Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Manuel d'identification
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
arcc
Bonsoir Ă  tous.

N'aurait-il pas moyen de pouvoir feuilleter ce manuel autrement que lorsqu'on est en situation de combat.
J'aimerai pouvoir réviser pendant les périodes de transit.

Est ce possible ?

A+
Christian
<S639>AMAZONE
Oui, c'est possible.

biggrin.gif
arcc
Citation
Oui, c'est possible.
Ah le bizutage du ptit nouveau... laugh.gif

Au moins on peut, c'est déjà ca.

Christian
Gibus
Bonjour,

Du bizutage ? Je ne le pense pas. Telle que la question est posée, je ne vois pas d'autre réponse possible sauf si tu rencontres un problème particulier pour consulter le manuel pendant le temps que tu évoques.
arcc
Alors je me suis mal fait comprendre.

Tout d'abord je pensais que "amazone" avait tres bien compris ma question, mais qu'il me faisait marcher.

Sinon en image c'es plus parlant

Je suis en transit (sur la carte de navigation).
J'ai cliqué une fois sur l'icone "périscope" pour ne pas être surpris si je dois plonger.
Je ne peux pas cliquer sur l'icone du Manuel (grisé)



Je dois être sur la vue périscope (attaque ou nuit) pour avoir accès à ce manuel.



D'où ma question, est-il possible (avec une modification dans un fichier peu être) de pouvoir accéder au manuel en vue "carte de navigation".

Je pense que je suis plus clair la. question.gif

A+
Christian
Gibus
Très clair. wink.gif

Constat : ce n'est pas normal. Au vu de tes screens, j'en déduis que tu joues avec 1_TriggerMaru_Overhaul v2-5 + MilSab_v.3xx_pour_TMO. Supposition à confirmer, y compris après avoir vérifié l’appellation exacte des mods.
Y a t-il d'autres mods, si oui lesquels ? Dans ce cas nous publier un screen de ton panel JSGME avant d'aller plus loin.
Causes probables :
  • soit les mods sont mal installĂ©s, ce qui ne me paraĂ®t, Ă  première vue, pas ĂŞtre le cas
  • soit les mods n'ont pas Ă©tĂ© dĂ©compressĂ©s avec l'utilitaire 7z

Remèdes :
  1. Désactiver MilSab pour TMO et regarder si le problème persiste
    • si oui, dĂ©sactiver Trigger Maru et regarder si le problème persiste
      • si oui, mettre Trigger Maru et MilSab Ă  la poubelle et les rĂ©installer dĂ©compressĂ©s comme recommandĂ© avec 7z
      • si non, mettre MilSab Ă  la poubelle et le rĂ©installer dĂ©compressĂ© comme recommandĂ© avec 7z.
    • si non, mettre MilSab Ă  la poubelle et le rĂ©installer dĂ©compressĂ© comme recommandĂ©
  2. Nous faire un rapport de situation
arcc
Premières investigations.

Je dézippe bien avec 7zip.
Je n'ai que les deux "Mods" d'installés. A savoir :
TriggerMaru_Overhaul-2-5
MilSab_v.3.71_pour_TMO

MilSab retiré.... l'icone "manuel d'ident" est grisé en vue carte de Nav.
Accessible en vue périscope et jumelle TBT.

TMO retiré..... Idem.

Et enfin avec SH4 de base... je ne peux pas non plus accéder au manuel, a part être en vue périscope ou en vue Jumelle TBT.

Donc le problème (si il y en a un) ne vient peu etre pas des Mods. Je crois que je ne peux pas tout simplement accéder au manuel si je suis en vue carte de navigation.


Investigations ..suite.

Apres avoir enlevé les deux "Mods" et lancé SH4 vierge. je m'aperçois que j'ai sur le devant du Manuel, les drapeaux des nations (Japon, marchand, Americain ...etc)
ce que je n'ai pas avec TMO.

D'ailleurs dans le dossier Data/Menu/Gui/RecManual de TMO les drapeaux sont inexistants sauf trois.


Ca donne ca dans SH4


Alors que sans "Mods"


Je retelecharge TMO et MilSab (c'est bien ceux qui sont dans la section "Espace de Téléchargement)
ICI et LA

Apres dezippage TMO


par contre avec MilSab j'ai ca


puis clic sur Yes


Quid de tout ca ?? sad.gif


<S639>AMAZONE
Citation (arcc @ dimanche 06 d?cembre 2020 Ă  19:55) *
Bonsoir Ă  tous.

N'aurait-il pas moyen de pouvoir feuilleter ce manuel autrement que lorsqu'on est en situation de combat.
J'aimerai pouvoir réviser pendant les périodes de transit.

Est ce possible ?

A+
Christian



Citation (<S639>AMAZONE @ dimanche 06 d?cembre 2020 Ă  20:24) *
Oui, c'est possible.

biggrin.gif



- Etait-ce un bizutage, cher Arc ?
ah ! Oui et Non

Si tu avais simplement posé la question suivante :
-"N'aurait-il pas moyen de pouvoir feuilleter ce manuel autrement que lorsqu'on est en situation de combat ?"

Ma réponse aurait été Non !
Car il faut ĂŞtre effectivement au poste "PĂ©riscope" (P. de Combat ou P. de Veille), pour que l'icĂ´ne "Manuel" soit active.
Impossible de consulter dans une autre activité.

Mais tu as ajouté "Est-ce possible ?"

Etant facétieux, j'avoue l'ambiguïté de ma réponse.
Comme il n'est pas possible de le faire directement dans le jeu, je pensais à la réalisation d'un document PDF,
exploitable sur tablette ou smartphone, voir mĂŞme d'une copie papier.
Il suffirait pour chaque navire, de créer une fiche recueillant les données dates dans les dossiers du Roster, les caractéristiques dans le fichier _.cfg et les images _.sil du dossier "Sea".
Je voulais faire un truc comme cela , mais je n'ai pas le temps.

Je vois que tu maîtrises l'exploitation des fichiers SH4, alors pourquoi ne le ferais-tu pas ?
Et nous te serions extrĂŞmement reconnaissant.

On rigole bien sur Mille Sabord ... laugh.gif




Gibus
Je confirme le post d'Amazone sur le problème posé. On ne peut consulter le manuel qu'au périscope.

Citation (arcc @ lundi 07 décembre 2020 à 14:24) *
Je suis en transit (sur la carte de navigation).
J'ai cliqué une fois sur l'icone "périscope" pour ne pas être surpris si je dois plonger.
Je ne peux pas cliquer sur l'icone du Manuel (grisé)


En fait, il y a une concordance avec le screen présenté où on voit le poste périscope avec le manuel inactif et le texte ci-dessus, laissant à penser que tu ne pouvais avoir le manuel au périscope. Ces informations contradictoires ont semé la confusion ... blink.gif

EDIT : En examinant avec plus d'attention le screen en question, je m'aperçois que tu es à 60 mètres de profondeur. Il est donc normal, le périscope n'étant pas hors d'eau, que tu ne puisses avoir accès au manuel étant donné qu'il sert à faire une comparaison entre le but observé et les silhouettes du manuel.
Et pour ajouter à la confusion, tu rajoutes "pour être surpris si je dois plonger". Du coup, je n'ai pas regardé le profondimètre qui m'aurait fournit la bonne réponse.
<S639>AMAZONE
C'est bizarre Arc !


Cliquez pour voir le fichier-joint

Suivant la configuration de ton Windows, l'explorateur de fichier ne permet pas de bien voir les images _.dds (ou png).
Attention Ă  la transparence contenue dans certaines images.



Alors que la configuration de base fait apparaître les images du RecManuel de T.M.O.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Les trois pavillons en couleur, sont d'origine.
Soucieux de donner un aspect d'époque, les moddeurs n'ont pas jugé utile de refaire ceux-ci, car ils ne sont pas utilisés par leur flotte.
Tous les pavillons ne sont pas représentés en N&B.
arcc
Citation
En examinant avec plus d'attention le screen en question, je m'aperçois que tu es à 60 mètres de profondeur. Il est donc normal, le périscope n'étant pas hors d'eau, que tu ne puisses avoir accès au manuel étant donné qu'il sert à faire une comparaison entre le but observé et les silhouettes du manuel.
Et pour ajouter à la confusion, tu rajoutes "pour être surpris si je dois plonger". Du coup, je n'ai pas regardé le profondimètre qui m'aurait fournit la bonne réponse.


C'Ă©tait juste pour la photo. Je ne pensais pas que ca induirait en erreur.
Maintenant que je sais le fin mot, je commence un petit fichier "excel" sans les photos pour l'instant.
De toute façon je ne torpille pas en manuel pour l'instant.

Citation
Suivant la configuration de ton Windows, l'explorateur de fichier ne permet pas de bien voir les images _.dds (ou png).
Attention Ă  la transparence contenue dans certaines images.


C'est curieux. Certains .dds sont bien visible et pas d'autre. J'ai récupérer les pavillons de SH4 vierge et les aient placés dans le fichier "RecManual"

Ils sont bien présent dans le "backup"

Quand j'ouvre avec "Gimp" j'ai l'impression de n'avoir qu'un calque de transparence.



Enfin c'est pas bien grave.

A+
Christian
<S639>AMAZONE
Non, Arcc !

Les images _.dds du RecMnual sont bien toutes visibles, mĂŞme avec GIMP v 2.10...
Parfois le motif ne se réduit qu'à un simple plot ou nom du pays seulement.
Tous ces motifs sont sur un fond transparent de façons à laisser visible le support lors de son application : Motif sur la couverture du livre.

Pour les images au format _.tga ou _.dds, je te propose un petit Old Viewer, il permet aussi les conversions vers _.jpg entre autres.

Cliquez pour voir le fichier-joint


Cliquez pour voir le fichier-joint


Cliquez pour voir le fichier-joint


Il te permettra de distinguer ce qui est invisible, de révéler la présence d'un Canal Alpha qui détermine la transparence.



le Viewer : Cliquez pour voir le fichier-joint

blink.gif
arcc
Bonsoir.

Finalement une façon simple de pouvoir ouvrir le "Manuel d'identification" en vue carte.
Dans le fichier "OrdersBar.cfg" situé en Data/Menu/cfg

[station3]
Button7c (qui correspond au manuel)
Retirerr (ou mieux) mettre un ; devant les lignes de condition: periscope attaque ou nuit actif.
Ce qui donne :

Code
Button7Type=Checkbox
Button7CommandWhenClicked=Recognition_manual
Button7CommandToCheckIfIsChecked=Is_RecognitionManual_Active
;Button7CommandToCheckIfIsEnabled=Is_AnyPeriscope_camera_station_Active
;Button7CommandToCheckIfIsEnabled=Is_AnyPeriscope_camera_station_Active
Button7IconRowColumn=3,8
Button7Tooltip=5629




Evidement je vais faire des essais pour voir si ca n'influe en rien sur d'autres fonctions.

A+
Christian
<S639>AMAZONE
Bravo Arcc ! bien.gif +1 bien.gif +1 bien.gif +1

Formidable astuce et c'est bien pratique.



Hey ! Gibus, j'en tiens un bon ... encore un de plus ... le groupe se renforce.
Cette modification proposée par Arcc, mériterait d'être étudiée pour le prochain MilSab.



icon_boire.gif Ă  ta gloire Arcc





P.S. : Parfois être fainéant a du bon. Cela t'a évité un travail de collecte long et fastidieux. biggrin.gif
Gibus
Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 11 d?cembre 2020 Ă  20:22) *
Bravo Arcc ! bien.gif +1 bien.gif +1 bien.gif +1

Formidable astuce et c'est bien pratique.
Hey ! Gibus, j'en tiens un bon ... encore un de plus ... le groupe se renforce.
Cette modification proposée par Arcc, mériterait d'être étudiée pour le prochain MilSab.

Je dirais même mieux : proposée au concours l'Épine d'Émile Sabord.
arcc
Merci.

J'ai un peu continué.

On peut avoir une icone pour le "manuel d'ident" directement sur la page "carte de nav" en modifiant toujours ce fichier "OrdersBar.cfg"
Je l'ai placé en 9eme position, mais on peu la mettre ou on veut.



Je me suis aperçu (je ne sais pas si c'est pareil chez vous) que les icones "immersion perisc" et "mode silencieux" dans la page "Central Operation" étaient identiques.



J'ai changé d'icone, j'ai pris celle la (dans fichier Data/menu/skins/American/gui/layout/hud)



Bonne journée
Christian
<S639>AMAZONE
Citation (arcc @ samedi 12 d?cembre 2020 Ă  09:40) *
... / ...

J'ai un peu continué.

Je me suis aperçu (je ne sais pas si c'est pareil chez vous) que les icones "immersion perisc" et "mode silencieux" dans la page "Central Operation" étaient identiques.



J'ai changé d'icone, j'ai pris celle la (dans fichier Data/menu/skins/American/gui/layout/hud)




Oui c'est pareil en jeu Stock et mĂŞme en TMO ...

Mais, dis moi Arcc, tu n'as pas seulement bidouillé le ordersBar.cfg ?
A moi ... tu ne me la fais pas ! tongue.gif

Tu as aussi trifouillé dans le menu_1024_768.ini pour ressortir cette icône du hud.dds

Cliquez pour voir le fichier-joint


Cliquez pour voir le fichier-joint

Donc tu as lié avec une icône Sonar du hud.dds de TMO. C'est bien vu wink.gif


en poursuivant, je te propose celle-lĂ  :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ne cherche pas, c'est encore exclusif ... Bon sang ! je n'ai pas le temps en ce moment mais dès que possible. ...

Stp, propose à Gibus tes fichiers modifiés en compression 7.zip.




P.S.: Gibus, concernant Arcc je me suis trompé. Il n'est pas bon ...
- Arcc est très bon ! biggrin.gif
Gibus
Citation (<S639>AMAZONE @ dimanche 13 décembre 2020 à 15:34) *
Stp, propose à Gibus tes fichiers modifiés en compression 7.zip.

Je n'ai rien vu passer ...
arcc
Citation
Je n'ai rien vu passer ...


Desolé je ne suis pas chez moi depuis qq temps. donc pas de SH pour l'instant
Des que je rentre, mais je ne vois pas trop quoi t'envoyer. C'est vraiment des corrections mineurs (pour moi).
Christian
<S639>AMAZONE
Bonsoir Arcc,

Non ce ne sont pas des modifs dites : "mineures", la preuve ta trouvaille à susciter notre curiosité.
Le fait de partager sur le Fofo, tes fichiers modifiés, permettra de faire profiter des joueurs intéressés par cette possibilité.
Si nous le faisons, nous aurons la malhonnêteté de nous approprier tes mérites.

Ainsi, les bénéficiaires te seront reconnaissants.
Gibus
@ Arcc
J'ajoute que j'ai proposé ta candidature au concours l'Épine d'Émile Sabord. Donc ça vaut la peine de s'y pencher. rolleyes.gif
arcc
Bonsoir Ă  tous


Je vous propose 3 légères modifications à effectuer manuellement.
A partir de TMO 2-5.7 et MilSab v3.8

ces modifications se font sur 3 fichiers Ă  savoir :

menu.txt (situé dans Data\Menu)
OrdersBar.cfg (situé dans Data\Menu\cfg)
HUD.dds (situé dans Data\Menu\Skins\American\Gui\Layout)


La première chose à faire est de sauvegarder ces 3 fichiers originaux ou vous voulez.



Modification 1 (seul)
--------------

Pour ceux qui jouent depuis un certain temps et qui connaissent les "icones" par coeur, j'ai simplifié les "Tooltip" ces petits textes qui apparaissent quant le curseur de la souris survole une icone.

Par exemple, au lieu d'avoir



vous aurez





Modification 2 (seul)
--------------

Possibilité d'ouvrir le "Manuel d'identification" tout le temps en vue Navigation, Périscope et Surface.
Modification de l'ordre de certaines Icones.
Rajout de l'icone "Ouverture Tubes" dans la vue "Navigation". (Permet d'ouvrir un tube en vue "tactique" sans revenir dans l'onglet "périscope").
Remplacement de l'icone "Navire de guerre le plus proche" dans la vue "Sonar"




Modification 3 (seul)
--------------

Changement de l'icone "Mode silencieux" d'origine par le symbole "Oreille" Merci Amazone pour l'idée.. smile.gif





Modification 4
--------------

Modification 1 + modification 2



Modification 5
--------------

Modification 1 + modification 3



Modification 6
--------------

Modification 2 + modification 3



Modification 7
--------------

Modification 1 + modification 2 + modification 3


Vous trouverez également un petit fichier excel. Liste des bâtiments Japonais (Guerre et marchand) qui reprend les caractéristiques des bâtiments(Tonnage, Vitesse, Tirant d'eau, et Hauteur de mat) sans les photos. A imprimer par exemple.





Le fichier ici.
Cliquez pour voir le fichier-joint



J'ai voulu que l'on puisse choisir les éventuelles modifications, c'est pour cela que je propose 7 possibilités.

Ces modifications ne s'installe pas comme un "Mod" avec JSGME.

J'ai testé ces modifications plusieurs fois mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur. C'est pour cela qu'il est important de bien sauvegarder les fichiers originaux.


Christian "Arcc"

<S639>AMAZONE
Citation (arcc @ mardi 26 janvier 2021 Ă  16:11) *
Bonsoir Ă  tous

Je vous propose 3 légères modifications à effectuer manuellement.
A partir de TMO 2-5.7 et MilSab v3.8

ces modifications se font sur 3 fichiers Ă  savoir :

menu.txt (situé dans Data\Menu)
OrdersBar.cfg (situé dans Data\Menu\cfg)
HUD.dds (situé dans Data\Menu\Skins\American\Gui\Layout)


La première chose à faire est de sauvegarder ces 3 fichiers originaux ou vous voulez.




Tambours et Fanfare
Pour notre « Sémaphore 2020 » : Arcc



Certains joueurs n’oseront pas toucher aux fichiers cités, par crainte de se tromper, et si après quelques galères, ils réussissent, ils ne reviendront pas à une situation initiale.
L’usage du JSGME, permet d’éviter des erreurs lors de manipulations de fichiers.
Il assure la sauvegarde des fichiers originaux et la substitution par ceux modifiés de façon simple pour les non-initiés et même pour moi.


Considération des modifications


Modification N°1 : description courte des icônes

Modification N°2 :
- a - "Manuel d'identification" disponible Ă  plusieurs postes
- b - Modification de l'ordre de certaines Icones
- c - Rajout de l'icĂ´ne "Ouverture Tubes" dans la vue "Navigation"
- d - Remplacement de l'icĂ´ne "Navire de guerre le plus proche" dans la vue "Sonar"

Modification N°3 : Changement de l'icône "Mode silencieux" d'origine par le symbole "Oreille"


A partir de ces trois Modifications, il est possible de proposer un « Pack Mods » pour la version Stock d’une part, et un autre « Pack » adapté pour la version TMo + MilSab, d’autre part, activables à l’aide du JSGME.
Ainsi, chacun pourra disposer à sa guise, toutes ou parties des modifications, afin d’adopter ce qui lui convient le mieux.


Sans vouloir me substituer à Gibus, je réfléchis à la pertinence d’une intégration de certaines propositions directement dans un futur MilSab.
Naturellement, à lui seul reviendra la décision de cette évolution.


Modification N°2 - a - : "Manuel d'identification" disponible à plusieurs postes
Je pense que cette proposition pourrait être directement intégrer dans le MilSab.

Modification N°2 - b - : Voir à l’usage si cela convient (Multi-joueurs)

Modification N°2 - C - : - Rajout de l'icône "Ouverture Tubes" dans la vue "Navigation"
C’est un bonus que je recommande lors des parties multi-joueurs.

Modification N°2 – d - : Remplacement de l'icône "Navire de guerre le plus proche" dans la vue "Sonar"
On dira que ça sera la « Arcc Touch »

Modification N°3 :
Changement de l'icĂ´ne "Mode silencieux" d'origine par le symbole "Oreille".
De mĂŞme pour cette modification, cela parait plus explicite, et singulariserait MilSab.

Pour la modification N°1,
Afin de ne pas heurter certaines habitudes, il serait préférable de le proposer en Mods dédié TMO+ MilSab.
Chacun pourra ajuster son interface.


Merci pour ta participation
Et FĂ©licitations pour ta promotion.
Gibus
Merci pour cette synthèse, cela permet d'y voir plus clair et de poser des questions.

Question : que se passe t-il physiquement lorsqu'on est sur la carte de navigation et que l'on active l'icĂ´ne "ouverture tubes" ?

PS : pour l'utilisation de JSGME pour ces mods, je suis Ă©videmment 100% pour.
<S639>AMAZONE
Citation (Gibus @ lundi 01 f?vrier 2021 Ă  20:38) *
Question : que se passe t-il physiquement lorsqu'on est sur la carte de navigation et que l'on active l'icĂ´ne "ouverture tubes" ?



Rien d'intéressant ! biggrin.gif


Là, j'avoue je me suis mélangé avec des trucs que je n'avais pas désactivés
(Travaux SH4 en cours puis laissés pour d'autres urgences SH5)

Je confirme l'intérêt concernant

Modification N°2 - a - : "Manuel d'identification" disponible à plusieurs postes

Modification N°2 - b - : Voir à l’usage si cela convient (Multi-joueurs)

* - Modification N°2 - C - : - Rajout de l'icône "Ouverture Tubes" dans la vue "Navigation" ??? ... Voir à l'usage

Modification N°2 – d - : Remplacement de l'icône "Navire de guerre le plus proche" dans la vue "Sonar"
On dira que ça sera la « Arcc Touch »

Modification N°3 : Changement de l'icône "Mode silencieux" d'origine par le symbole "Oreille".



* - Modification N°2 - C : en vérité c'est une redondance qui alourdit plus qu'elle ne facilite ...

en version Stock
nous avons les touches "Q" pour ouverture du TLT sélecté
et "W" pour pour sélecter le TLT suivant.

version TMO + MilSab
les touches "A" pour ouverture du TLT sélecté
et "Z" pour pour sélecter le TLT suivant.

Mais je retiens cette icône proposée par Arcc ... pour faire autre chose ...
arcc
Bonsoir

Je vous laisse entière liberté pour faire ce que vous voulez.
Mes problèmes de santé m'ont rattrapés et même si je prendrais des nouvelles de temps en temps, je vais me tenir éloigné pas trop longtemps j'espère.

A+
Christian
<S639>AMAZONE
Merci Arcc pour ta collaboration ! wink.gif


Surtout, prends bien soin de toi.
Nous te souhaitons un prompt rétablissement.

A très bientôt !

smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.