Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : plus de DD
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Les jeux Silent Hunter II & Destroyer Command
offshore
y a pas des cartes ou les DD sont plus que 4 ?

ohmy.gif
Martin-Hessler
les soums sont déja affaiblit tu voudrais pas qu'il la joue a 1 contre 3 quand meme ? tongue.gif plus sérieusement je sais pas si a 12 (6 VS 6) si la connection tiendra ....sans déconnection
offshore
hum :!! vu l'efficacite des radars et sonars ! et des report sur la carte de grenadage (sacrees differences!!) j'aurais bien essaye un 6 DD contre 4 soums pour voir !! cool.gif
DSM
Avec le stat pilot 8, et mon soum à 40 noeuds, je suis prêt à le faire tout seul, mais il me faudra des torpilles T 1 ( y compris de recharge) , car les autres je risque de les dépasser. chris.gif
M-S_Diato
Avec le Stat-pilot v08, les soums vont à 30 noeuds et non pas 40 comme tt le monde le dit.

A la façon dont c'est dit, on pourrait même croire qu'ils font aussi 40 noeuds en plongée, ce qui n'est pas du tout le cas puisqu'ils font très précisément 10,25 noeuds.

Il est évident que ces vitesses ne sont pas réalistes, mais je pense que ce n'est pas une erreur sinon elle aurait été corrigée dans la dernière version.

Ca devait être sans doute la seule façon de compenser une erreur du jeu de base... mais je ne sais pas laquelle.

J'ai lu (sans tout comprendre malheureusement) le post mis par Crabe sur les explications des modifs apportées par le stat-pilot, mais je n'ai pas trouvé où ils parlaient des changements de vitesse des soums... elle n'était peut-être pas encore en place à ce moment là.
Crabe tambour
Je vais me repencher dans les fichiers mais je n'ai trouvé que des soums avec une vitesse normale (environ 18 noeuds au max) dans les dernières unités sad.gif Je ne comprends pas de quelle manière, ils peuvent subitement monter à 30... wacko.gif
Quand aux modifs du stat pilot, la mise a jour du post que j'ai retranscrit est datée du 28 août et je n'y ai raien trouvé non plus huh.gif
bref blink.gif
Nel Lodt
Je voudrais apporter ma modeste contribution au débat. Voici ce que j'ai compris. Le STAT Pilot version 8.02 fait 4 choses différentes :

1 - Il vérifie l'intégrité du programme (et constitue ainsi un anti-triche et aussi minimise les Janus)

2 - Il choisit une carte en fonction du nombre de DD choisis et d'un nombre aléatoire basé sur l'heure du hosteur transformée en heure GMT (d'où l'importance d'avoir un ordinateur à l'heure)

3 - Sur la base de cette carte, il génère un scénario, avec 9 éléments aléatoires affectant UNIQUEMENT les sous-marins, dont trois concernent la localisation d'origine, et 6 le NIVEAU DE PERFORMANCE des sous-marins (voir les détails plus bas).

4 - mais ça tout le monde l'avait vu, le STAT Pilot lance le jeu.

Les éléments tirés au sort pour chaque sous-marin sont :

1 - ses coordonnées
2 - sa direction
3 - sa profondeur
Ces 3 éléments n'affectent que sa position de départ, les 6 autres éléments aléatoires affectent ses performances indépendament les unes des autres :
4 - sa profondeur maxi avant écrasement
5 - le temps nécessaire pour une plongée d'urgence
6 - la VITESSE MAXI du soum en SURFACE (la voilà, cette fameuse vitesse !!!)
7 - la VITESSE MAXI du soum en PLONGEE (qui n'est donc pas forcément proportionnelle à celle de surface)
8 - l'autonomie en plongée (vitesse de décharge des batteries)
9 - le rayon de braquage (les marins ne disent sûrement pas comme ça) c'est à dir la rapidité avec laquelle le sous-marin peut faire un tour complet sur lui-même.

Voili, voilà. On ne peut donc plus parler de la "vitesse des soums" en général, mais de la vitesse autorisée de tel soum pendant cette partie là.

Il est donc tout à fait possible de voir des soums à 30 noeuds voire plus en surface, alors que d'autres se traîneront à 10 noeuds à flanc.
Oui mais pourquoi tous ces éléments aléatoires ???
"Pour simuler des performances amoindries due à des dommages subis auparavant, et parfois, des performances intactes" (donc améliorées).

Impossible donc pour le commandant de soum de connaître les performances exactes de son bateau (les marins disent comme ça je crois) avant de les avoir testées... Passe encore pour les vitesses, mais pour la durée des batteries, c'est déjà plus délicat. Quant à tester la profondeur maxi, il ne le fera qu'une seule fois.... wink.gif
M-S_Diato
Merci de ces précisions Nel ! biggrin.gif
Martin-Hessler
et ben c'est pas tres réaliste tout ça ! c'est un peu le jack pot ! dry.gif
offshore
moi j'ai teste et j'ai pas eu ces vitesses la !!:(

y aurait des codes secrets à l'insu de notre plein gré ????


wink.gif
Nel Lodt
Oui, Martin, c'est un peu le Jack Pot, comme tout ce qui comporte un peu d'aléatoire....

Offshore, par définition,étant aléatoire, la vitesse du soum lancé par le STAT Pilot ne peut pas être au maxi à chaque fois !.... Mais plusieurs essais différents te montreront bien une fois ou l'autre des vitesses dépassant les 15 ou 18 noeuds habituels en surface (seulement si le STAT-Pilot est utilisé pour lancer le jeu. Ce qui n'est ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE.

Lancé de façon classique, les soums ont les vitesses de la version de base.
offshore
hum

ben faudra que je teste plus avant alors!!


merci
Martin-Hessler
pour moi un jeu équitable ne doit pas reposer sur de l'aléatoire sinon vaux mieux jouer aux petits chevaux ! sinon ça donne : "tiens j'ai un sub qui va 39 noeuds en surface et 24 noeuds en plongée et 40 torpilles a bord et y descend à 600 metres et toi ? " "Ben moi j'ai pas eu de bol j'ai un sub qui va a 4 noeuds en surface et 1 noeuds en plongée et 2 torpilles dont une dud minimum et y descend à 80 metres maximum !"
remarquez faite un lotosoum vs dd comme ça celui qui aura le soum par tirage au sort aura gagné pareil pour les dd ! comme ça yaura pas a se casser les couilles 2 heures ! et vous pourrez faire plus de 10 parties par soirée ! laugh.gif wink.gif
M-S_Diato
N'importe quoi ! laugh.gif
Nel Lodt
Attends, Martin !!! Tu me répond comme si c'était moi qui avait introduit ces changements et que je les approuvais... Je me contente de l'expliquer, nuance... Dans l'Antiquité on mettait à mort le messager porteur de mauvaises nouvelles... Je demande le sursis.

En plus, au chapître du hasard, rappelle-toi que dans les parties d'avant le STAT-Pilot, on pouvait tomber sur un type II comme sur un type XXI. Il est vrai qu'on pouvait le deviner plus ou moins au numéro de U-Boot, et je me souviens que tu te précipitais plutôt sur le XXI que sur le II, sans que personne ne se plaigne du manque d'équité.

Tout ce que je peux dire c'est que c'est dommage de ne plus te voir dans ce jeu passionnant.
nacy
il et vrais que martin a raison ,le stat pilote et un truc qui et bien whistling.gif
Martin-Hessler
Citation (Nel Lodt @ samedi 11 septembre 2004, 00:37)
je me souviens que tu te précipitais plutôt sur le XXI que sur le II, sans que personne ne se plaigne du manque d'équité.

Tout ce que je peux dire c'est que c'est dommage de ne plus te voir dans ce jeu passionnant.

ben si tu regardes le championnat je l'ai eu qu'une fois ! pour un mec qui se précipite c'est plutot pas terrible ! pour ce qui est de revenir j'ai bien envie (tres moyennement ) mais ça me fait chier de faire toutes ces manip pour pouvoir jouer et comme je suis moins motivé que de faire tout cela me fait chier c'est pas pour bientot! et puis comme ça les dd ont la vie sauve ! devil.gif tongue.gif biggrin.gif laugh.gif wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.