Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rencontre amicale du 23/03/2022
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Rencontres Multijoueurs SH4
fredl109
Saïpan Nord 1942



Partie jouée en 2014 et remis au goût du jour.

Bulletin météo : Temps couvert avec un de de 7 m/s de secteur Ouest 282

Compétence des escortes japonaises : Elite

Ordre de mission : Le 5/30/1942 l'USS Cuttlefish a repéré une importante flotte japonaise avec il semblerait leur tout nouveau cuirassé géant, commandants à vous d'intercepter cette flotte et de lui occasionner un maximum de dégâts attention toutefois on a signalé également des patrouilles aériennes dans la région.

Lien vers la procédure multijoueurs

Niveau de combat: FACILE

Sous marin des joueurs : USS Tambor
fredl109
La mission: Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Compte-rendu meute Archangel, Billy, Gugusse, Gibus

Il est 07:30 du matin ce 30 mai 1942 lorsque nous sommes en patrouille aux approches de Saipan. Un ping envoyé dans l'éther me retourne de forts bruits d'hélices dans le nord-ouest à plus de 14.500 mètres. Placé quelque peu en retrait par rapport aux autres sous-marins de la meute, je décide de monter en surface. Aussitôt, l'opérateur radar annonce de nombreux contacts faisant route au 090. Je corrige donc ma trajectoire initiale plein nord pour un cap au 320 à 18 nœuds.
Quelques minutes plus tard, une patrouille aérienne est signalée venant du sud. J'attends le plus tard possible pour prendre l'immersion radar à moins 15 mètres et me retrouve en tête de la meute, en position très favorable pour choisir mes futures cibles : une escadre de cuirassés, dont le Yamato, est éclairée par un front de 4 destroyers étalés sur 2.5 milles. Passer entre les mailles sans se faire repérer devrait être faisable. Dans ces conditions, la cible pourrait être le Yamato. Je prends donc un cap au 270 car il y a un trou dans l'écran entre le Kasumi, le destroyer le plus au sud et le Fubuki en tête et au centre de la couverture ASM.

Alors que j'étais en passe de me glisser incognito dans le trou, à 2 nœuds silence dans le bord, voila que le Kamikaze déboule du diable vauvert à 37 nœuds et vient reprendre sa place dans l'écran. Malheureusement, je suis en plein sur sa trajectoire et contraint et forcé d’augmenter fortement l'allure sous peine d'être éperonné. Ce faisant le Kasumi, à moins de 700 mètres, me détecte, m'accroche au sonar actif et me fonce dessus en plein travers. Une torpille sort du tube n°7 l'impacte, mais ne le ralentit pas. Il passe sur mon arrière et envoie la purée. Pim, pam, poum, ampoules explosées et portes des tubes arrière défoncées. A flank, j'arrive à pivoter du bon côté et lui envoie une seconde torpille par un tube avant qui lui sera fatale. Dans l'affaire, avec seulement 4 tubes opérationnels, adieu le Yamato. La nouvelle cible sera le cuirassé Nagato, dernier de la colonne. Mais avant cela, il va me falloir régler le problème de l'assiette, le compartiment torpilles arrière du bateau étant inondé à 50%. Par bonheur, les pompes d'assèchement sont en action.

Huit minutes plus tard, l'équipe de sécurité a colmaté les brèches et 5 torpilles immergées entre 8 et 9 mètres peuvent partir en direction du cuirassé qui ne s'en remet pas. Invision-Board-France-508.gif

Tandis que mes camarades sont en train de ferrailler avec les autres cuirassés, je me précipite vers de nouveaux échos venant de l'ouest. À 09:50 se présente devant mes tubes une escadre de porte-avions. Il ne me reste que 8 torpilles, les tubes arrière ne pouvant être réparés. 2 sont destinées au croiseur léger Katori, 4 au porte-avions Zuiho et les deux restantes à 2 pétroliers de 10.000 tonnes. Tout est bien planifié, vu que je suis tout seul dans le coin. big_duel.gif
Le dernier pétrolier est achevé à coup d'obus de 3 pouces après que j'aie perdu 5 servants au canon de pont dont l'officier de tir.

Au final, encore une jolie partie de l'ami Fred.

Tableau des résultats :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Mon canard de bord :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Incidents techniques : néant. Pas de déco, pas de yoyos.
Soum non rentré : aucun
BillyBCT
Toujours un plaisir a lire notre cmd Gibus ! sleep.gif
Pour ma part après que le Yamato soit engagé par Archangel avec quelques torpilles dans le ventre, mais toujours combatif le bougre de vaisseau fonce a 11 nœuds sur ma position. Je pense qu'avec se qu'il pris il ne me reste plus qu'a le finir! smile.gif
Je lui sert un repas de torpilles qu'il digère sans problème gastrique! Le monstre n'a que faire de mon plat de torpilles, et je n'ai plus rien en cuisine à lui servir huh.gif et il continu à 11 nœuds sans problème! Archangel m'a dit que ses torpilles ont fait le travail d'un coté de la bête et que moi j'ai tapé de l'autre coté blink.gif !
Heureusement que j'avais coulé un cuirassé avant le Yamato ! sinon j'étais bredouille sad.gif
Gibus
Citation (BillyBCT @ jeudi 24 mars 2022 à 13:01) *
Heureusement que j'avais coulé un cuirassé avant le Yamato ! sinon j'étais bredouille sad.gif

À 15.800 tonnes ce ne peut être qu'un croiseur lourd, mon bon Billy. wink.gif
Archangel35
Bonjour les Cdts.

La "Force" était avec nous. Tous au N, tous au NW, cap au....etc. Le jeu du chat et de la souris, en notre faveur bien évidemment. L'armada Nipoone était impressionante, surtout avec la "Bête" qui nous faisait de l'ombre dans le périscope.

Les premiers DDs ont l'air de ne pas nous avoir repéré, très étrange. Je lance ma première torpille qui rate sa cible à - de 700 m, ça commence mal. Il faut faire très attention car les japonnais sont vicieux avec leur vitesse changeante. J'ajuste ma deuxième torpille qui fera mouche, dans la foulée un autre DD. Un peu de repos pour les hommes et la machine. Puis la "bête" apparait, grandiose, majestueuse, impériale et j'en passe. Tous mes tubes sont pleins, je vais faire un carnage. Je demande aux hommes d'ajuster la profondeur des torpilles, vitesse rapide et feu. 5 torpilles partiront en direction du Yamato, 1 touchera, la désillusion totale, que c'est-il passé ?. Je remets cela avec les 4 tubes arrière qui font mouche mais rien n'y fait, le super navire continu sa route. Grosse pression au sein de l'équipage maintenant il faut recharger tous les tubes et cela est long, très très long.

Après quelques minutes, j'ai quelques tubes qui sont prêt, en visuel un "Kongo". Le stress est présent après l'échec du Yamato je ne pouvais décevoir mes marins. 3 torpilles sur celui-ci qui reste à flot avec un peu de gite, la poisse. Deux autres torpilles vont achever le navire.

Les munitions commencent à manquer mais je vais arriver à détruire un PA. La fin est un peu chaotique car nous sommes en train de nous acharner sur un "Grand pétrolier" au canon et cela paye, celui-ci explose dans un grand panache de fumée.

Très bonne partie, merci au concepteur.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Un yoyo sur un cuirassé. Je ne sais plus lequel.
Tout le monde est bien rentré malgré quelques morts chez l'Amiral.
fredl109
Résultats de la meute Hautpoul Lapointe Fred


Incidents techniques: Poupoule déconnecté au bout d'une heure suite a la mise à jour intempestive de Windows.

Soum non rentré: néant

Cliquez pour voir le fichier-joint


Compte rendu de la partie: Nous sommes donc parti à l'assaut de cette armada japonaise en étant toutefois le plus discret possible mais hélas nous fumes repéré et rapidement nous nous sommes confrontés aux destroyers japonais que nous avons réussi a éliminer cependant ceux ci nous ont empêché de nous occuper sérieusement du Yammato et du Kongo qui s'échappent non sans avoir reçu leurs lots de torpilles. Le reste de la partie sera une course contre les unités survivantes et une malheureuse déconnexion de notre ami Poupoule fera que nous terminerons à deux cette mission, le manque de torpilles nous fera arrêter la mission plus tôt que prévu, quoi qui l'en soit mes acolytes se sont battus comme de beau diable et le résultat final n'est pas si mauvais que ça, merci mon cher Poupoule et mon cher Lapointe pour votre dévouement et pour vos résultats.
Hautpoul
Note: 1 Fubuki non compte pour Poupoul smile.gif
Gibus
Citation (Hautpoul @ samedi 26 mars 2022 à 16:41) *
Note: 1 Fubuki non compte pour Poupoul smile.gif

Vu et pris en compte. wink.gif
Hautpoul
Au cours de la partie j'ai vu passer devant mon périscope de drôles de poissons laugh.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
On ne peut pas dire que ça ait transpiré dans le compte-rendu. laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Lapointe
Pour ma part je suis grenadé avec mon premier DD ce qui à rendu la tache plus compliqué que prévu chris.gif chris.gif
gugusse
Citation (Hautpoul @ dimanche 27 mars 2022 à 14:53) *
Au cours de la partie j'ai vu passer devant mon périscope de drôles de poissons laugh.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


Ce fait coutumier semble te surprendre rofl.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.