Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Concours général an XV - Challenge Takeo Kurita du 16.02.2022
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Rencontres Multijoueurs SH4
Gibus
4ème manche du concours général 2022
2ème partie du challenge Takeo Kurita


Présentation des évènements historiques : Juin 1942
Tout est dit sur le Wiki de Mille-Sabords à la page Bataille de Midway
.

Pour cette seconde phase, vous devrez affronter les unités non coulées lors de la phase I. Pour la ou les meutes qui auraient coulé les 4 porte-avions, il n'y aura pas de couverture aérienne japonaise. Pour la ou les autres meutes, 2 avions de reconnaissance par porte-avions encore en vie.

Bulletin météo et compétence des unités japonaises : selon règlement du challenge Takeo Kurita 2022.

Lien pour la procédure multijoueurs, option B

Configuration logicielle définie au règlement du concours général 2022

Vous commanderez un sous-marin classe Tambor.

Confirmation de la participation dans l'agenda des rencontres multijoueurs.
Gibus
Composition des forces que devra affronter la meute Archangel-Billy :

Rappel de la phase I : 27 unités dont :
  • Escadre Nagumo : 8 DD, 1 CL, 4 CV
  • Escadre Abe : 5 DD, 2 CA, 2 BB, 5 TK

Coulés (16) : 10 DD, 1 CL, 3 CV, 2 TK
Restent 11 unités dont :
  • Escadre Nagumo : DD Nowaki, CV Hiryu (+2 avions)
  • Escadre Abe : DD Asagumo, Hamakaze, CA Chikuma, Tone, BB Haruna, Kirishima, TK Toho, Kyokuto et Shinkoku Marus.
Gibus
Composition des forces que devra affronter la meute Hautpoul-Gibus :

Rappel de la phase I : 27 unités dont :
  • Escadre Nagumo : 8 DD, 1 CL, 4 CV
  • Escadre Abe : 5 DD, 2 CA, 2 BB, 5 TK

Coulés (9) : 5 DD, 4 CV.
Restent 18 unités dont :
  • Escadre Nagumo : DD Hagikaze, Kazagumo, Maikaze, CL Nagara
  • Escadre Abe au complet : DD Akigumo, Asagumo, Hamakaze, Isokase, Tanikaze, CA Chikuma, Tone, BB Haruna, Kirishima, 5 TK Marus.
Gibus
Composition des forces que devra affronter la meute Lapointe-Gugusse :

Rappel de la phase I : 27 unités dont :
  • Escadre Nagumo : 8 DD, 1 CL, 4 CV
  • Escadre Abe : 5 DD, 2 CA, 2 BB, 5 TK

Coulés (7) : 5 DD, 2 CV.
Restent 20 unités dont :
  • Escadre Nagumo : DD Arashi, Hagikaze, Nowaki, CL Nagara, CV Kaga, Soryu (+ 4 avions)
  • Escadre Abe au complet : DD Akigumo, Asagumo, Hamakaze, Isokase, Tanikaze, CA Chikuma, Tone, BB Haruna, Kirishima, 5 TK Marus.
Gibus
Composition des forces que devra affronter la meute Fred-Gibus :

Rappel de la phase I : 27 unités dont :
  • Escadre Nagumo : 8 DD, 1 CL, 4 CV
  • Escadre Abe : 5 DD, 2 CA, 2 BB, 5 TK

Coulés (18) : 10 DD, 1 BB, 4 CV, 3 TK.
Restent 9 unités dont :
  • Escadre Nagumo : CL Nagara.
  • Escadre Abe : DD Akigumo, Hamakaze, Isokase, CA Chikuma, Tone, BB Kirishima, TK Shinkoku, Kyokuto Marus.


Gibus
Mission meute Archangel-Billy : Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Mission meute Fred-Gibus : Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Mission meute Hautpoul-Gibus : Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Mission meute Gugusse-Lapointe : Cliquez pour voir le fichier-joint
BillyBCT
MEUTE BILLY ARCHANGEL
Cliquez pour voir le fichier-joint
Mon journal:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Pas de yoyo tous rentré sans égratignure
Seul le TONE a échappé malgré les 4 torpilles: 3 devant et 1 derrière
Gibus
Compte-rendu Meute Hautpoul-Gibus

Le message de l'Amirauté était clair : nous n'avions vraiment pas été bons lors de la première sortie et sous peine d'être renvoyés en caserne avec le grade de planton, nous devions saisir la dernière chance.

Et ce fut fait. Après une relance nécessitée par une déconnexion de Hautpoul après 10 ou 15 minutes de jeu, nous réussissons à nous infiltrer par l'avant de la première escadre et à couler le croiseur léger au bout de 5 torpilles. Les destroyers, dépités, nous cherchent sans conviction. Bien que ralliés par ceux de la seconde escadre, alertés, l'un après l'autre les voila envoyés par le fond.
Puis arrivent les croiseurs et les deux cuirassés. Proies de choix ces derniers deviennent nos cibles prioritaires et en paient le prix fort.

Voyant cela, le groupe de ravitaillement tente de nous contourner à 19 nœuds. Seuls deux en réchappent. Alors que nous sommes hors de portée raisonnable de tir de torpille, nous tentons la poursuite au canon de pont. Mais le japonais est tenace. Voyant les impacts sur les pétroliers, le croiseur Tone fait demi-tour et nous engage avec son artillerie principale. Il est grand temps de se mettre à l'abri. Dive, dive ...

Les japonais se retirent ...

Fin de cette excellente partie. Nous rentrons à la base avec le balai accroché au périscope. Smiley-IPB-288.gif

Tableau des résultats :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Mon canard de bord :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Incidents techniques : pas de yoyos, déco de Hautpoul en début de partie
Soum non rentré : aucun.
Lapointe
Rapport meute Gugusse-Lapointe

Pour cette phase deux Gugusse et moi nous nous remémorons la phase une .......... qui fut une catastrophe pour la navy, nous n'avons plus le choix il faut réagir et vite !!!

Poste de combat ! ouverture des tubes ! et surface à flank !!!, ce qui fait bondir les premiers DD qui nous foncent dessus à trente-cinq noeud, j'ai l'occasion d'ouvrir mon compteur dans cette partie avec un tir de loin qui sera loupé pour quelques mètres. Bon qui ne tente à rien n'a rien. Les DD arrivés sur zone ne font qu'un pli pour ma part, pour Gugusse il lui manque le facteur chance car plusieurs torpilles seront nécessaires pour venir à bout de ses harceleurs, un sera coulé et l'autre divaguera sans jamais couler sauf avec un tir arrière à cinq mille mètres feras l'affaire pour ma part.

Ensuite tout ce passe très vite et même le P.A qui file à plus de trente noeuds que je tente d'intercepter en vain, je me retrouve à ce moment face à la deuxième vague ou les DD tombent comme des mouches ce qui m'arrange bien car je peux ensuite passer au plat de résistance sans trop de problèmes.

Dans le meme temps Gugusse coule son deuxième DD pour ensuite passer sur un PA qui va toucher par trois sans résultat positif car il ne coulera ce qui est bien dommageable!!!

On finit en vitesse lente pour intercepter les pétroliers qui filent à vingt noeuds.

Opération rattrapage réussit commandants.

Incidents techniques : RAS
Soum non rentré : RAS


Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Archangel35
Rapport de combat Billy - Archangel.

La mission est simple, couler tout ce qui n'est pas Américain.

1ère phase : Rapprochement des 2 soums pour optimiser nos chances d'interception des DDs et du convoi. Nous avançons à flank, en surface. Les premières unités sont repérées, identifiées, 15 000 m. Un petit bout de chemin en sifflotant ou en se tapant la discute. La distance diminue et la vigie crie "Alarme", avions en approche.

2ème phase : En plongée immédiatement, l'équipage au poste de combat, tubes ouvert, torpilles prêtes à être lancées. Diminution du régime moteur., ils approchent mais ne nous ont pas repéré. Notre position est idéale. Premier kill par Billy et quelques minutes plus tard c'est le mien, le dernier PA que nous n'avions pas coulé. La voix est libre pour la seconde manche. Le convoi est divisé en deux. Billy prend le sud et se pendra la tête avec le "Tone" qui ne coulera pas mais le "Kongo" n'aura pas cette chance. Pour moi c'est le nord avec en visu le CL Chikuma et le cuirassé Haruna. La première cible est parfaite 16 noeuds, 2 torpilles partent et le rate, il vient de passer à 24 noeuds, je ne commenterais pas les mots d'oideaux qu'il a reçu. 2 autres torpilles partent et font mouche, il coulera mais avec quelques anguilles supplémentaires. Le cuirassé restant se prend une torpille en plein dans le c....l, sa vitesse diminue et prend de la gîte, 3 autres torpilles en viendront à bout.

3ème phase : Les pétroliers sont face à moi, une torpille et "boum". Le deuxième, 2 torpilles, un peu déçu mais je ferais avec. La troisième unité, le "Nippon maru" est plus proche de Billy, je le lui laisse, vous imaginer la suite.

4ème phase : A part le "Tone" tout est coulé, nous décidons de rentrer à la base avec l'intime conviction d'avoir accompli notre devoir. Tous les soums sont intacts, les équipages sont au complet, les Cdts font pêter le champagne.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Incident technique aucun
Tous les soums rentrés
Pas de yoyo
Hautpoul
Tableau individuel :

Cliquez pour voir le fichier-joint
fredl109
Résultats de la meute Gibus Fred et mon carnet de bord


Incidents techniques: aucun

Soum non rentré: aucun

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Grâce à notre belle sortie lors de la phase I, la conclusion fut plutôt une promenade de santé.

Pour ma part, je me suis trouvé confronté à un dilemme : arrivent simultanément le croiseur lourd Tone sur une trajectoire à 1.000 mètres au sud de ma position et le cuirassé Haruna à 3.000 mètres au nord. Je choisis donc d'appuyer vers le cuirassé et de lancer 4 torpilles par les tubes arrière sur le croiseur. Évidemment, ce dernier détecte les armes et accélère à 23 nœuds. Bien que j'avais anticipé le coup, il réussit à en éviter deux et reçoit les deux autres dans les hélices.
Le cuirassé moins véloce explose à la deuxième torpille.

Pendant que s'éloigne le Tone, un des derniers pétroliers succombe sous mes torpilles pendant que l'ami Fred élimine les deux autres.

Remonté en surface, je pars à la poursuite du croiseur pour tenter de le ralentir au canon, mais je ne mettrai pas un seul coup au but.

Mon canard de bord.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.