Krash et moi, à bord du U-552 qui se trouve à l'avant du pétrolier de la mission "4 bearings" du Workshop
Je me suis occupé des tracés sur la carte, et Krash me communiquait les relevés au périscope et calculs des segments.
La cible navigue à sa vitesse maximum (10 nds) et nous resterons à bonne distance...
Ces relevés ont été effectués en une demi heure car nous sommes resté en surface.
Krash attendait le nombre entier dans la case du relevé, et je pointais l'heure exacte sur la carte.
Ci-dessous, la carte que j'ai dessinée lors de la mission
(les couleurs ont été ajoutées ce matin afin de correspondre au tuto)Cliquez pour voir le fichier-joint
Une petite erreur dans la longueur du segment AB (1335m au lieu de 1285m) ne justifie pas la grosse erreur du point F
Hélas, je ne vois pas où se situe le problème...
Le point F étant déjà mal placé, voici ensuite le calcul de cap erroné qui s'en suivi...Cliquez pour voir le fichier-joint
Afin de bien vérifier le cap (085) qui était encodé dans la mission,
nous nous sommes placé à l'arrière du navire (AOB=180) pour nous confirmer le trajet exact de la cible
Cliquez pour voir le fichier-joint
Conclusion: On est bon pour recommencer une nouvelle mission d'entrainement