...
Lazuli
Citation (Gibus @ mercredi 04 ao?t 2021 à 19:40) *
Donc à part le commandant qui devrait avoir un rôle attrayant, les autres, aux machines ou ailleurs vont s'ennuyer fermement pendant une partie ...


Aaaah je m'inscrit en faux angel_not.gif

Personnelles, ben oui car tout le monde ne voit pas les choses comme moi bien sûr, et par exemple, ce qui me manque terriblement dans la série des Silent Hunter c'est l'absence de maîtrise de la plongée et de la navigation en plongée.

En gros, tu demande telle immersion et le sous-marin y va comme un grand, ben justement, moi je cherche un simulateur de sous-marin. Rien ne m'excite plus (ou presque) que de devoir tenir une immersion périscopique avec deux, trois mètres de creux, de jouer avec l'équilibre du sous-marin, avec l'assiette, avec l'admission d'un peu d'eau ici et là, de galérer avec l'effet d'aspiration de la surface, etc...

C'est un peu la même chose avec Dangerous Waters est ses heures devant un écran SONAR pour comprendre ce qui ce passe dans son environnement !

Moi je cherche à être coincé à la Das Boot à devoir trouver un bout de fil de fer pour relier en série les quelques batteries qui n'ont pas cramées.

Enfin, voilà, commandant c'est presque surfait laugh.gif

Avec SH3 en multi, il n'y a qu'un truc qui me botte, c'est de passer deux, trois heures sous les grenades et d'en ressortir indemne qu'avec les oreilles dans le SONAR ! Je ne cherche (presque) même pas à tirer une torpille.

Là, Crush Depht, promet du lourd pour les amoureux de la technique !!!
C'est tout à fait en lien avec les posts où l'on échange avec quelques-uns, dont Amazone, sur le fonctionnement du sous-marin dans Wolf Pack. Là ça va bien plus loin.

Bon par contre, je me demande s'il vont en venir à bout car il vont très loin dans la simulation.
Je suis d'ailleurs étonné de voir que sa brasse une telle communauté de personne... (CF Discord de Crush Depht)

Bon, tout ça pour dire que tout les goûts sont dans la nature et moi je goût bien cette future simulation laugh.gif
Greyshark

D'autres ouvrent la voie dans ce domaine: j'ai entendu parler d'une simulation qui consiste à faire de la lutte anti incendie et voie d'eau sur un porte-avions.
A l'heure actuelle en sous-marinade, il n' ya que U-BOAT qui sort un peu des sentiers battus, mais il n'a pas trop de succès on dirait.
c'est qu'avec Crush Depht , il ne faudra pas se soucier uniquement que sa torpille touche son but!
ybar
Citation (Greyshark @ jeudi 24 d?cembre 2020 à 17:08) *
les détails et les fonctionnalités du compartiments diesel sont bluffants!! Quel travail , bravo!

Le poste de l'électricien n'est pas mal non plus !
https://youtu.be/21xPXvo4sKg
Gibus
Citation (Greyshark @ jeudi 05 août 2021 à 08:29) *
... il ne faudra pas se soucier uniquement que sa torpille touche son but!

Les sous-marins ont pourtant été conçus uniquement dans ce but.

Je suis d'accord avec Lazuli, il est des tâches qui pourraient facilement être modélisées telles que la pesée, l'assiette et faites par le Cdt. Pour le reste perso, j'arrive très bien à me servir de l'hydrophone, du périscope, du TDC pour la solution de tir, de changer de vitesse et/ou de cap sans qu'il soit nécessaire de faire appel à un mec qui va s'ennuyer ferme aux machines, au sonar passif ou à la barre.
Sans cette polyvalence, soit tu te fais couler à chaque sortie, soit tu rentres bredouille. Cela se vérifie chaque année avec les joueurs qui abandonnent les parties multi au bout de trois ou quatre mois.
Séné
On atteint ici les limites de la simulation: comment un seul homme peut-il en remplacer virtuellement une vingtaine?
Des choix doivent être opérés. Ils plaisent à certains, et moins à d'autres.
ybar
Ce matin, je viens de lire le dernier post des développeurs, cela risque de prendre du temps...

La sortie du jeu n'est pas pour tout de suite !
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=61075
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