Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Concours général An XIV - Challenge inter-meutes du 02-06-2021
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Rencontres Multijoueurs SH4
Gibus
11ème manche du concours général
6ème partie du challenge inter-meutes

Partie inédite.

Présentation des évènements historiques : Décembre 1943
Le porte-avions Zuiho accompagné du Unyo quitte Yokosuka le 12 décembre à destination de Truk.
Le même jour le porte-avions Shokaku accompagné du cuirassé Yamato quitte Truk à destination de Yokosuka ...


Bulletin météo : ciel clair, sans brouillard ni pluie. Vent de 5 m/sec. orienté nord.

Compétence des escorteurs : Vétéran.

Ordre de mission :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Lien pour la procédure multijoueurs, option B

Configuration logicielle définie au règlement du concours général 2021

Vous commanderez un sous-marin classe Gato.

Inscriptions dans l'agenda des rencontres multijoueurs.
Gibus
La mission : Cliquez pour voir le fichier-joint

Composition des meutes :
  • Meute 1 : Hautpoul, Lapointe
  • Meute 2 : Gugusse, Billy
  • Meute 3 : Gibus, Megane
Megane42
Très bonne partie avec mon partenaire Gibus

Mon canard de tribord:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Oui, une très bonne partie. Les escadres nippones nous arrivent dessus à 17 nœuds. Le Cdt Megane s'est chargé de porter les premiers coups aux grosses unités permettant :
  1. de ralentir leur vitesse
  2. de les achever à moindre risque

Ce fut un peu plus tangent avec la seconde escadre, Yamato n'ayant pas ralenti sa vitesse et se mettant à zigzaguer comme un aviné. Mais nous l'avons eu, ainsi que tous les escorteurs.

Tableau des résultats :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Mon canard de bord :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Incidents techniques : néant. Pas de déco, pas de yoyos.
Soum non rentré : aucun
Lapointe
Meute Hautpoul-Lapointe

Le début de mission se déroule pas trop mal, on attaque le premier PA sans être repérés, sauf qu'à partir de se moment ca se complique car touché par quatre de mes torpilles ca ne sera pas suffisant et il arrivera a fuir.

Pour le deuxième porte avion il aura fallu quatre de mes torpilles et une cinquième un peu chanceuse de Hautpoul, car elle ne lui était pas destinée pour l'envoyer par le fond, mais la chance fait parti du succès et on en a besoin à ce moment. Peu de temps après Hautpoul est en action avec le canon de son sous marin quand un problème de souris survient et l'empêche d'être a son niveau, carte inutilisable, périscope idem.

On raye de la carte les trois DD, une torpille de Hautpoul puis une autre de ma part pour être sur, bonne coopération sur ce coup.

La deuxième vague arrive, sans carte pour Hautpoul pour diriger la manœuvre je me retrouve sur le bâbord du Yamato et hautpoul sur son tribord malgré douze ou treize torpilles dans son cornet ca ne sera pas suffisant non plus, car elles ne sont pas tirées du même coté.

La partie est presque finie quand des avions arrivent et me canardent je manque de peu de me faire coulé oufff sweatingbullets.gif

Mon tableau

Cliquez pour voir le fichier-joint

La fuite du Yamato

Cliquez pour voir le fichier-joint

Incident technique : problème de souris pour Hautpoul, (torpilles en mousse pour Lapointe tongue.gif tongue.gif )
Sous marin non rentré : ras
Hautpoul
Meute Hautpoul - Lapointe

Tableau des résultats :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Tableau individuel :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Incidents techniques : blocage du pointeur de ma souris en position basse en cours de partie
Sous-marins non rentrés : néant

Bonne petite partie qui commençait sous les meilleurs auspices pour nous. Non détectés par les deux escorteurs de la première escadre, nous pouvions engager les porte-avions qui se présentaient à nous. Mais les deux grosses bailles avaient le cuir épais et notre attaque avait alerté les destroyers qui arrivaient promptement !
Débarrassés des gêneurs oui mais non sans que mon camarade Lapointe ait été copieusement arrosé de grenades auparavant, laissant le temps au deuxième porte-avions de filer au loin. Je décidais alors de monter en surface et d’attaquer au canon l’ennemi. C’est alors que le curseur de ma souris s’est coincé en position basse, orientant de manière permanente mon périscope vers le bas et rendant l’utilisation de la carte inopérante (centrée plein Sud sur l’Antarctique…)
Qu’à cela ne tienne : nous avons toutefois accueilli comme il se doit la deuxième escadre et malgré nos 14 torpilles le Yamato a continué sa route avec un flegme tout britannique. laugh.gif

Poupoule wink.gif
BillyBCT
Meute L'ombre de Gugusse et Billy

Cliquez pour voir le fichier-joint
un fubuki non compté pour Billy
Cliquez pour voir le fichier-joint

Hosteur neutre : Gibus. Pas de yoyos
1 sous marin coulé : Gugusse

Nous partîmes au début direction nord car des signaux ont attiré notre meute. Gugusse était déjà bien au ralenti et pas très pressé de couler les japonais car: bien que je lui laisse le premier PA en lui annonçant sa proximité il ne le voit même lui passer sous le nez à moins de 400m mellow.gif . De mon coté j'ai coulé le deuxième PA et envoyé une torpille par arrière histoire que l'explosion réveille le commandant Gugusse blink.gif . Enfin, il fini par le couler, notre tactique furtive fait que les 2 DDs qui sont passés comme des fleurs de printemps, reviennent sur nous histoire qu'on n'ait pas à aller les chercher! laugh.gif 1 fubuki coulé et non compté pour ma pomme. huh.gif
Nous rechargeons pour la suite ...
La suite c'est des DDs qui ont vu que j'étais à l'immersion radar et ont foncé sur nous. Erreur grave car le Yamatitato est aussi a portée de tir et je lui lance toutes les torpilles à dispo arrière et avant pour un total de 8 (plus 2 un peu plus tard) sans m'occuper des DDs et de son côté Gugusse offre 5 torpilles au Yamato qui font boum mais pas du même coté de la coque que mes torpilles. Et voilà notre Yamato qui part en sifflotant et en tortillant du "fût" histoire de nous dire: même pas mal ! ph34r.gif
un DD arrive sur gugusse juste après que le Yamato nous ai snobé et notre commandant tire trop proche et joue au ping-pong avec sa torpille sur la coque du DD qui a trouvé ce petit jeu pas drôle et le fait comprendre en passant sur le sous marin de notre guerrier qui du coup se retrouve dans la M...e et finit par coulé.
Le temps est passé vite et voilà le résultat (je pense que Lockwood ne va pas aimer !)
Gibus
M'est avis que cette partie pourrait rebattre les cartes au niveau du concours général. think.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.