Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle install 2021 quid du mode HD et Francais?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
fromega
Bonjour, (je suis tout nouveau ici).
Cela fait 4 jours que je tente un peu tout et si possible bien dans l'ordre pour avoir le jeux de base PLUS
1: Les textes en Français (et je laisserai évidement les blabla en DEUTCH gramofon)
2: Une utilisation correcte sur un écran HD (1920X1080).

MAIS surtout au départ sans les supermods (WAC, GWB..) que j'ai testé avec plus ou moins de succès, mais qui m’empêchent de voir le jeux comme il est au début et donc de commencer à mon niveau.

J'ai évidement pas mal fouillé ici et sur d'autres forums anglais mais partout ou je vais je me retrouve avec un "supêrmod" obligatoire si ce n'est juste le graphisme..

Je tourne sous win7 pro à jour, C.G GT1030 (2Gram), processeur I5, 16G ram, HOTAS semi pro, Ecran HD plus QHD.
Le jeu est une version Steam (j'ai pris le pack complet SH3,4 et 5) et ai une installe vierge et propre que je copie dans un nouveau dossier pour faire les test.

Voila, si quelqu'un sait me dire ce que je doit installer au minimum pour avoir juste les 2 choses que je trouve assez indispensable au début, je serai le plus heureux des moussaillons.

P.S: Peut-être que je devrait commencer par jouer avec SH4 ou SH5 (qui me dit-on sont plus (trop) facile et revenir au maître SH3 ensuite)? Mais tant que je suis dans le jus autant tout installer proprement si possible.

Merci d'avance.
Greyshark
Bonsoir,
Bienvenu sur le forum.
Une mise au point d’abord : le jeu dit de base n’est pas pour les débutants et les super mods ne sont pas fait que pour les simmers chevronnés.

Un supermod est fait pour regrouper toutes les améliorations du jeu de base,( textures,effets, corrections de bugs…) il est aussi fait pour jouer clef en main sur un grand écran HD (1920X1080).

Il a été réalisé par tous les fanas de simulation sous-marine très doués en informatique.

Navré pour l’anglais, mais il est présent partout mais ce n’est pas l’anglais de shakespeare, avec un bon traducteur on s’en sort !
Je conseille d’aller voir dans le forum tout les guides qui sont réalisés pour la plupart en Français.

La configuration décrite me semble correcte.

SH3 permet de simuler la bataille de l’Atlantique,
Même chose pour SH5 mais l’interface est différente ohmy.gifn n’aime ou pas
SH4 c’est la guerre du pacifique.

Pour ma part j’utilise directement GWXonalex 1.47.7 : il s’agit d’un supermod qui permet de jouer en en grand écran, c’est un SH3 complètement amélioré avec lui le jeu est stable et surtout il s’installe très facilement sans l’obligation d’installer la version de base de SH3 !

Pas de panique pour jouer en débutant, il faut commencer avec un réalisme proche du 0% !

Avec le temps et après avoir potassé les documentations le réalisme peu être augmenté et le plaisir aussi !

Je reste a disposition pour toutes questions

Je conseille de l’installer par ce lien (merci à ericlea) ce n’est pas compliqué.

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...c=60700&hl=




ybar
Je confirme tout ce que Greyshark vient de t'écrire ci-dessus.

Les versions de SH3 et SH5 de base ont chacune 3 niveaux de jeu.
Débutant : Rien à calculer, juste viser avec l"aide d'un triangle acquisition et tirer
Intermédiaire: Le cap de la torpille doit être calculé, mais on dispose d'un relevé automatique des cibles sur la carte.
Expert: L'affichage automatique des cibles sur la carte n'est plus présent !

Si tu débutes, je te propose de visionner mes tutos vidéos dans ces différents niveaux:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=422800
Les tutos 01 à 08 sont pour la version SH5 de base (avec les 3 niveaux de difficultés cités plus haut)
A partir du tuto 09, c'est toujours pour SH5 mais en ayant placé un mod (TDW) semblable au SH3 de base non moddé.
C'est a ce moment que tu apprendras comment tirer sur des cibles avec le calculateur TDC
Après cela, tu choisiras ton simulateur en fonction de tes préférences (niveau de difficulté, temps disponible).

L'installation d'un "supermod" est choisi en fonction de la richesse des campagnes proposées et de l'aspect visuel de l'interface.
Avec SH5, il y existe WOS et Minicompil (voir rubrique SH5 du forum)
Avec SH3, les supermods exigent parfois des PC ayant des capacités plus importantes...
Pour ma part, je joue pour l'instant avec CCoM12 (et Wolfpack en multi...qui lui est en réalisme pur et dur...)

Bonne chance
fromega
Merci beaucoup, je vais donc tester cette version là.
J'ai beaucoup lu en anglais comme sur votre forum et ai déjà réussi à installer quelques supermod mais "perdre" le nord avec des interfaces trop changées par rapport au jeu de base est difficile quand on commence. Mais jouer en 1024X768 c'est un peu poussé dans l'autre sens.
J'étais partis sur mon dossier de test sur la version "WarAceCampaign_5.2 avec le "DGUI_1920x1080_for_WAC5.2_ProPo" qui me semblait être le plus suivi en date ....
J'ai bien ajouté aussi (mais vais devoir bien comprendre les choix à faire pour garder stabilité mais pas trop compliquer au début) "H.sie" et je vois bien version 1.62 dans le coin quand je joue.
Mon 1er test avec "Ahnenerbe WideGui" et "GWX" m'ont eux par contre rendu complètement paumé quand j'étais sur les cartes (d'ou ma question à la base).
Merci pour vos réponses et votre réactivité. Je vais faire du forum ma "BIBLE" pour un long moment et donc y jeter régulièrement quelques menu monnaie ;-)
Longue vie en mer.

P.S: Oui le boitier Siemens de TDC m'a rendu amoureux dans le jeu UBOAT en addon et c'est ce calculateur de solution de tir qui m'a poussé vers Silent Hunter ;-) Et, je suis Belge aussi mais de Liège.
Greyshark
Bon courage pour la suite, aforce de potasser la documentation, cela paraîtra facile et le jeu donnera un grand plaisir.
ybar
Citation (fromega @ mardi 13 juillet 2021 à 13:47) *
je suis Belge aussi mais de Liège.

J'espère pour toi, que tu n'est pas au niveau de la Meuse...
C'est une crue vraiment spectaculaire et qui a causé bien des dommages aux citoyens...
Le bilan humain est déjà élevé et pas encore définitif... Tout cela est bien triste...

Un jour de deuil national est prévu pour la veille de notre fête nationale !
Wolf17
Bonjour,
Moi aussi je suis débutant et absolument pas anglophobe.
Juste une petite précision. Le pack de francisation "dep0_TripartiteTraduction_1.4b" fonctionne très bien sur GWXOnealex.
ICI
Il suffit de bien définir le chemin de SH3. Ensuite dans les Options de langues sélectionner " Le_jeu_ne_prend_ pas_en_compte_le français", "Voix en allemand", et "sous titre en anglais". Et le tour est joué, ça fonctionne bien. J'ai néanmoins fait une sauvegarde du répertoire "Data", on ne sait jamais.
lioga69
Bonjour a vous,

Je rebondis sur ce post car étant dans la même approche, je me perds un peu quant aux differents mod existant pour SH3.

J'ai installé SH4, avec les mods qui semblent faire l'unanimité ici.
Pour SH3 ca semble plus compliqué. Une multitude de mega mod semble exister.
J'ai essayer d'installer GWXOnealex mais il ne semble pas fonctionner avec ma CG Gforce GTX 750.

Y a t il un autre mod pour apprécier le jeu à conseiller et surtout la config pour le multi est elle toujours d'actualité?

Amitiés.

PS : Je pensais acheter SH3 via le magasin ubisoft a 1€75 en ce moment, mais multiplier les plateformes alors que j'ai pas mal de chose sous Steam est limite casse c....lle. biggrin.gif

Gibus
Bonjour Lioga,

Multiplier les plateformes (x2 n'est pas insurmontable non plus) ne devrait pas être un critère de choix. Le taux de dysfonctionnement, si. Or, si on se réfère au nombre de joueurs qui ont des problèmes avec Steam à comparer à Ubisoft, il est clair qu'il vaut mieux avoir l'original que la copie.

Au passage, je remarque que casse-c....lle est au singulier. C'est volontaire ? mdr.gif
lioga69
wink.gif laugh.gif Tu comprends maintenant pourquoi je boite en plus !

Blague a part, j'ai suivi le Tuto de YBAR avec le pdf mis à jour en décembre pou WOS. Je vais pouvoir essayer SH5.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.