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Version complète : GWXonealex ! (2022)
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > MODS Silent Hunter III
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ericlea
La claque !


c'est GWX3 (gold) avec tout ce qui se fait de mieux pour sh3 aujourd'hui (aussi beau que wac5.2 ou ccom12 !! avec le widegui ARB en 1920x1080, la full map f5, le chrono fonctionnel déplaçable et visible partout, le patch h.sie et le patch stieber ! les mêmes uboats que dans wac5 (germain uboats compilation), un environnement magnifique. Et tout cela tourne comme une horloge suisse : c'est super stable ! certains ports sont moins grands que dans wac, lsh ou ccom c'est tout ce qu'on peut lui reprocher lol




le supermod se trouve ici en téléchargement. la vidéo vous donne déjà un bel aperçu du contenu et le lien vers la dernière version 1.53 sortie le 14/02/2023 est juste en dessous de la vidéo. (même si le lien indique une version plus ancienne, vous serez toujours dirigé vers la version la plus récente.)
https://www.youtube.com/channel/UCo5DmCQzPzBGh9MMkD8IebA


INSTALLATION :

inutile de posséder le jeu sh3, pas besoin d'une installation déjà existante de sh3 ni d'en créer une nouvelle !


1-ouvrir le fichier "GWX Onealex Edition 1.53.7z" que vous venez de télécharger.
à l'intérieur, décompresser le dossier SH3 directement dans C:/

2-une fois décompressé, vous pouvez renommer le dossier SH3 par un autre nom de votre choix. (si vous le renommez GWXONE par exemple, faîtes le maintenant mais plus après que le jeu aura été lancé)

3-ensuite vous entrez dans le dossier et clic droit sur le fichier sh3.exe puis propriétés et choisir compatibilité windows 7 et ouvrir en tant qu'administrateur.

4-exécuter le fichier MultiSH3.exe et remplissez la case pour donner un nom de 3 lettres par exemple ONE. (Ce sera le nom de votre dossier de sauvegarde situé dans mes documents.)

5-puis lancer le jeu à partir de sh3.exe, aller dans options, choisir : texte anglais /voix allemande / clavier anglais.
lancer une mission de l'académie et sortir du jeu. Tout cela va créer le dossier save que vous avez nommé par 3 lettres auparavant dans mes documents.

enfin lancer à chaque fois le jeu à partir du dossier "SH3 Commander Eng" en exécutant le fichier SH3Cmdr.exe




et c'est tout ! Tout est prêt à jouer ! Aucun mod à installer ! on ne peut pas faire plus simple !

voici le lien sur tout ce qui concerne ce supermod sur subsim : https://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=248010









motrius
Merci pour l'info wink.gif
ybar
OK, le dossier une fois dézippé a passé avec succès l'analyse effectuée avec mon antivirus !
(version payante et à jour de Bitdefender)

Comme indiqué dans son "readme.txt", il faut au moins 8 GB de RAM et une carte vidéo GeForce10
Pour ma part, je viens de l'installer sans problème sur mon disque G:
Cerise sur le gâteau : Vous ne devez même pas acheter (ni installer) le jeu de base SH3... wub.gif

Ce supermod (assemblage réalisé par Alex) est bien reconnaissable d'une modélisation de GWX !
En effet, les navires fument terriblement (et j'ignore ce qu'ils brûlent mais c'est noir...)
Plus facile à repérer pour nous les sous-mariniers - Mais était-ce réel ?

Si vous regardez les copies d'écran réalisées avec les autres mods pour SH3, les navires font moins de fumée noire !
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=60698
Gibus
Citation (ybar @ vendredi 08 janvier 2021 à 12:47) *
Si vous regardez les copies d'écran réalisées avec les autres mods pour SH3, les navires font moins de fumée noire !

Les complotistes soupçonnent la main du Vatican, là-dessous ! laugh.gif
Kendras
Citation (ybar @ vendredi 08 janvier 2021 à 12:47) *
En effet, les navires fument terriblement (et j'ignore ce qu'ils brûlent mais c'est noir...)
Plus facile à repérer pour nous les sous-mariniers - Mais était-ce réel ?

Si vous regardez les copies d'écran réalisées avec les autres mods pour SH3, les navires font moins de fumée noire !


Ce qui n'est pas réel, c'est que tous les navires fassent de la fumée en même temps et que cette fumée soit exactement la même. En effet, un navire à vapeur en train de naviguer ne fait pas automatiquement de la fumée... Il suffit de regarder des films historiques pour s'en convaincre. Pour la couleur noire, c'est normal si c'est du charbon qui est utilisé. Mais j'aurais tendance à dire que la fumée devrait être moins opaque une fois la combustion lancée...

Je suis en train de créer un nouvel effet visuel pour la fumée en même temps que mon nouveau modèle de Liberty ship. Un effet plus réaliste... (trainée plus longue et moins opaque, voire qui varie de densité au cours du temps, de façon aléatoire pour que chaque navire ait une fumée différente).
ericlea
excellent !
Titanescou
Citation (Kendras @ vendredi 08 janvier 2021 à 21:21) *
Citation (ybar @ vendredi 08 janvier 2021 à 12:47) *
En effet, les navires fument terriblement (et j'ignore ce qu'ils brûlent mais c'est noir...)
Plus facile à repérer pour nous les sous-mariniers - Mais était-ce réel ?

Si vous regardez les copies d'écran réalisées avec les autres mods pour SH3, les navires font moins de fumée noire !


Ce qui n'est pas réel, c'est que tous les navires fassent de la fumée en même temps et que cette fumée soit exactement la même. En effet, un navire à vapeur en train de naviguer ne fait pas automatiquement de la fumée... Il suffit de regarder des films historiques pour s'en convaincre. Pour la couleur noire, c'est normal si c'est du charbon qui est utilisé. Mais j'aurais tendance à dire que la fumée devrait être moins opaque une fois la combustion lancée...

Je suis en train de créer un nouvel effet visuel pour la fumée en même temps que mon nouveau modèle de Liberty ship. Un effet plus réaliste... (trainée plus longue et moins opaque, voire qui varie de densité au cours du temps, de façon aléatoire pour que chaque navire ait une fumée différente).


Au sujet de la fumée des navires, la question de l'alimentation des chaudières, tout dépend de l'age de construction des navires marchands ou de guerre. Les plus récents avaient des chaudières alimentées au mazout. Les autres du charbon pulvérisé ou en briquettes pulvérisées à bord ou pas.
A partir de 1920, le charbon commence à être remplacé par le mazout, plus facile à stocker, à manipuler et à utiliser.

Pour les navires de guerre sur lesquels j'ai navigué, les escorteurs d'escadre T47 (sortis en service en 1947), tels les Surcouf, Dupetit Thouars... fonctionnaient tous au mazout, les EE T53 (sortis en 1953) aussi tels les Forbins, La Galissonnières...

Pour les cuirassés types Jean Bard, Richelieu, je les ai connus mais n'ai pas embarqué à leur bord. Et là je ne sais pas. Je pense qu'ils étaient déjà au mazout mais n'ai pas vu confirmation dans la documentation.

Après la guerre 1939 1945 pour les marchands, les plus anciens sortis avaient encore le charbon. Les plus récents, comme pour les navires de guerre, avaient le mazout.
spruance64
Bonjour.
Je pense qu'à partir des années 20 tous les nouveaux navires de guerre fonctionnaient soit avec des diesels soit avec des turbines à vapeur chauffées par des chaudières au mazout, c'était le cas du Richelieu par exemple.

Je suis en train de tester ce supermod et il semble très bien fonctionner, beau et agréable.
J’apprécie aussi que la nuit il fasse vraiment nuit, ça ajoute au réalisme.
J'aurais cependant 2 petits bémols, il y a vraiment beaucoup trop de messages radios dont 90 % inutiles au jeu lui même, en 2 ou 3 semaines de patrouille j'ai dû en avoir plusieurs dizaines, voire une bonne centaine ce qui fait que du coup je n'en ouvre plus aucun.
Et comme sur d’autres mods je n'ai toujours pas trouvé comment aller à l'immersion schnorkel.
Par ailleurs il n'y a pas moyen de régler les options de hsie ? Je trouve qu'en plongée l’oxygène s'épuise trop lentement avant de passer sur les réserves.
torpille
Citation (spruance64 @ samedi 09 janvier 2021 à 10:36) *
Bonjour.
Je pense qu'à partir des années 20 tous les nouveaux navires de guerre fonctionnaient soit avec des diesels soit avec des turbines à vapeur chauffées par des chaudières au mazout, c'était le cas du Richelieu par exemple.

Je suis en train de tester ce supermod et il semble très bien fonctionner, beau et agréable.
J'aurais cependant 2 petits bémols, il y a vraiment beaucoup trop de messages radios dont 90 % inutiles au jeu lui même, en 2 ou 3 semaines de patrouille j'ai dû en avoir plusieurs dizaines, voire une bonne centaine ce qui fait que du coup je n'en ouvre plus aucun.
Et comme sur d’autres mods je n'ai toujours pas trouvé comment aller à l'immersion schnorkel.
Par ailleurs il n'y a pas moyen de régler les options de hsie ? Je trouve qu'en plongée l’oxygène s'épuise trop lentement avant de passer sur les réserves.

Salut Spruance64
pour changer les valeurs hsié , tu coupes (pas coller) SH3 exe puis tu vas dans support ensuite Stiebler4C_ V16B1 , tu colles et tu ouvres HsieOption selector pour tes réglages.
un fois fait tu refais le chemin inverse avec SH3 exe.
spruance64
OK merci pour l'info torpille, je vais faire ça.
ybar
Merci à ceux qui nous ont répondu à ce navire qui fume si noir !
(même à Gibus qui n'en rate jamais aucune)
tongue.gif

Ci-dessous quelques images de ce magnifique SuperMOD
(vous ne devez même pas installer, ni acheter le jeu de base SH3...) wub.gif

Procédure en tir réaliste à 90° sur le cargo Liberty
(on suppose que c'est un de nos avions qui nous avait signalé son cap au 090)

La mission est sur le forum, si vous avez envie de relever le défi de tirer en magnétique...
Et bonne chance par cette mer déchainée laugh.gif
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
ybar
Citation (spruance64 @ samedi 09 janvier 2021 à 07:36) *
Et comme sur d’autres mods je n'ai toujours pas trouvé comment aller à l'immersion schnorkel.

Contrairement à la sortie du jeu UBOOT (qui rendait disponible le snorkel dès le début de la guerre - c'est corrigé à présent),
avec la série des "Silent Hunter" la disponibilité de cet équipement est fidèle à la réalité !

Cette invention à été mise en place très tardivement (à cause des nombreux bombardements alliés sur les chantiers navals)
Impossible de l'obtenir avant l'été 1943 !

De plus, il faut avoir la chance de monter à bord d'un type VIIC/42 (1943) pour obtenir ce snorkel et le radar...
spruance64
Citation (ybar @ dimanche 10 janvier 2021 à 17:00) *
Citation (spruance64 @ samedi 09 janvier 2021 à 07:36) *
Et comme sur d’autres mods je n'ai toujours pas trouvé comment aller à l'immersion schnorkel.

Contrairement à la sortie du jeu UBOOT (qui rendait disponible le snorkel dès le début de la guerre - c'est corrigé à présent),
avec la série des "Silent Hunter" la disponibilité de cet équipement est fidèle à la réalité !

Cette invention à été mise en place très tardivement (à cause des nombreux bombardements alliés sur les chantiers navals)
Impossible de l'obtenir avant l'été 1943 !

De plus, il faut avoir la chance de monter à bord d'un type VIIC/42 (1943) pour obtenir ce snorkel et le radar...

Ce n'est pas le snorkel qui manque, c'est la commande qui permet d'aller à l'immersion snorkel, elle est un peu moins profonde que l'immersion périscopique. Cette commande est absente aussi sur WAC alors même que le snorkel est installé. En revanche elle existe sur LSH3.
ericlea
exact je m'en suis aussi rendu compte, pas de différence entre profondeur périscopique et profondeur snorkel.
je joue en réglant mon clavier en anglais.
donc la touche pour la profondeur du snorkel est : M (celle du périscope étant P comme d'hab)
je vais voir avec alex. peut-être est-ce à cause de germain uboats compilation (les uboats sont magnifiques comme dans wac5)

edit: alex vient de m'indiquer que ce sera corrigé dans la v1.38 qui va bientôt sortir : périscope depth = 11,5m et snorkel depth = 12m.


changement de sujet :

la commande shift + N est extra quand on désire forcer le jeu à aller plus vite (x128) au lieu de x4 ou x8 parfois.

la commande shift + , (+ la virgule à cause du clavier anglais) super aussi, elle permet à la station directrice de nous donner un autre carré de patrouille ! (une fois qu'on a passé 24h dans celui d'origine)


en cliquant sur les commandes de l'opérateur radio en bas à gauche il y a un nouveau bouton "surrender" ça a l'air bien aussi même si je ne sais pas encore comment ça fonctionne lol !


le message vocal et écrit "smoke on the horizon !" quand juste de la fumée est aperçue avant même de voir le navire !



Tout ça sont des options apportées par le patch stieber, très difficile à installer (patch complémentaire du patch h.sie). là tout est déjà prêt et fonctionne ! nickel !



et la Negative buoyancy se trouve en option dans MODS ! suffit juste de l'activer avec jsgme : très réaliste, le uboat s'enfonce lentement lorsqu'on est à machine stop


et puis l'earth radius est pris en compte comme dans CCOM ! on ne voit pas la coque des navires lorsqu'ils sont très éloignés....


Que du bon !!
ybar
Citation (spruance64 @ dimanche 10 janvier 2021 à 14:35) *
Ce n'est pas le snorkel qui manque, c'est la commande qui permet d'aller à l'immersion snorkel, elle est un peu moins profonde que l'immersion périscopique. Cette commande est absente aussi sur WAC alors même que le snorkel est installé. En revanche elle existe sur LSH3.
Mais, j'avais déjà réalisé et publié en 2017 un petit mod pour adapter le clavier FR au supermod WAC !
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=57515

Pour l'instant, je réalise une nouvelle version adaptée à GWXonealex
Mais cela va me demander quelques jours de travail car il y a beaucoup de nouvelles commandes...
Je sais que Ericlea, se passe très bien de ce genre de mod, (car il y pris l'habitude de sa version UK)
mais si cela intéresse d'autres joueurs,il vous suffit de me le dire et je le placerai sur le forum une fois terminé.

Ceci dit, tu peux déjà télécharger et activer temporairement ce mod, juste pour voir que les principales commandes fonctionnent bien !
(ouverture/fermeture des tubes + réglages de barre ) aux mêmes places que le jeu FR de base et GWX3 fr
Mais alors les nouvelles ne fonctionneront plus - du moins, pas tant que je ne publie le mod pour cette version...
En poussant sur la touche M de ton clavier FR, l'immersion snorkel sera engagée pour une profondeur de 11m.
ericlea
je ne sais pas si c'est un problème de commande clavier pour le snorkel. car le jeu prend bien en compte l'ordre : quand j'appuie sur la touche M (clavier anglais) c'est confirmé par la voie allemande "snorkel Tiefe" et par le texte "snorkel depth". c'est juste que la profondeur ne varie pas.

actuellement dans le jeu la profondeur sorkel est la même que pour le périsicope = 11,5m

Alex m'a indiqué hier que la profondeur snorkel sera différente dans la version 1.38, elle passera à 12m.
Ce supermod est en constante évolution !


Ybar, c'est chouette de fournir un clavier français à gwxonealex mais alors il faut absolument que toutes les commandes puissent fonctionner sinon l'intérêt en est grandement diminué. smile.gif
Kendras
Citation (ybar @ lundi 11 janvier 2021 à 12:25) *
Pour l'instant, je réalise une nouvelle version adaptée à GWXonealex
Mais cela va me demander quelques jours de travail car il y a beaucoup de nouvelles commandes...

Quelles sont ces nouvelles commandes ?
ericlea
shift + K pour les fagnons

shift + M (, sur clavier français) pour l'attribution d'un nouveau carré de patrouille

shift + N pour forcer la vitesse du jeu à x128
ctrl + N pour retour à vitesse du jeu sous x 128

il y en a d'autres encore mais celles ci sont nouvelles patch stieber.
Kendras
Citation (ericlea @ lundi 11 janvier 2021 à 18:15) *
shift + K pour les fagnons

shift + M (, sur clavier français) pour l'attribution d'un nouveau carré de patrouille

shift + N pour forcer la vitesse du jeu à x128
ctrl + N pour retour à vitesse du jeu sous x 128

il y en a d'autres encore mais celles ci sont nouvelles patch stieber.

OK merci.
ericlea
gwxonealex version 1.38 vient de sortir ! (post 1 actualisé)

le supermod se trouve ici en téléchargement (la vidéo vous donne déjà un bel aperçu du contenu et le lien vers la dernière version 1.38 sortie le 11/01/2021 est juste en dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=PXOu6KuT0SM



GWX Onealex Edition v1.38 - changelog:
1. Added simulation of sonar operation in different conditions (some characteristics are randomly changed by SH Commander that affects the detection of an U-boat by sonar)
2. Reinforced depth charges.
3. Reinforced radars for anti-submarine ships.
4. Added the Higher Air Strike Probability mod (the fact is that on some PCs, aviation appears very rarely. It depends on the PC configuration.
If everything is fine with aviation, then do not activate this mod).
5. Correction of Hedgehog.
6. The campaign in the Atlantic Ocean was updated.
7. Added visual effects on maps and tables (spots, fingerprints, etc).
8. Minor fixes.


(post 1 actualisé)
ericlea
je viens de tester la v1.38

01/01/1944 brest type7c secteur golfe de gascogne

sur mon pc, les avions sont toujours très rares et chez vous ? en 1944 pas vu un seul au large de brest après plusieurs jours de patrouille.

la profondeur périscopique est maintenant de 12m tout comme la profondeur snorkel. il n'y a donc toujours aucune différence entre les 2 profondeurs. (comme dans wac5)

les radars ennemis restent assez faibles en comparaison avec la porté du radar warning receiver de l'uboat. en 1944 on détecte bien les radars ennemis mais eux commencent à nous détecter que vers 15km...


pas de thermocline non plus, l'option qui normalement est disponible quand on lance le jeu avec sh3 commander ne fonctionne pas avec gwxonealex, c'est pourquoi elle est absente du fichier Cfg\random events dans sh3 commander eng
(je vais refaire un petit mod comme dans dans la 1.37, et remettre des valeurs dans le fichier ai_sensors.dat qui permettent de la simuler la thermocline autour de 240m de profondeur)



Edit : voici le mod "Onealex 1.38 thermocline" : https://www.dropbox.com/s/k530womcx9qny8p/o...mocline.7z?dl=1
en activant ce mod vous aurez une thermocline située à une profondeur d'environ 240m



Pour comparer, je me suis fait une patrouille dans wac5.2 à la même période et je n'ai eu aucun avion également. ça doit venir de mon pc ?

par contre je trouve que visuellement, je me sens mieux dans gwxonealex c'est assez dingue !
les images, l'environnement, le rendu de la météo, de la mer du ciel etc... ça me donne une impression d'être beaucoup plus réel ici que dans wac5 qui est pourtant très réussi et très beau mais qui fait moins réel. Bref pour ma part, dans gwxonealex on s'y croit encore plus !
ybar
Citation (ericlea @ lundi 11 janvier 2021 à 21:21) *
01/01/1944 Brest type7c secteur golfe de gascogne
sur mon pc, les avions sont toujours très rares et chez vous ?
en 1944 pas vu un seul au large de Brest après plusieurs jours de patrouille !

Avant de réinstaller la dernière version 1.38, j'ai lancé ta mission en janvier 44

Du 1/1/44 au 3/1/44 , j'ai effectué une patrouille de BF54 vers BF95
J'ai été attaqué à trois endroits (donc probablement des avions différents)

Exemple lors de la seconde attaque de nuit:
Dans le carreau BF91 j'ai recu une alerte radar (petite antenne FuMB) et l'avion s'est retrouvé sur moi assez vite...
J'ai de suite plongé à 20m (il était temps car les charges explosives entouraient déjà le sous-marin) ! sweatingbullets.gif Cliquez pour voir le fichier-joint
J'ai ensuite navigué à l'immersion snorkel pour le surveiller au périscope d'observation...Pas facile à repérer dans la nuit
Sauf quand il est près de nous et que l'on voit son projecteur de recherche (phare de Leigh).Cliquez pour voir le fichier-joint
Hélas, avec le snorkel, la vitesse est limitée à 5nds...(mais on n'utilise pas les moteurs électriques - c'est déjà bien...)
spruance64
Citation (ericlea @ lundi 11 janvier 2021 à 22:00) *
gwxonealex version 1.38 vient de sortir ! (post 1 actualisé)

https://drive.google.com/file/d/18FixxEUevo...HDmQDVAE1Y/view

Fichier non disponible.

Sinon top la Negative buoyancy, elle permet de se poser doucement sur le fond sans subir de dégâts.
ericlea
bizarre quand je donne le lien direct ça ne fonctionne pas. pas grave lol

le supermod se trouve ici en téléchargement (la vidéo vous donne déjà un bel aperçu du contenu et le lien vers la dernière version 1.38 sortie le 11/01/2021 est juste en dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=PXOu6KuT0SM



Merci Ybar pour ton test !

Donc chez toi les avions c'est ok tant mieux !

Par contre ce n'est pas l'antenne DF qui détecte les radars (la DF permet de capter les ondes radio)
Celle qui détecte les radars est la FuMB radar detector antenna (elle est toute petite et se trouve également sur la tête du snorkel ce qui permet de détecter les radars en plongée et de vite rentrer le snorkel pour pas se faire chopper)

par ailleurs je vois sur tes captures que tu as enlevé l'indicateur de visibilité météo en bas à gauche (qui se trouve normalement à la place de l'indicateur de détection qui n'est plus disponible dans gwxonealex). tu as certainement coché l'option "jouer sans" dans les options de réalisme...
spruance64
Citation (ericlea @ mardi 12 janvier 2021 à 15:39) *
bizarre quand je donne le lien direct ça ne fonctionne pas. pas grave lol

le supermod se trouve ici en téléchargement (sous la vidéo):
https://www.youtube.com/watch?v=u2WsKmWJFYo...eature=emb_logo
même si c'est indiqué version 1.37, le lien vous dirigera vers la toute dernière version : la v1.38 qui est dispo depuis le 11/01/2021

Non, toujours pas. J'avais déjà testé de toutes façons.

Citation
Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement.

Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par un trop grand nombre d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement volumineux ou est partagé par un nombre important de personnes, il peut être nécessaire d'attendre jusqu'à 24 heures pour l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après 24 heures, contactez votre administrateur de domaine.
ybar
Citation (ericlea @ mardi 12 janvier 2021 à 12:39) *
Merci Ybar pour ton test !
Donc chez toi les avions c'est ok tant mieux !

Par contre ce n'est pas l'antenne DF qui détecte les radars (la DF permet de capter les ondes radio)
Celle qui détecte les radars est la FuMB radar detector antenna
(elle est toute petite et se trouve également sur la tête du snorkel ce qui permet de détecter les radars en plongée et de vite rentrer le snorkel pour pas se faire chopper)


Oui, tu as tout à fait raison, où avais-je la tête wacko.gif
Voilà ce qui arrive quand on veut publier un peu trop vite... Je viens de corriger mon précédent post !

Il y 2 ans, j'avais justement publié sur notre forum SH5, une liste de ces détecteurs sur le pont
Hélas je ne retrouve plus mon post.... C'est le début d'un alzemer... laugh.gif
ericlea
oui c'est pas grave Ybar ^^


pour ceux qui ont du mal à télécharger, (trop forte demande aujourd'hui lol) il y a peut être un moyen de forcer le téléchargement (google drive)
en suivant les instructions dans ce lien :
https://www.games4theworld.club/t33497-how-...-on-05-04-2020#
spruance64
Merci mais le téléchargement a fini par se lancer, il y en a juste pour quelques heures tongue.gif
cris22
Merci à tous pour votre travail, super
spruance64
Bonsoir.
J'ai eu la désagréable surprise de constater qu'avec ce mod on retrouvait un des travers de GWX, les périodes de brouillard dont la durée se compte non pas en heures, ni même en jours mais en semaines sad.gif
ericlea
Je n'ai pas rencontré ce problème pourtant j'ai déjà plusieurs heures de jeu dessus.
Chez moi, le climat varie vraiment bien, que ce soit la visibilité mais aussi la force du vent et donc la hauteur des vagues. et j'ai maximum 24h de brouillard pas plus !
Stiebler_EnvSim est actif dans le supermod.

as-tu touché à des options h.sie ?

vérifie bien que l'option bad weather fix est désactivée. tu l'as peut-être activée par erreur en pensant bien faire.
mais le supermod étant doté de stieber EnvSim.act, il ne faut pas cocher bad weather fix dans les options h.sie.
laisse tel que c'était à l'origine quand tu as installé le supermod
spruance64
Ca doit être ça. Je teste.
Merci.
ericlea
je viens de corriger les curseurs souris de la carte F5 avec ce mod : Onealex MouseCurs rectified
https://www.dropbox.com/s/7za3mitrfpm989b/O...ctified.7z?dl=1

on s'en sort mieux comme ça et pour la map F5 de nuit, certains curseurs sont bien plus visibles :-)
spruance64
Citation (ericlea @ vendredi 15 janvier 2021 à 00:44) *
vérifie bien que l'option bad weather fix est désactivée. tu l'as peut-être activée par erreur en pensant bien faire.
mais le supermod étant doté de stieber EnvSim.act, il ne faut pas cocher bad weather fix dans les options h.sie.
laisse tel que c'était à l'origine quand tu as installé le supermod

Oui, c'était bien ça. Merci pour le conseil ericlea.

Reste le problème de la radio. Je viens de vérifier, en temps accéléré ça fait un message toutes les 5 secondes de façon régulière, à ce niveau là c'est du spam. Je ne les ouvre carrément plus depuis un moment et j'ai dû en rater pas mal d'importants.
ericlea
je vais voir ça avec alex. mais pas sûr qu'il désire changer ça lol. finalement c'est assez réaliste. les messages radio interceptés c'était 99% des messages anodins et ou des bouts de messages...
sinon c'est facile de les remplacer en prenant le fichier de gwx gold ^^
spruance64
Je vais faire ça, car sinon c'est 99% du temps de jeu à lire les messages^^
spruance64
Citation (ericlea @ vendredi 15 janvier 2021 à 00:44) *
Je n'ai pas rencontré ce problème pourtant j'ai déjà plusieurs heures de jeu dessus.
Chez moi, le climat varie vraiment bien, que ce soit la visibilité mais aussi la force du vent et donc la hauteur des vagues. et j'ai maximum 24h de brouillard pas plus !
Stiebler_EnvSim est actif dans le supermod.

as-tu touché à des options h.sie ?

vérifie bien que l'option bad weather fix est désactivée. tu l'as peut-être activée par erreur en pensant bien faire.
mais le supermod étant doté de stieber EnvSim.act, il ne faut pas cocher bad weather fix dans les options h.sie.
laisse tel que c'était à l'origine quand tu as installé le supermod
Je pensais que c'était ça mais là je viens de me taper 12 jours pleins de tempête et brouillard en continu. Ce n'est pas un peu long ?
ericlea
si c'est trop long, je n'ai jamais eu ça dans gwxonealex pour ma part.
très rarement de l'orage d'ailleurs.

sinon tu as vite fait de supprimer tout le répertoire. un coup de cc clean et tu résinstalles tout sans toucher à rien dans h.sie. en 5 minutes c'est réglé, c'est le point fort de ce supermod (install supersonique lol) autant en profiter :-)
ybar
Eric, t'en es où avec ton problème du "peu d'avions" que tu avais ?
ericlea
quand je suis proche d'une base aérienne (proximité angleterre ou gibraltar), les avions sont présents. ce sont les avions "aléatoires" (qui sont gérés différemment je crois par sh3) qui poppent nettement moins sur mon ordi (ça vient peut-être de mon processeur ?) par exemple dans le golfe de Gascogne, j'ai très rarement des avions même en fin de guerre...

Processeur : Intel® Core™ i5-4690 CPU [b] :arobase: [/b] 3.50GHz 3.50 GHz
Mémoire RAM installée : 16,0 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
ybar
Citation (ericlea @ jeudi 21 janvier 2021 à 19:23) *
ce sont les avions "aléatoires" (qui sont gérés différemment je crois par sh3) qui poppent nettement moins sur mon ordi


Il est vrai qu'avec GWXonealex, j'ai aussi des situations "aléatoires" qui changent très souvent...
Et ce même dans une même mission (c'est pour vérifier cela que je fait des petites missions "Single")

Je l'ai encore constaté avec la mission "Essai snorkel" (que tu as et qui tourne sur ce supermod)
D'une fois à l'autre, les conditions météo changent très fort...
(la dernière fois j'avais un brouillard si dense que je ne voyais rien à 200m !)

Cette mission, était aussi (en modifiant la date au 5/8/44) pour tester l'attaque aérienne du port de Brest
http://www.wiki-brest.net/index.php/Bombar...guerre_mondiale
ericlea
Je vais tester ça !
..... sur gwxonealex version 1.39 .... qui vient de sortir !

Pour télécharger la nouvelle version(1.39), comme d'habitude, il suffit d'aller sur utube sur la page de onealex. Sous ses vidéos se trouve le lien vers la 1.39 (même si une ancienne version est indiquée, le lien vous enverra toujours sur la dernière disponible et donc en ce moment la 1.39)


1.39 version has been uploaded...


GWX Onealex Edition v1.39 - changelog:
1. Changed bow splashes for all types of U-boats.
2. Gun splash has been added.
3. Added water drains from the turm deck when surfacing or when the turm is covered with a large wave.
4. Correction of outflowing water from scuppers for type VII U-boats.
5. Fixed all bow waves on the U-boat type XXI.
6. SH Commander manual has been translated into Russian .
7. The campaign in the Atlantic Ocean has been updated.
8. Correction of radio meassages (Russian version).
9. Correction of sensors.
10. Minor fixes.


Post 1 actualisé
ericlea
Et voici le petit mod qui permet de simuler la thermocline à une profondeur autour de 240m pour la version 1.39


Onealex 1.39 thermocline :
https://www.dropbox.com/s/lraphhe31nxnvv7/o...mocline.7z?dl=1
Kendras
Citation (ericlea @ vendredi 22 janvier 2021 à 20:20) *
Et voici le petit mod qui permet de simuler la thermocline à une profondeur autour de 240m pour la version 1.39


Onealex 1.39 thermocline :
https://www.dropbox.com/s/lraphhe31nxnvv7/o...mocline.7z?dl=1

Pratique ! Merci ! bien.gif

Seul petit problème : mon sous-marin a implosé à -260 m, alors qu'il n'avait pris aucun dégât avant. Pourtant, la profondeur max est indiquée à -361 m dans le fichier .zon... J'y comprends rien. scratch.gif
ericlea
-260 c'est déjà très profond, -290 ça passe encore avec type7C je crois mais après ça tient plus très longtemps lol. -360m impossible ^^
Kendras
Citation (ericlea @ vendredi 22 janvier 2021 à 21:58) *
-260 c'est déjà très profond, -290 ça passe encore avec type7C je crois mais après ça tient plus très longtemps lol. -360m impossible ^^

Dans NSS_Uboat7c.zon (ouvert avec S3D) :
CrashDepth = 361.0 dans ColisionableObject.

Et ça ne vient pas de Zones.cfg non plus car pour aucune zone attachée au sous-marin il n'y a de ligne "Crash Depth=" ... question.gif
Lazuli
Citation (ericlea @ vendredi 22 janvier 2021 à 20:20) *
Et voici le petit mod qui permet de simuler la thermocline à une profondeur autour de 240m pour la version 1.39


Onealex 1.39 thermocline :
https://www.dropbox.com/s/lraphhe31nxnvv7/o...mocline.7z?dl=1


Ericlea, ce mod est-il compatible sous WAC 5.2.
Tu m'avais dit que SH3 Commander simule la couche thermique, mais si ce mod est compatible, il est peut-être suffisant.
smile.gif
spruance64
Normal qu'il n'y ait pas de trou avec une torpille magnétique.
ericlea
Et dans sh3 commander ? smile.gif


Citation (Kendras @ samedi 23 janvier 2021 à 09:45) *
Citation (ericlea @ vendredi 22 janvier 2021 à 21:58) *
-260 c'est déjà très profond, -290 ça passe encore avec type7C je crois mais après ça tient plus très longtemps lol. -360m impossible ^^

Dans NSS_Uboat7c.zon (ouvert avec S3D) :
CrashDepth = 361.0 dans ColisionableObject.

Et ça ne vient pas de Zones.cfg non plus car pour aucune zone attachée au sous-marin il n'y a de ligne "Crash Depth=" ... question.gif

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