Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WP-Débrief du 19-10-2021 - 4 bearings
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Wolfpack > Débriefings Multi
ybar
Krash et moi, à bord du U-552 qui se trouve à l'avant du pétrolier de la mission "4 bearings" du Workshop
Je me suis occupé des tracés sur la carte, et Krash me communiquait les relevés au périscope et calculs des segments.
La cible navigue à sa vitesse maximum (10 nds) et nous resterons à bonne distance...

Ces relevés ont été effectués en une demi heure car nous sommes resté en surface.
Krash attendait le nombre entier dans la case du relevé, et je pointais l'heure exacte sur la carte.
Ci-dessous, la carte que j'ai dessinée lors de la mission
(les couleurs ont été ajoutées ce matin afin de correspondre au tuto)Cliquez pour voir le fichier-joint
Une petite erreur dans la longueur du segment AB (1335m au lieu de 1285m) ne justifie pas la grosse erreur du point F
Hélas, je ne vois pas où se situe le problème... question.gif

Le point F étant déjà mal placé, voici ensuite le calcul de cap erroné qui s'en suivi...Cliquez pour voir le fichier-joint

Afin de bien vérifier le cap (085) qui était encodé dans la mission,
nous nous sommes placé à l'arrière du navire (AOB=180) pour nous confirmer le trajet exact de la cible
Cliquez pour voir le fichier-joint
Conclusion: On est bon pour recommencer une nouvelle mission d'entrainement crying.gif
ybar
Citation (ybar @ mercredi 20 octobre 2021 à 08:39) *
Une petite erreur dans la longueur du segment AB (1335m au lieu de 1285m) ne justifie pas la grosse erreur du point F
Hélas, je ne vois pas où se situe le problème... question.gif
Voici la réponse que Efshapo, viens de m'envoyer à l'instant: (merci à lui)Cliquez pour voir le fichier-joint
OK, si Krash est d'accord, j’enregistrai la mission la prochaine fois...
(et pour l'instant, je laisse cette mission inchangée sur le Workshop)


Pour ce qui est de ne pas avoir les relèvements en lignes parallèles, ce n'est toujours pas facile avec un navire très rapide...
Voici le résultat d'un test effectué avec SH3 en mode "easy" afin de voir le navire bien placé...Cliquez pour voir le fichier-joint
(En cas de forte brume, il serait impossible d'avoir une solution de tir selon cette méthode, ni avec celle de vitesse latérale...)


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.