Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WP-MAJ 0.25M Torpilles
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Wolfpack > News
ybar
Mise à jour 0.25 M de ce vendredi 10 décembre 2021

L'inversion des tubes citée précédemment est toujours présente (Oscar m'avait pourtant dit qu'il allait changer cela)

"AUTOMATIC NAVIGATION" permet de toujours voir le triangle noir/gris du Uboot mis à jour sur la carte.
Si cette option est décochée le triangle noir ne bouge plus (à vous de relever votre position avec l'odomètre) !
Dans ma dernière mise à jour du calculateur "4 bearings v1.3", il y a un outil pour calculer/tracer les virages. wink.gif

"REALISTIC TORPEDO RELOAD TIME" fixe à 16 min le temps de chargement (c'est comme sur SH5 - trop long)
SH3 y arrive avec une équipe à 100% en 8 minutes, ce qui me semble plus conforme à la réalité.
A Scapa Flow, Prien avait rechargé 3 tubes en 15 min. (de 00h58 à 01h13) - voir l'info ci-dessous
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%BCnther_Prien

"FAULTY TORPEDOES" fait intervenir des torpilles défectueuses.

"LIMITED TORPEDO ACCURACY" Selon Efshapo, cela pourrait dévier la torpille de 1% de sa trajectoire (max. 0,5 de chaque coté)

"TORPEDO TRIGGER DEPENDS ON ANGLE" devrait gérer l'angle de contact sur la coque du navire.
Hélas, j'ai pu constaté qu'en envoyant une T-II en impact, arrivant à 156°, elle explosait au lieu de rebondir ! mad.gif
Une T-I en magnétique (2m sous quille) avait bien explosé avec ce même angle d'approche.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Efshapo
Citation (ybar @ samedi 11 d?cembre 2021 à 13:45) *
"REALISTIC TORPEDO RELOAD TIME" fixe à 16 min le temps de chargement (c'est comme sur SH5 - trop long)
SH3 y arrive avec une équipe à 100% en 8 minutes, ce qui me semble plus conforme à la réalité.
A Scapa Flow, Prien avait rechargé 3 tubes en 15 min. (de 00h58 à 01h13) - voir l'info ci-dessous
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%BCnther_Prien

D'après les experts, Prien avait préparé ses torpilles à l'avance, sans suivre la procédure. Il devait être sûr de son coup car il lui était alors impossible de plonger :




Citation (ybar @ samedi 11 d?cembre 2021 à 13:45) *
"LIMITED TORPEDO ACCURACY" Selon Efshapo, cela pourrait dévier la torpille de 1% de sa trajectoire (max. 0,5 de chaque coté)

Pas 1% mais 1°.
ybar
Merci Efshapo pour ces précisions que tu nous a récolté sur les forums américains wink.gif

PS) Sur le simulateur "Crush Depth", le chef de projet a choisi l'oculaire gravé "/16" pour son périscope d'observation
Efshapo
Citation (ybar @ mercredi 15 d?cembre 2021 à 09:19) *
PS) Sur le simulateur "Crush Depth", le chef de projet a choisi l'oculaire gravé "/16" pour son périscope d'observation

Stosstrupp fait partie du projet Crush Depth. Je lui dois une grosse partie des informations sur l'ouverture de champ des oculaires et les réticules utilisés. On a échangé pas mal et je lui ai aussi transmis mes recherches concernant les unités angulaires utilisées. Si les devs de WP ne font rien, je pense qu'ils seront les premiers à avoir une ligne complètement verte sur mon tableau.
ybar
Strosstrup (Hamacher) est un des plus grands spécialistes des Uboote.
Cela fait assez longtemps que je regarde ces interventions dans le forum SH5 de SUBSIM.

Il doit être allemand car sur cette vidéo, il s'exprime très correctement dans cette langue pour agir sur son reconnaisseur vocal.
https://youtu.be/8s1KDtM1oQI

Et au regard de sa photo sur SUBSIM, il est très certainement un sous-marinier professionnel (comme Mahzel)
Nous avons beaucoup de chance de nous perfectionner avec de tels spécialistes !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.