Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plus de multi possible
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > [SH2] Problèmes ? Besoin d'aide ?
DSM
Depuis l'installation de SH3 et donc de directX9, je n'arrive plus à faire du multi avec SH2.
J'ai désinstallé et réinstallé SH2, puis le patch 1.1 et le PM103.
Je peux jouer seul comme un grand, mais lorsque je veux hoster ou rejoindre une partie, il y a chargement du programme ( ce qui n'était pas le cas avant, il me semble) , puis écran noir et enfin apparait le message :
" Initialization failure : There may be problems with display, sound or device drivers."

Docteur c'est grave ?

Car moi je voudrais bien jouer avec les copains, qui ne sont plus très nombreux aux RV. biggrin.gif biggrin.gif
akrow7
Ben apparament c'est difficile d'avoir à la fois SH2 et SH3 fonctionnant sur le même PC... Question de drivers sans doute ( on se souvient qu'il fallait choisir des pilotes anciens pour les Nvidia...
Je crois que les cartes dernière géneration (nécessaires pour SH3) n'ont plus cette possibilité... Pacha est dans ce cas et il doit pas etre le seul..

Perso depuis que je fais évoluer mon PC j'ai toute la gamme !
486 DX2 66mhz, Cyrix 166, AMD 300 3D now(qui sert de serveur et partage la connection), AMD 500, AMD1 ghz ( cui d'ma fille) , Athlon 1,8 ghz( l'autre fifille), le portable Toshiba 1,9 (en fait 1,2Ghz) qui m'sert pour SH2-DC et le ptit dernier Sempron 2800 à 2 Ghz pour SH3 tongue.gif
Avec les cartes mères qui vont avec et les ddurs et toute les générations de Mémoire dimm simm sdramm depuis la première ( j'avais rajouté 4 Mo pour 1000 frs !! ) ..Seul le 486 est HS ! tous bootés à la sauvage des millions de fois.. Non, le hardware info c'est du solide... chapeau !

DSM, si ils sortent pas DC2, j'espère que tu vas te garder un vieux PC (année 2003-2004 laugh.gif ) pour SH2 !
Pour recueillir les bip bips de la sonde voyager lancée en 1972 etqui a quitté e système solaire z'avaient bien été obligés de garder un vieux clou d'ordi pour la suivre jusqu'à il y a peu...
Martin-Hessler
décidement que de probleme avec SH3 : faut avoir un pc baleze et une carte video costaux, ensuite y fout le bordel avec sh2 ! a se demander si ça vaut le coup de l'avoir tant que DC2 n'est pas sortie !
bielivolk
Maintenant il suffit plus d'acheter une nouvelle bécane mais il faut aussi en racheter une ancienne : où va ce monde ?!!!! biggrin.gif
DSM
Merci à tous pour vos réponses,
Ma bécanne n'est pas surperpuissante : Atlon XP1800+, 512 Mo de Ram, Carte 9800 pro dual
ça marche très bien avec SH3, juste quelques saccades au moment des explosions et autres, c'est la rançon du progrès. Peut-être que dans 2 ou 3 mois je changerai de carte mère, processeur et mettrai 1go de ram, tout va tellement vite en ce domaine.

Mon ex PC était un P166, et de plus j'ai toujours le même boitier serveur de 1990, il est bien aéré ( en été 2003 il a tourné 4 semaines sans arrêt.)

Je pense règler le problème de SH2 en connectant mon portable ( Céleron 2Gh, 256 de ram).

Pour ce faire j'ai quelques manip en vue comme y installer le fire-wall, un antivirus et autres joyeusetés pour aller sur le net.
Je compte même pousser le crime à faire une image des disques avant de me connecter et la restaurer après jeu.
Avec de la chance je serai opérationnel demain soir, sinon lundi ( y pas que le jeu dans la vie, bien que....).
Loss
Désolé de faire ressortir de vieux post il est dit + haut que SH2 et SH3 ensemble sur le même PC foutent la zone sad.gif peu t'on me dire si c'est toujours d'actualité ou si le blême est réglé merci smile.gif
cool_angevelu
Ma config

CM Asus A7N8X-X
AMD 2800
1024 mo DDR 3200
Maxtor 80Go
NVIDIA GeForce 6800 LE- 128 Mo
Pilotes installés nv4_disp (6.14.10.7801 - nVIDIA Detonator 78.01)
RE-ADSL 512k ( beurk!! mais pas le choix)
Modem routeur Netgear 834G ( reseau local 4 ordis dont un portable en wifi)
le reste on s'en fout ! lol

le trio SH II, DC ,SH III fonctionne très bien pour anectode j'ai instaler en premier ;
DC ( Stat pilot ), SH III ,alors que j'avais encore ma CG ATI radeon 9600 pro ,
puis enfin DC Fun Mod , SH II FUN MOD sous la GF 6800, par contre quelques soucis en dernier avec l'installation SH II Pacific Aces par dessus tout sa , mais j'y suis arrivé et sa fonctionne.

Alors je me pose bien des questions quand on arrive meme pas à installer une première version !! lol ! wub.gif
Il a été dit précédement que certains drivers NVIDIA ne serait pas " compatibles" avec SH II mais me rappelle plus lesquels, alors à mon avis ceci peut etre la première cause.

Et aussi si vous refaites une" install propre" verifier qu il ne reste aucuns fichiers sur le Disk Dur dans les répèrtoires des jeux , et assurez vous de suprimer tout fichier Ultimation ( SH II) dans le base des registres dans HKEY_CURRENT_USER/ Software et dans HKEY_LOCAL_MACHINE/ Software, et vider la poubelle ! sa c'est du nettoyage ! biggrin.gif
DSM
Merci d'avoir remis le post en avant.

Et honte à moi pour ne plus y avoir pensé. thumbdown.gif

Après un bon formatage, j'ai installé SH2, puis quelques jours plus tard SH3 et tout fonctionne.

Mystères de l'informatique ?
Non PC trop chargé, avec de multiples installs et désinstalls. clover.gif
Crabe tambour
il y a eu, par le passé, un souci de drivers nvidia qui occasionnait de sérieux bugs graphiques. Depuis, bien des drivers sont sortis et fonctionnent parfaitement. Pas d'incompatibilité entre SH2 et SH3.
Perso ma bécane tourne avec une 7800 GTX et le Forceware 84.21, aucun souci.
Loss
HO HO pas de problème DSM tu vois je viens deux fois par jour sur MS et malgré ça j'arrive a rater des messages moi aussi.
La preuve http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=10756
Désolé Melle MATAHARI rolleyes.gif
Tu me demandais c'est quois le 1.3 Bergen je parlais de celui la Patch PM 1.03 Silent Hunter 2.

Par contre ou je suis en colère. mad.gif
C'est que beaucoup de post (dans problème besoin d'aide) restent sans réponse aussi je demande
aux personnes qui usent de la gentillesses des passionné de ces jeux d'avoir la gentillesse de dire si c'est résolu ou pas et si ils ont trouvé la solution ailleurs de nous la faire parvenir (bon la je rêve un peu )
Crabe tambour
bon t'as pas ou plus de problème alors? et par le plus grand des hasards, ça ne te dit pas de tenter l'expérience du multijoueurs avec des DD roublards, vicieux au possible avec des dents très longues affutées comme des couteaux?
Loss
Merci Crabe Tambour.

J"ai voulu faire tous seul et je n"y arrive pas. mad.gif
Je me suis perdu dans les méandres des patch mod ext..... blink.gif Donc ce weed kend je supprime tout
je réinstalle SH2 seul je vois s'il tiens la route et la je prend contact avec toi pour répondre a ta question le multi c'est tout ce que je préfere et si aprés cela sa ne marche pas j'accrocherai mes deux DVD comme d'autre dans les cerisiers ils sont en fleurs en ce moment. Merci encore. wink.gif
DSM
Citation (Loss @ samedi 22 avril 2006 à 06:30) *
Merci Crabe Tambour.

J"ai voulu faire tous seul et je n"y arrive pas. mad.gif
Je me suis perdu dans les méandres des patch mod ext..... blink.gif Donc ce weed kend je supprime tout
je réinstalle SH2 seul je vois s'il tiens la route et la je prend contact avec toi pour répondre a ta question le multi c'est tout ce que je préfere et si aprés cela sa ne marche pas j'accrocherai mes deux DVD comme d'autre dans les cerisiers ils sont en fleurs en ce moment. Merci encore. wink.gif

Salut Loss,

Pour jouer SH2 en multi il te faut installer UNIQUEMENT :
- le jeu
- le patch 1.1
- le patch 1.03
- le stat pilote V14.

Je crois que cetains ont installé des fichiers en Français, mais je ne sais pas lesquels.

PS : les dents de la mer, sont des dents de lait à coté de celles des DD. smile.gif
Crabe tambour
Citation (Loss @ samedi 22 avril 2006 à 06:30) *
si aprés cela sa ne marche pas j'accrocherai mes deux DVD comme d'autre dans les cerisiers ils sont en fleurs en ce moment

ce serait vraiment dommage quand même! si tu as le moindre doute, n'hésite pas à me contacter via msn (je viens de rentrer ton adresse dans ma liste de contact). Installe au minimum et surtout teamspeak : on pourra se faire une mise à niveau de ton jeu en direct. La première impression est que c'est très compliqué mais c'est juste une impression. smile.gif
DSM
Citation (Crabe tambour @ samedi 22 avril 2006 à 12:54) *
La première impression est que c'est très compliqué mais c'est juste une impression. smile.gif

Exact, sauf si tu reste trop en immersion périscopique,
Dans ce cas Crabe va "imprimer" son étrave dans ton kiosque. biggrin.gif biggrin.gif et ça fait une drôle d'impression. rolleyes: rolleyes.gif
Loss
sweatingbullets.gif Merci Crab des que je peux je te contacte wink.gif DSM a bientot devil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.