Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : carte decembre
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Les jeux Silent Hunter II & Destroyer Command
conoye
les cartes de decembre sont arrivees ..................

a priori , deux types de cartes nous sont proposees : les cartes stat decembre "classique " sans modifications si ce n'est la supression des torpilles sur les DD
: les cartes stat decembre" OSL" avec les modifications generees par le patch OSL que nous connaissons depuis le mois de juin grosso modo

la wpl a certainement voulu contenter tout le monde suite à leur sondage.......................................... les anciens et les modernes dry.gif

des discussions en perspective............................ wink.gif wink.gif
cyclo
A Pacha de decider quelles cartes pour la partie de ce soir rolleyes.gif
Martin-Hessler
ils refont des cartes anciennes version ???? blink.gif
laugh.gif meme chez eux ya de la polémique ! bon ben si une partie ancienne version se monte je suis votre homme en soum !
alerte toutes les permissions sont suspendues l'équipage est rappelé a bord, tous au postes de combat on est en alerte ! graissez les torpilles ya du DD à couler ! devil.gif
chris.gif ça va saigner !
Martin-Hessler
hip hip hourra je l'avais dit ! 4 marchands coulé pour moi et une survivance ! et mes co équipiés soum on fait de bon résultat aussi puisque rien n'a réchappé de notre passage et les soums ont tous survécus ! cool.gif wink.gif
bon 4 marchands pour une reprise c'est acceptable, un peu juste mais acceptable ! sleep.gif

U 101 c'est moi, U-29 c'est Cyclo, et U-317 c'est Rocco !
les DD : DD 371 c'est notre ami Dom Dom et H71 c'est donc offshore !
akrow7
Bravo Martin ! Et content du "Retour de Martin-guerre" tongue.gif
Content aussi de voir qu'il y a toujours autant de monde sur TS 2 au moins le lundi et vendredi... Avec meme un nouveau (L'iroquois Wabamahigan..) qu'a bu la tasse deux fois mais qu'a promis de revenir attaquer ces convois qui savent meme pas former le cercle et qui vont vers l'Est biggrin.gif

les cartes de Décembre sont en deux moutures : une avec Stat (intégré ?) et l'autre sans..

Mais attention dans ce cas on ne revient pas au jeu initial:
Pour les Subs, toujours pas de carte !
Pour les DD
pas de lock (triangle gris), ce qui veut dire tir au canon en manuel (on a appris wink.gif )
manuel aussi pour les torpilles (de retour - gare aux subs en IP ! chris.gif ), ce qui est nouveau (Eric a coulé le Groenland hier)... De l'entrainement en perspective !
Les DD sont à nouveau vulnérables (une torpille)... unsure.gif On nous accordera qu'on a toujours reconnu que trois torpille pour couler , c'était trop...
Donc éperonner impérativement les subs par le milieu! (Hier, The tyran a coulé mais j'avais 80% de dégats !)

Les cartes ont l'air soignées et stables... le championnat continue donc
King a fait miroiter la possible mise en ligne d'un tableau pour rentrer les parites et faire un classement... Ca serait super... Peut on avoir des infos la dessus ? En attendant je conserve les résultats sur mon site : ici
Martin-Hessler
pour ma part pour tirer au canon ça a toujours été en manuel pour les soums ! donc rien de changé ! pour la carte j'avais ma position et une aproximative du convoi au départ apres je n'avait sur la carte que la position des navires lorsque j'étais en IP ou en surface mais des que je plongeais tout disparait et ne reste que les derniere position relevées avant la plongée et la mienne qui évolue selon mes ordre donc rien d'anormal c'est ce qu'aurait un vrais commandant de soum dans la réalitée ! donc rien de méchant la positions des marchants et des dd se trouve au sonar quand on est en plongée ! en plus la carte est assez impréssise voir fausse ! sinon je me serais pas percuté une épave si elle avait été vrais et mon sonar a déconné aussi dailleur : j'entendait un marchant dans mon 350 et je le voyait en IP au 10 alors qu'au 350 yavait rien ! bref pas de quoi s'affoler non plus mais j'ai passé 1/3 de la partie en surface et 1/3 en IP donc la carte pas tres utile sauf pour voir les torpilles arriver sur l'obstacle devil.gif comme ça on sait si c'est dud ou non ! car il le dit pas toujours !
DSM
Citation (Martin-Hessler @ samedi 04 décembre 2004, 22:15)
pour la carte j'avais ma position et une aproximative du convoi au départ apres je n'avait sur la carte que la position des navires lorsque j'étais en IP ou en surface mais des que je plongeais tout disparait .................................donc rien de méchant la positions des marchants et des dd se trouve au sonar quand on est en plongée ! en plus la carte est assez impréssise voir fausse.................................donc la carte pas tres utile sauf pour voir les torpilles arriver sur l'obstacle  .................................

Donc, rien ne devrais t'empêcher de patcher ton jeu.
Tu verras combien, sans carte, la vie est belle.......................
et surtout assez courte. rolleyes.gif

Vois-tu, nous n'avons ni carte, ni relevé, sauf les nôtres, personnellement je travaille avec un rapporteur, c'est très passionnant la géométrie dans l'espace.

Chacun peut faire ce qu'il veut :
- jouer avec carte en ré-installant le jeu sans le patcher,
- laisser le jeu en l'état donc jouer sans carte et pouvoir faire des parties avec le stat.
Actuellement la majortié des joueurs sont patchés ( j'ai pas dit pacsés wacko.gif )
L'avenir nous dira quelle sera la position majoritaire des participants.
devil.gif devil.gif
Martin-Hessler
ben avec le patch les subs n'ont meme pas leur propre position , completement irréaliste !
offshore
ohmy.gif

oui mais si tu joues sans patch avec des "patches" ca fait un peu comme si t'avais des lunettes avec vision nocturne et que tu joues à cache cache avec des "auts" qu"ont pas les lunettes ....remarque c'est fun aussi !!




tongue.gif je vais faire une double install pour les jours ou on jouera a l'ancienne !! ph34r.gif
DSM
Citation (Martin-Hessler @ dimanche 05 décembre 2004, 13:50)
ben avec le patch les subs n'ont meme pas leur propre position , completement irréaliste !

je me moque de savoir si je suis dans le Pacifique ou l'Atlantique, la position absolue n'a pas beaucoup d'importance.
C'est la position relative qui importe, par rapport au convoi aux DD, aux autres soums, et pourquoi pas, à la côte.
Pas toujours facile, mais sinon je pourrais jouer aux billes ( bien que la terre soit basse à mon age)
Martin-Hessler
Citation (offshore @ dimanche 05 décembre 2004, 15:23)
ohmy.gif

oui mais si tu joues sans patch avec des "patches" ca fait un peu comme si t'avais des lunettes avec vision nocturne et que tu joues à cache cache avec des "auts" qu"ont pas les lunettes ....remarque c'est fun aussi !!




tongue.gif je vais faire une double install pour les jours ou on jouera a l'ancienne !! ph34r.gif

c'est plus handicapant pour les sub que pour les DD car les dd vont si vite qu'il est difficile de reporter leurs positions sur papier alors qu'a la vitesse ou on se traine c'est moins dur pour vous ensuite on a la carte que quand on est en surface ou en IP sinon on a rien que notre position et la derniere relevée si relevement il y a eu ! vous vous avez encore la carte de la salle de grenadage et vous voyer partout au dessus de l'eau tout le temps nous pour regarder faut qu'on s'expose ! et puis sans votre patch vous aurez encore votre lock permanent du soum qui , il faut bien le dire, est un bug qui vous arrageait grandement alors pour une fois que c'est nous qui avont un petit plus .... et puis on a pas le triangle en plongée nous ! wink.gif
offshore
a propos Conoye j'ai fais un test et il semble bien que les DD n'ont pas leurs torpilles !! pour les cartes sans osl !! cool.gif

mais la carte est bien la et c'est plus cool pour les differentes commandes !!

on pourra regretter le nouveau poste pour le canon principal bien que celui ci ne serve à rien dans ce cas .... le tir s'effectuant à partir de la carte !!

à tester comme retour aux sources !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.