Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Compas
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > SH4, Problème, Besoin d’aide
xavnl
Bonjour,

Existe t'il un compas plus précis?
J'ai du mal a lire mon cap actuel et à donner précisement un nouveau cap.



Gibus
Bonjour,

La réponse est non parce que cela ne sert à rien. Malgré tout, je te retourne la question : pour quoi en faire ?
xavnl
Citation (Gibus @ mercredi 11 ao?t 2021 à 14:06) *
Bonjour,

La réponse est non parce que cela ne sert à rien. Malgré tout, je te retourne la question : pour quoi en faire ?


Par exemple pour naviguer au 115 en un seul clic/ordre et non 12... crying.gif

Je vais m'habituer.
Merci.
Gibus
Naviguer au 115 ? Comment es-tu arrivé à prendre cette décision ?

Lorsque tu veux aller vers un point A, depuis ton sous-marin avec le compas, sur la carte tu tires une ligne vers ce point et tu valides. A partir de là, le sous-marin se dirige vers ce point. Peu t'importe alors que ce soit au 115 ou au 120, du moment que c'est là où tu as choisi d'aller. Après si tu veux te projeter vers un point B, depuis le point A tu prolonges la ligne avec sans doute un cap différent dont la connaissance n'est toujours pas plus importante. Si ?
xavnl
Citation (Gibus @ mercredi 11 ao?t 2021 à 14:23) *
Naviguer au 115 ? Comment es-tu arrivé à prendre cette décision ?

Lorsque tu veux aller vers un point A, depuis ton sous-marin avec le compas, sur la carte tu tires une ligne vers ce point et tu valides. A partir de là, le sous-marin se dirige vers ce point. Peu t'importe alors que ce soit au 115 ou au 120, du moment que c'est là où tu as choisi d'aller. Après si tu veux te projeter vers un point B, depuis le point A tu prolonges la ligne avec sans doute un cap différent dont la connaissance n'est toujours pas plus importante. Si ?


Oui.

Lazuli
Il est vrai que dans SH4 le compas n'est pas d'une utilité importante puisqu'on ne fait pas de navigation. La route est tracée par des points de passage et puis c'est tout...
Sur SH3 c'est aussi le cas mais malgré tout les mods propose de grand compas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.