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Version complète : UBOAT - Trouver vitesse d'une cible
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ybar
Voici quelques images du Disque TADS
(calculateur incorporé dans le disque d'attaque)

Si vous êtes capable de déterminer un angle AOB d'un navire, il vous sera facile de calculer la vitesse d'une cible.
Et tout cela sans arrêter votre sous-marin rolleyes.gif

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Il y a 2 ans, j'utilisais le logiciel "Solution Solver", aujourd'hui le disque d'attaque est disponible via un mod.Cliquez pour voir le fichier-joint
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Les images ont été prise en mode "non réaliste" pour permettre de voir sur la carte le navire ciblé
Et de vérifier l'exactitude de la méthode.
Les joueurs expérimentés évoluant sans l'affichage des ennemis sur la carte, apprécieront certainement cet article.
nazaka
Salut ybar, ça fait un bail wink.gif

J'attends avec impatience la sortie officiel pour me mettre sérieusement à UBOAT.

Je n'ai pas pu m'empêcher de relever une remarque dans ton tutoriel (toujours aussi éducatif):
Tu assures pouvoir déterminer un AOB sans identifier la cible, notamment avec les ratio réels/observés.

Le soucis, c'est par essence, si tu veux connaitre le ratio réel de ta cible, il te faut l'identifier sweatingbullets.gif

ybar
Citation (nazaka @ lundi 29 juillet 2024 à 15:34) *
Salut ybar, ça fait un bail wink.gif
Le soucis, c'est par essence, si tu veux connaitre le ratio réel de ta cible, il te faut l'identifier sweatingbullets.gif

Bravo Nazaka !...On retrouve nos experts de MS icon_boire.gif
Lors de la rédaction de cet article, j'avais constaté cette contradiction présente sur cette ancienne image.
Mais au lieu de la corriger de suite, je me suis dit que j'allais attendre pour voir combien de lectures (>400) seraient faites avant qu'un visiteur me la signale... laugh.gif
C'est donc en utilisant un passage préalable à un AOB 0, 180 ou 90 combiné à un asservissement du TDC au périscope que l'on pourra déterminer le bon AOB

La nouvelle version des TDC sur UBOAT est encore plus élaborée et réaliste que sur Wolfpack (correction de la parallaxe sortie tube/périscope)
Cliquez pour voir le fichier-joint
Par contre, je trouve toujours aussi pénible les passages rapides entre les vues périscopes et TDC
C'est pour cette raison, que je n'ai qu'une centaine d'heures de jeu sur cette simulation...
Krashboom
Citation (nazaka @ lundi 29 juillet 2024 à 18:34) *
Salut ybar, ça fait un bail wink.gif

J'attends avec impatience la sortie officiel pour me mettre sérieusement à UBOAT.

Je n'ai pas pu m'empêcher de relever une remarque dans ton tutoriel (toujours aussi éducatif):
Tu assures pouvoir déterminer un AOB sans identifier la cible, notamment avec les ratio réels/observés.

Le soucis, c'est par essence, si tu veux connaitre le ratio réel de ta cible, il te faut l'identifier sweatingbullets.gif



Slt Nazaka, pour information le jeu est officiellement sorti.
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