Oui, ça m'intéresse beaucoup. J'ai pas mal de questions.... Notamment, comment estimer sa propre distance de détectabilité par de l"acif, du passif,en fonction des vitesses (couches, c'est clair dans dans le tuto, mais est ce qu'il n'y a aucun son qui passe depuis ou vers la sous couche? Par exemple, à allure flank sous le layer, un sonar dans le canal de surface ne pourra pas m'entendre si je ne suis pas en dessous de lui?)
Comment détecter au plus vite les torpilles ennemies, et identifier celles qui sont dangereuses, savoir quand lancer un leurre.
Etc.
Comment détecter au plus vite les torpilles ennemies, et identifier celles qui sont dangereuses, savoir quand lancer un leurre.
Etc.
C'est tout un tas de questions que voilĂ !
Je ne pourrais pas répondre à tous, notamment parce qu'il n'est pas toujours facile de bien expliquer les choses. D'où l'immense intérêt de se parler en direct avec une mission sous le nez.
Néanmoins, voici quelques éléments de réponses :
- comment estimer sa propre distance de détectabilité par de l"acif, du passif,en fonction des vitesses (couches, c'est clair dans dans le tuto, mais est ce qu'il n'y a aucun son qui passe depuis ou vers la sous couche?
La compréhension de la bathymétrie aide beaucoup, mais la manière dont DW modélise celle-ci est aussi important.
Oui, les sons passent la couche, de plus tu peux très bien percevoir un SONAR actif sans pour autant être détecté à des kilomètres ! Les ondes se propages et reviennent vers le récepteur lors d'une collision onde/objet, mais si l'objet est trop loin, les ondes setrop pour être récupérées et traitées. Il y a donc une limite à la détection.
Cela dépend du profil bathymétrique, de ta position (proche, loin, au-dessus, en dessous, dans une zone d'ombre ou pas, etc.) La science n'est donc pas exacte, c'est très compliqué de bien saisir tout ça.
Ceci-dit, il y a une console (poste SOANR sous-marin) pour le détection de SOANR actif, tu as une barre (scope) qui te permet d'évaluer la puissance de l'onde reçue. A toi de jouer avec tout ces éléments mais il n'y a pas de cas type.
-Par exemple, Ă allure flank sous le layer, un sonar dans le canal de surface ne pourra pas m'entendre si je ne suis pas en dessous de lui?)
DW modélise une distance mini dans laquelle tu es détecter, sous le Mod RA 1.47 cette sphère et d'un rayon de 3 nautiques de mémoire.
-Comment détecter au plus vite les torpilles ennemies, et identifier celles qui sont dangereuses, savoir quand lancer un leurre.
En s'entrainant beaucoup et en coulant Ă©galement beaucoup...
Il est très important de détecter les départs de torpilles le plutôt possible bien-sûr. Mais parfois... si un hélicoptère t'en largue une sur le museau tu n'a le temps de en rien faire. Là encore, cela dépend beaucoup des condition du tir mais aussi de là ou tu te situe, et aussi si tu es bien devant ton écran SONAR.
Suivre une torpille est "presque" aisé si tu la détecte tôt, dans le cas inverse tu as le trouillomètre à zéro est c'est très compliqué.
Les leurres, il faut faire attention aussi de ne pas les utiliser n'importe comment. Ils sont révélateur de ta position par indiscrétion.
Bref, rien n'est facile dans DW. Le jeu est complexe mais pas insurmontable. Par contre, il faut pratiquer et le multi est très bien pour ça.
Comme tu le vois, très peu de réponses tant c'est spécifique à chaque mission.