OKO
jeudi 24 mars 2005 à 07:08
Si tu était capable de devenir bon en soum en 1 semaine, alors DW n'aurait aucun interêt Totor !
C'est quand même la plateforme du jeu qui demande le plus de connaissances, a la fois techniques et tactiques.
Certes, la fregate (que j'adore) est plus dense techniquement (vla la série de stations et de fonctions ....) mais plus dense ne veut pas dire plus complexe, au contraire.
Rien que le poste TMA des sub (... et de la fregate) est, a lui seul, la source d'un quasi inépuisable apprentissage.
Ne jette pas le bébé avec l'eau du bain totor, prend le temp de decouvrir ces extraordinaires plateformes que sont les submersibles.
Aucune plateforme ne pourra "t'eveiller" tactiquement comme celles-ci.
mais c'est clair que ça ne se fait pas en un jour ...
Citation
je coince sur un truc, si deux contacts de sources differentes, (toutes sources sauf radar, et periscope...) sur le même azimut, si je merge, j'ai le contact mergé à une distance abberante , trés souvent trops courte...pourtant le taux d'erreur est proche du nul dans le tableau TMA
1) il faut déjà, pour commencer, s'assurer avec une certitude ABSOLUE que c'est bien le même contact (sinon la TMA est evidemment infaisable, ceci est une source d'erreur classique a eviter a tout prix)
2) la distance trop courte est souvent le problème de la TMA du KILO, c'est sur ça que tu t'entraines ? je te deconseille fortement de commencer par la TMA du KILO qui demande d'avoir déjà totalement assimilé celle des nukes (elles est vraiment BEAUCOUP plus difficile a cerner, surtout pour commencer)
3) le taux d'erreur est un taux de defilement.
En gros ça calcule a quelle vitesse defile l'azimut du contact sur tes senseurs (combien de degré par seconde) et ça le compare au defilement d'azimut de ta TMA.
c'est cette comparaison qui est faite, et qui, en AUCUN CAS ne concerne la distance du contact ni la fiabilité de ta solution !!