Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tentation
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Rendez-vous multijoueurs
cyclo
rolleyes.gif De retour parmi vous, apres un court voyage, je ne résiste pas a la tentation d'invoquer le réglement concernant le calcul des points du championnat.Dans le combat naval n°45 de la 3ème manche 2005 j'ai "recu" 40 pts de penalité pour m'etre coulé moi meme rolleyes.gif
Crabe tambour
ah enfin de retour! tu nous as manqué Cyclo. Si en plus on te pénalise...

A 100% d'accord : la cas est prévu dans le réglement! Donc application stricto sensus. Juste une petite manip pour modifier ce qui a été saisi pour cette partie et hop rétabli dans ses droits le Cyclo. Bon pour la manip : Thetyran, help! biggrin.gif
offshore
biggrin.gif ah Le Retour !!


t'as encore pris du grade !!

bon sans blague , justement je me disais qu'on pourrait revoir le systeme d'attribution des points, puisque l'on joue maintenant statpilot et Osl , ou par exemple la destruction d'un DD est autrement plus dure que celle d'un soum ! et ou dans notre facon de jouer on privilegie plus le combat en equipe que le combat solitaire !

ex: je sais que cela n'arrive jamais mais imaginons un soum qui reste loin du convoi , qui "tire" rien " et qui beneficie d'une survie !! il me semble qu'il va "ramasser" plus qu'un soum qui essaie de couler qqchose !! Enfin moi je dis ca , c'est juste pour "re-actualise " un systeme qui fonctionne tres bien comme ca d'ailleurs ....... blink.gif wacko.gif

(prends des risques moi en ce moment ...)
thetyran
pour la penalite je vais corrigé cela. pour la modif des decomptes,libre a vous de faire des propositions avec regle de calcul a l'appuie et de le soumettre sur un post eventuellement tongue.gif
DSM
Citation (offshore @ mercredi 05 octobre 2005, 19:04)
ex: je sais que cela n'arrive jamais mais imaginons un soum qui reste loin du convoi , qui "tire" rien " et qui beneficie d'une survie !! il me semble qu'il va "ramasser" plus qu'un soum qui essaie de couler qqchose !! Enfin moi je dis ca , c'est juste pour "re-actualise " un systeme qui fonctionne tres bien comme ca d'ailleurs ....... blink.gif wacko.gif

(prends des risques moi en ce moment ...)

Tu as parfaitement raison, en se contentant de " jouer la survie" les futurs tricheurs-compteurs-de points sont gagnants.
M-S_Diato
Effectivement, le bentruc n'a jamais tenu compte de cette particularité dans le décompte des points propres aux soums. Je l'avais signalé plusieurs fois à Ben Assen mais la modif n'a jamais été faite. Il y a d'ailleurs d'autres petits trucs comme ça qui ne collent pas mais je ne me rappelle plus lesquels.

Sans vouloir vous empêcher de faire toutes les modifs que vous jugez utiles, mais simplement pour répondre à la remarque de DSM, j'avais déjà envisagé le cas de figure qu'il évoque. Un joueur soum qui ne voudrait prendre aucun risque, ne coulerait absolument ou quasiment rien d'une part et donc ne marquerait aucun point de tonnage (qui sont supérieurs à la survie) et d'autre part s'emmerderait tellement pendant une partie, qu'il pourrait effectivement jouer comme ça une fois, voire deux ou même trois, mais faire 10 parties (nbre mini pour pouvoir être classé) sans jouer serait tellement emmerdant qu'à mon avis il abandonnerait cette façon de faire bien avant (d'autant plus, qu'il ne se trouverait même pas en tête du classement).

Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications, mais bon vous pouvez quand même changer ça bien sûr. wink.gif
cyclo
Bien,mais ce réglement ayant fait ses preuves je propose de ne pas y toucher...avant les modifications éventuelles du jeu par Matahari de la WPL.A envisager avec precautions:
-un bonus individuel pour les plus de 50% du convoi coulé,ou plus simple un tableau par manche mettant mieux en valeur les combats équipe subs contre équipe DD
-un petit qqchose pour les DD coulés si comme actuellement ils restent pratiquement insubmersibles
Pour les subs attentistes ne rien faire ils se pénalisent eux memes comme le dit A Diato,d'ailleurs je n'ai pas rencontré le cas décrit par Offshore mais j'ai envie d'essayer un jour une fois pour le plaisir de rester survivant en me montrant a une minute de la fin de partie pour narguer nos amis DD... rolleyes.gif
offshore
mellow.gif

et bien je propose juste une ou deux adaptations!

on reste sur la base des DD ! qui marquent en fonction du tonnage sauve ! (100% divise par le nb de DD)

Pour les soums : pareil 100% du tonnage coule divise par le nb de soum !

Ca c'est la partie jeu en equipe !

Pour la survie : coté DD 5 points, coté soum 10 points
Pour la destruction : coté DD 10 points , coté soum 0.2%du tonnage du bateau coule (en gros 18 point le tanker et 6 le marchand ) et 20 points pour 1 DD (qui peuvent encaisser jusqu'a 3 torpilles !

On pourra avec ce systeme avoir un classement "confondu " DD soum je pense ...

Sur une partie comme le combat naval n°61 ce systeme mettrait en evidence le fait que les DD marquent moins de points que les soums ! puisqu'ils ont perdu le combat !
Le meilleur DD aurait 24 +5 +10 = 39 pts (au lieu de 104 ) et le moins bon soum aurait 96 + 0 +0 = 96 points (au lieu de 48 !) soit plus de fois plus ce qui est justifie par le resultat du combat TOTAL sauve 9603 t. TOTAL perdu 38805 t. !!! unsure.gif crying.gif blink.gif wacko.gif
cyclo
une petite erreur je crois mon bon ofshore dans la factorielle

*+^^=ù/ç et non µ/3!

Z'etes allé a l'ecole les DD pendant ces 15 jours ?
M-S Rocco
Bonsoir Offshore,
On ne peut pas pour les soums diviser le tonnage coulé par le nbre de soums.
Cela voudrait dire qu'un soum qui reste planqué loin du convoi aurait le même nbre de points
que celui qui prend des risques et risque d'être coulé à chaque partie.
La seule chose que l'on pourrait changer c'est de donner un bonus au soum qui coule un DD.
Avant l'OSL, une seule torpille coulait un DD, pour éviter que les soums se concentrent sur les DD
au lieu du convoi, aucun point n'était accordé pour avoir coulé un DD.
Maintenant qu'il faut au moins 2 torpilles pour couler un DD et que le nbre de torp à bord des soums est limité,
chaque torpille envoyée contre un DD diminue d'autant les risques pour le convoi.
C'est pourquoi je propose le même bonus pour un soum qui coule un DD que celui accordé au DD qui coule un soum.
A+ Rocco
Martin-Hessler
he he he vous allez finir par regretter qu'une torpille de soum puisse couler un dd directos au moins les dd avaient des sueurs froides lors de l'attaque d'un soum ... quand au nombre de torpilles embarquées et bien si c'était comme "avant" déja je reviendrais surement pointer mon sub de nouveaux mais pour le momment rien de bien nouveau si ce n'est des scénarios qui acceptent enfin plus de joueurs ! Pour info je pense que le reglement tel qu'il est est tres bien, mais biensur comme l'a dit Diato c'est à vous de décider si il doit rester en l'état ou bien il faut rajouter un chapitre sur les particularités du jeu avec OSL et stat pilote et les points de reglement que vous pensez important pour jouer avec cette version...
voila voila ! je poste plus beaucoup mais je viens régulierement quand même ! meme si je joue plus !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.